Problème de connexion sous Adium 0.89.1

anto123

Membre confirmé
18 Août 2007
33
0
Bonjour à tous et à toutes.
Je tourne sous Jaguar (10.2.8).
Alors j'ai télécharger Adium 0.89.1 comme outil de messagerie instantanée, qui m'as l'air d'être un bon logiciel.
Malheuresement, je n'arrive pas à me connecter avec mon addresse MSN ( hotmail.fr ).
Lorsque j'essaye la connexion, Adium me réponds :

******@hotmail.fr (MSN) : Gaim error
Our protocol is not supported by the server.


Je ne comprends vraiment pas, j'ai eu beau réentrer mes coordonnées et mon mot de passe, nada ! Ma connection internet fonctionne à merveille. Je peux me connecter sur d'autre logiciel de messagerie instantanée sur ma machine, mais pas adium.
J'ai donc fait des recherches sur le net, mais les topics datent de 2007 et ne parlent pas du tout de mon problème.
Donc voilà je suis dans la mouise !
Si quelqu'un pourrait m'aider et m'expliquer le problème ce serait génial.
Merci pour les futures réponses.

Anto.
 
c'est peu etonnant et la raison est donnée

Our protocol is not supported by the server.
10.2.8 est ancien (et officiellement vintage obsolete)
l'adium de l'époque utilise des réglages qui ne sont pas synchrones avec les exigences 2010 de msn
( s'ajoute à cela que msn adore modifier ses réglages et parfois de facons très obscures, ce qui fait que les clients de tchatt ont un ou des trains de retard)

reste aussi la solution tous terrains
tchatter en ligne
par meebo par exemple
 
Ah je vois. Mais pourtant il y'a d'ici là deux semaines mon compte marchais très bien alors je ne comprends pas.. Foutu Microsoft :mad:
Et je ne veux pas tchatter via mon navigateur. Donc j'aimerais savoir si je peux utiliser un autre protocol ( aim etc.. ) sous adium pour pouvoir discuter avec mes contacts msn ?
 
pourtant c'est certainement via un navigateur sur un site qui LUI gere les protocoles actuels que tu auras zero soucis

-
et quand tu dis mon compte
tu parles de quoi ?
hotmail?

ou le tchatt hotmail dans adium?

tu peux aussi tester les anciens logiciels msn
 
Oui désolé mon compte = hotmail.fr, enfin mon addresse quoi.
Mais pour ma question est-ce que aim est compatible avec msn sous adium ?
 
on se melange les pinceaux là
c'est discuté souvent
chaque log a son protocole ( hotmail c'est msn ,etc)
certains services ont conclus des accords pour intercompatibilité
( on peut chatter avec des contacts aim dans le tchatt google par exemple)

bien entendu msn , se la joue solo et fermé
comme d'hab


autrement dit pour discuter avec un cercle de msnisés il faut encore un compte msn

-
ce que tu peux tenter de faire ( j'y crois pas trop )
c'est, adium fermé supprimer la plist adium et relancer

mais franchement si gaim dit " le protocole va pas" c'est à 99% vrai
 
D'accord beh jvais tester avec la supression du plist alors. Merci pour ton aide ;)

EDIT :
Euh enfait y'a beaucoup de fichier " .plist " et aucun avec Adium dvt de ce que j'ai chercher.. J'ai trouver un " Adiumdefaults.plist " mais je ne sais pas si c'est le bon.
 
tu as plusieurs choix

la plist centrale , de ce genre
Maison/Bibliotheque/Preferences/com.adiumX.adiumX.plist'

ou
refaire le reglage à zero
deplacer ton dossier Adium à toi
Maison/Bibliotheque/Application Support/Adium /'
et la plist
(n'importe où; sur le bureau par exemple)

et relancer
( ce serait comme un adium venant d'etre installé)
 
Donc il faut que je déplace le fichier " Login Preferences.plist " qui se trouve dans mon dossier Adium dans Application Support ?
Parce que j'ai une des premières version d'Adium donc je ne sais pas si c'est pareil.

EDIT :
Réctification j'ai trouvé le fichier " com.adiumX.adiumX.plist " dans la bibliothèques de ma session ! je vais essayer avec ça.

EDIT 2 :
Bon je pense que tu as raison c'est peine perdue meme en supprimant la plist ca ne change rien.. Je vais devoir me contenter de messenger mac.. snif :(.. Sauf si tu connais d'autres petits logiciels sympa ?