Problème de connexion VPN

bjhs

Membre enregistré
30 Mai 2014
2
2
Bonjour à tous,

J'ai essayé depuis mon macbook air en OSX 10.9 de trouver une solution pour se connecter à un VPN Orange sur une livebox PRO.
Comme certain le savent peut être déjà il est nécessaire d'utiliser le logiciel shrew pour pouvoir s'y connecter dans le milieu windows (logiciel d'installation fourni par orange) mais sur Mac il n'y en a pas.
J'ai trouvé sur internet ce site qui explique comment installer une adaptation de Shrew pour mac: http://ulaptech.blogspot.fr/2012/11/shrew-soft-vpn-client-for-mac-os-x.html
J'ai installé comme indiqué mais par contre ça ne change rien je ne parviens toujours pas à m'y connecter. J'ai finalement décidé d'abandonné et j'ai tout supprimé ce que j'avais installé.

Le seul hic c'est que j'utilisais du VPN L2TP/Ipsec depuis mon macbook air vers mon NAS Synology localisé chez moi. Et depuis cette installation/désinstallation ça ne fonctionne plus :(

J'ai testé depuis mon iphone et ma connexion VPN vers mon NAS fonctionne toujours donc je pense que le défaut vient de mon ordi.

J'ai cherché un peu sur internet mais je n'ai pas encore trouvé de solution. Dans le log /var/log/system.log je ne vois rien de particulier hormis cela pendant la tentative de connexion:

May 30 14:17:30 MacBook-Air-de-Nicolas.local configd[18]: SCNC: start, triggered by (170) SystemUIServer, type L2TP, status 0, trafficClass 0
May 30 14:17:30 MacBook-Air-de-Nicolas.local pppd[1003]: publish_entry SCDSet() failed: Success!
May 30 14:17:30 --- last message repeated 1 time ---
May 30 14:17:30 MacBook-Air-de-Nicolas.local pppd[1003]: pppd 2.4.2 (Apple version 727.90.1) started by nicolas, uid 501
May 30 14:17:30 MacBook-Air-de-Nicolas.local pppd[1003]: L2TP connecting to server '@ip publique' (@ip publique)...
May 30 14:17:30 MacBook-Air-de-Nicolas.local pppd[1003]: IPSec connection started
May 30 14:17:30 MacBook-Air-de-Nicolas.local racoon[304]: accepted connection on vpn control socket.
May 30 14:17:35 MacBook-Air-de-Nicolas.local pppd[1003]: IPSec connection failed
May 30 14:17:35 MacBook-Air-de-Nicolas.local racoon[304]: IPSec disconnecting from server @ip publique

J'ai essayé de déconfigurer puis reconfigurer la connexion VPN mais ça ne change rien non plus :(

Si quelqu'un à des pistes pour m'aider qu'il n'hésite pas car la je commence à grave sécher :D

Merci d'avance pour votre aide et vos retours.