problème de connexion wifi à mon alice box

fragadajones

Membre confirmé
23 Mai 2012
28
1
Angers
Bonjour,

je suis possesseur d'un macbook pro du début 2011 de 13", depuis Aout dernier, suite à un petit incident électrique chez moi, mon fournisseur internet/téléphone, nous à remplacé notre alice box, par un modèle plus récent.

Depuis je n'arrives plus du tout à me connecter sur internet.:(

j'ai recherché en vain, au près d'amis possesseurs eux aussi de macs, auprès d'un receleur "i take" de ma ville, aucuns, n'a su résoudre ce problème.

(le professionnel de "i take" ma dit : " c'est simple, votre carte réseau de votre mac est morte !!", cependant, je ne suis pas un expert, mais en me connectant ailleurs comme à macdo, à la fac... ou en utilisant le câble Ethernet, sa marche...." "professionel !?!?:mouais:"

Donc voilà, je poste mon soucis, afin de demander si quelq'un aurais une idée... ?:)

En gros, voici les étapes que j'ai fait, et les "messages d'erreurs" qui ont suivis:

- j'active le wi-fi

-un message d'erreur apparait disant " Aucunes connexions internet"

-lorsque je me connecte via le pc familial à la console d'administration, mon mac est reconnu parmi les associations wi-fi qui sont connectes à internet

- en "me baladant" dans les préférences réseau du mac, il est associé à une adresse mac

je ne suis pas un expert, et donc, je ne sais absolument pas quoi faire. :(

avez vous des conseils, des solutions ?

en vous remerciant d'avance !

Fragadajones.
 
Plus de 400 visites en 3 mois, et pas une réponse, thanks macgeneration ! ;) . . .