Problème de connexion WIFI ad hoc avec un ibook G4 12"

Raph77

Membre confirmé
12 Février 2005
20
0
45
Bonjour à tous,

J'ai un problème pour connecter mon ibook 12" à un PC sous windows 2000.
Je m'explique un peu, j'ai une connexion internet qui arrive sur un PC sous windows 2000. Ce PC est équipé d'un socle usb 802.11b.
J'ai créé une connexion wifi sur ce PC, puis partagé la connexion internet sur ce réseau.
Avec un PC (sous XP), j'ai aucun problème à me connecter, le réseau est détecté, et je peux m'y connecter.
Par contre avec mon ibook, ça ne fonctionne pas. Je détecte bien le réseau, je rentre ma clé WEP, et là au lieu d'avoir l'icone de qualité de connexion dans la barre des menus, j'ai un rectangle gris avec un ordinateur à l'intérieur.
Le ping sur le PC ne fonctionne pas, je n'ai pas accès à internet, et je crois que l'ibook prend une IP du style 169.254... (ça je garantis pas, je ne me souviens plus).

J'ai passé un après midi à bidouiller tout ça, mais ça ne marche pas...

Si quelqu'un a une idée, merci infiniment d'avance...

Raph.

Salut,

Bon moi j'ai aussi un problème d'Ibook dans un réseau wifi pc mais c'est pas pareil alors...

Dans l'onglet TCP/IP de tes réglages AirPort (Préférences > Réseau) tu as configuré iPv4 via DHCP ?
Je suppose que ton routeur devrait avoir une IP du type 192.168.0.1, avec un sous réseau 255.255.255.0, le premier problème à régler me semble être l'IP de ton Ibook, qui devrait également être du type 192.168...., à moins que tes pc aient également des adresses du type 169.254...

elbibos a dit:
Salut,

Bon moi j'ai aussi un problème d'Ibook dans un réseau wifi pc mais c'est pas pareil alors...

Dans l'onglet TCP/IP de tes réglages AirPort (Préférences > Réseau) tu as configuré iPv4 via DHCP ?
Je suppose que ton routeur devrait avoir une IP du type 192.168.0.1, avec un sous réseau 255.255.255.0, le premier problème à régler me semble être l'IP de ton Ibook, qui devrait également être du type 192.168...., à moins que tes pc aient également des adresses du type 169.254...

Oui, les ordinateurs client sont en DHCP (mon ibook aussi donc), et le PC hote de la connection wifi en 192.168.0.1
Et c'est bien ça le problème je pense. Mon frère (sur mac) m'a dit que souvent on avait ce genre d'ip lors des problèmes de connexion.
Et en fixant l'IP du même sous-réseau, ça marche pas plus...

Et je précise, absolument aucun problème pour me connecter sur un routeur wifi ou sur la freebox en wifi...

as tu essayé sans le wep ? de mettre un $ devant la clé wep lorsque tu l'as rentre sur le mac (nécessaire pour indiquer que c'est de l'hexa) ?

Sur le Mac il ne FAUT PAS cocher "créer un réseau d'ordinateur à ordinateur" (configuration ad hoc dans le langage Windows), car ceic ne doit être fait que sur l'une des 2 machines (celle qui devient serveur)

r e m y a dit:
Sur le Mac il ne FAUT PAS cocher "créer un réseau d'ordinateur à ordinateur" (configuration ad hoc dans le langage Windows), car ceic ne doit être fait que sur l'une des 2 machines (celle qui devient serveur)
Ha ? Moi je me souviens pas avoir vu cette option, c'est à quel niveau ? C'est peut-être ce que j'ai chez moi "Autoriser cet ordinateur à créer des réseaux" ? Auquel cas avec ou sans cette option cochée ça ne changeait pas grand chose, si ce n'est que les pc se retrouvaient avec un nouveau réseau, mais bon effectivement ça sert à rien.

Sinon dans l'onglet "Partage" des Préférences, ça ne joue pas non plus sur la connexion au réseau d'activer le "Partage Windows" ? Si ?

r e m y a dit:

Bah justement la seule chose que je fais, c'est laisser mon ibook se connecter à un réseau existant, sans rien faire de plus que quand je me connecte au routeur ou à la freebox :(
Il faut configurer quelque chose de plus ?

A quel endroit trouves tu cette configuration ?

Sinon, des nouvelles, en refaisant la connexion, j'arrive à me connecter si je n'ai pas la clé WEP. Par contre, avec la clé ça marche pas alors que j'arrive à me connecter sur le PC...