problème de connexion wifi imac-livebox

eman

Membre actif
6 Mars 2006
323
12
paris 12
Bonjour,

Je viens de switcher en achetant un imac. J'ai voulu le connecter en wifi via carte airport à la livebox. Il reconnaît bien le nom du réseau:"WANADOO 3DCC". En cliquant dessus il me demande le mot de passe. J'inscris donc le code de la clé wep mais à chaque fois il m'indique qu'une errreur s'est produite. Mais de quelle erreur s'agit il ?

Alors que faire?

Quelle Livebox ? Sagem ou Inventel ?

De quelle clé s'agit-il ? (WEP, WPA, ??)

Sa longueur est de 26 digits (de 0 à 9 et A à F)

Ensuite attention à ne pas entrer les espaces.

Biensûr avant de valider la clé, s'assurer que ta Livebox soit en mode "association" (bouton "1" si c'est une Inventel) le voyant avec la petite antenne doit clignoter.

Il n'y a pas de raison que la connexion fonctionne pas !

desertea a dit:
Quelle Livebox ? Sagem ou Inventel ?

De quelle clé s'agit-il ? (WEP, WPA, ??)

Sa longueur est de 26 digits (de 0 à 9 et A à F)

Ensuite attention à ne pas entrer les espaces.

Biensûr avant de valider la clé, s'assurer que ta Livebox soit en mode "association" (bouton "1" si c'est une Inventel) le voyant avec la petite antenne doit clignoter.

Il s'agit de la livebox inventel et de la clé wep. J'ai bien mis la livebox en mode association
mais en revanche je crois avoir mis des espaces. Donc je réessaierai. Merci bien.:zen:

desertea a dit:

Va dire ça à mon iMac :mouais: . J'ai péniblement réussi une fois à mettre en service la connexion wi-fi et au premier redémarrage paf ! plus de connexion. Moralité, j'ai laissé tomber et j'ai opté pour la connexion filaire, qui marche bien, ELLE.

Je suis loin d'être un expert en internet, wifi, etc, même plutôt bidon.
Cependant, mon iBook G4, mon iMac Intel, et 2 PC (mes fils) n'ont rencontrés aucun problème dans l'accès wifi, avec ma Livebox Inventel.

Le seul souci rencontré, était (fût un temps) que mon iBook ne sauvegardait pas la clé, et qu'il fallait la retaper à chaque utilisation !! damned !!

Aujourd'hui tout baigne dans l'huile. :up:

desertea a dit:
Je suis loin d'être un expert en internet, wifi, etc, même plutôt bidon.
Cependant, mon iBook G4, mon iMac Intel, et 2 PC (mes fils) n'ont rencontrés aucun problème dans l'accès wifi, avec ma Livebox Inventel.

Le seul souci rencontré, était (fût un temps) que mon iBook ne sauvegardait pas la clé, et qu'il fallait la retaper à chaque utilisation !! damned !!

Aujourd'hui tout baigne dans l'huile. :up:

T'en a de la chance. ;)