Problème de connexion

Kakarel

Membre enregistré
4 Juin 2015
5
0
35
Bonjour à tous.

J'ai un iMac de 2010 version OS X 10.6.8 qui se connectait parfaitement à mon wifi. Le disque dur interne à cessé de fonctionner, je l'ai donc amené à un informaticien pour le changer.
Depuis, je n'arrives plus à me connecter bien qu'il se connecte chez l'informaticien. Aucun problème de box puisqu'un technicien est venu vérifier.
Les réseaux s'affichent puis disparaissent. Quand je peux enfin cliquer sur mon réseau, mon mot de passe m'est demandé. Une fois renseigné, on m'indique "délai de connexion dépassé".
J'ai suivi plusieurs forums mais sans succès.

Je désespère et vous remercie d'avance pour votre aide ;)
 
Le disque a été changé mais y a-t-il eu d'autres changements ? Comment le système a-t-il été restauré ?
 
Le disque a été changé mais y a-t-il eu d'autres changements ? Comment le système a-t-il été restauré ?

Visiblement, si j'ai bien compris ce que m'a dit l'informaticien, il n'y a pas eu d'autres changements et le système a été restauré comme à l'origine, je crois que c'est léopard mais je ne suis pas certaine de ça.
 
OK. Donc il ne devrait pas y avoir de souci.
Ce que tu peux faire c'est vider la liste des réseaux connus puis te reconnecter.

De mémoire (Leopard est loin...) :
a) ouvrir les Préférences Systèmes
b) aller dans la section Réseau
c) dans la liste des interfaces réseau (partie gauche de la fenêtre), sélectionner l'interface Wifi
d) cliquer alors sur le bouton "Avancés"
e) dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, sélectionner l'onglet "802.1X"
f) sélectionner un réseau puis cliquer sur le bouton "-" (je ne sais pas si tu peux en sélectionner plusieurs à la fois)
g) valider la fenêtre
h) valider la fenêtre des Préférences Systèmes
i) tenter une nouvelle connexion.

Autre possibilité, faire une mise à jour de la PRAM en redémarrant et en maintenant les touches Command, Alt, P et R lors du redémarrage.
 
Merci pour ta réponse.
Pour la première solution, quand je vais dans l'onglet "802.1X", aucun réseau n'est affiché. Quant à la seconde, malheureusement rien ne se passe. Néanmoins, en ce moment, j'ai dû remplacer mon clavier par un standard PC du coup j'ai du faire ctrl+ alt + P + R...je ne sais pas si ça peut remplacer...
 
Salut

Pour supprimer les réseaux existants, dans le point e) du post #4 il faut choisir l'onglet "wifi" puis là supprimer les réseaux existants.

@+
 
De mémoire, sous Léopard, cet onglet s'appelle encore "Airport", pas "Wifi".
 
Quelque chose comme ça :

ordering-networks.png
 
Bonjour à tous !

Alors j'ai bien supprimé les réseaux, merci.
Du coup, j'ai tenté une nouvelle connexion mais la, j'ai beau rentré le mot de passe (je n'ai aucun doute sur mon mot de passe) la fenêtre me le demandant s'affiche sans cesse...et même si je le rentre à chaque fois, la fenêtre revient...des idées?

Merci pour votre temps.
 
Quand j'ai eu à faire au technicien free, il m'a fait passer en WEP avec un mot de passe très simple qu'il m'est difficile de changer...
 
Du WPA, ne serait-ce pas mieux ?