Problème de connexion

karl78

Membre enregistré
27 Juillet 2007
2
0
Bonjour,

J'ai un soucis de connexion avec internet.

J'ai un powerbook G4 1,9ghz 512 MO de RAM, avec OS 10.3.9.

J'essai de me connecter via le wifi, ma bécane capte le réseau, par contre je suis obligé de configurer manuellement le DHCP (Adresse IP, sous reseau, routeur, serveur dns).
Si je laisse la configuration automatique imposible le voyant est orange.

J'ai la bonne clé wep

Le voyant est allumé vert dans l'état du réseau, tout semble marché a merveille sauf qu'il m'est imposible de me connecter.

Je me suis déja connecté un peu partout (Café, chez mes parents, chez des potes, et le wifi à tjs marché)

Je suis le seul utilisateur mac, j ai demandé à un pote qui tourne sur windows, qui utilise le meme resau wifi, et il m'as expliqué qu'il devait choisir apres avoir capté le reseau, un index de clé qui est le numéro 4, or impossible de faire ce choix sur mac.

Si quelqu'un peux me dire ce que je dois faire.

Car j'ai fouillé partout sur mon mac et je n'ai rien trouvé, sans compté l'aide mac (génial:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:)

En vous remerciant par avance.
 
tu n'as pas de pb de connexion puisque tu te connectes partout sauf là où tu es.
But où es-tu, qui es-tu (chanson bien connue, non!):D
t'es en wifi avec quoi, avec qui, une box, un modem interne, externe???
tu as des aides sur mac G dans forums logiciels/internet en haut de page si tu es chez un FAI ou chez un autre:D
Ensuite tu as dû mal régler dans tes préférences/réseau qqch
tu es en airport trés certainement... le voyant allumé vert, il est pour qui? airport?
qand tu as airport(dans réseau afficher airport) tu as par défaut se connecter automatiquement ou à un réseau particulier. là tu prends l'ascenceur réseau et tu devrais retrouver neuf par ex suivi d'un chiffre qui représente ta neuf box
il ne te reste plus qu'à y mettre le mot de passe(mdp) que t'a donné neuf ou free...
mot de passe de connexion qui est une suite de lettres et de quelques chiffres non?:)
 
Salut,

En apparence tout va bien, je suis connecté avec ma carte airport sur un routeur, le voyant de l'airport dans etat du reseau est vert, il m'indique que je suis connecté a internet, alors que je ne peut pas y acceder.

Le probleme est je pense que je ne peux pas choisir d'index de clef, ce qui est possible sur windows.
J'ai beau cherché partout, j'ai trifouillé partout sur mon mac, dans les pref systeme ou dans les applications rien a faire.

Celui qui trouvera réponse à ça alors je crois qu'il sera tres bon.