probleme de connexion

ipapy

Membre confirmé
28 Juin 2008
32
0
C'est une question a propos de la connexion de mon iPod touch a
internet. Des fois il arrive a capter des bornes wifi non verrouillé
et le symbole wifi en haut de mon iPod touch est activé. Puis après
quand je vais sur safari et que je fais une recherche ou je vais sur
un site ça me met: Safari ne parvient pas a ouvrir la page car le
serveur est introuvable.

Je vais te donner certaines raisons...

-ton Touch peut détecter tous réseaux...wi-fi y compris. Il se peut que le réseau détecté soit un Ad-Hoc, du ordinateur à ordinateur, un réseau personnel si tu veux, avec échanges de données. Non pas une connection à internet.

-il peut également avoir détecté un réseau avec des conflits DNS, ou des erreurs momentanées...avec coupure internet, par exemple.

-il a pu se connecter à un réseau "opérateur", où il faut un mot de passe depuis internet pour se connecter...genre les réseaux hôteliers.

Voilà, tu peux avoir d'autres raisons, mais ce sont celles que je connais...:up:

Mais dans tous les cas, ce n'est pas ton Touch qui déconne...

ok mais parfois on me demande pas le mot de passe pour se connecter dans les hotels et sa marche pas.

Je tiens à préciser que certaines plateformes NE SONT PAS SUPPORTÉES dans les hotels...:rolleyes:

oki merci

Oui, derien.

Si je dis ça, c'est parce que dans certains hôtels, je ne citerais pas la chaîne, ne serait-ce parce qu'elle n'est PAS française, eh bas en informatique, TOUS les clients ont des "PC", j'avais dit au réceptionniste que j'avais du "Linux", "Lineux" en anglais, et bas sa tête était semblable à celle du technicien informatique !!!!!

Tout juste ils auraient sorti un "Quoi que quoi quoi ??"...:rolleyes:
Résultats des courses, pas d'internet sur EeePC pendant 3 jours...peut-être "I'm a Mac" leur aurait fait le même effet ?! :D

Pauvre monde...

De plus, certaines connexions wifi ne sont pas sécurisées par un mot de passe, mais simplement autorisées à certaines adresses MAC.

Je l'avais oubliée celle-là !
C'est une autre raison, tout à fait plausible ! :up:

Merci !