problème de contraste et de batterie

juss

Membre actif
1 Juin 2009
110
0
Bonjour,

depuis quelques temps l'écran de mon macbookpro ainsi que ma batterie me posent des problèmes....

problème contraste écran:

Quand je finis de bosser, je n'éteins pas mon mac comme la plupart des personnes, mais je le mets en veille en refermant l'écran ( jusqu'ici pas de problème). Le lendemain lorsque je rallume mon mac, je m'aperçois que mon écran est tous pâle et qu'il a perdu son réglage de contraste.
Pour résoudre ce problème, je suis obligé d'aller dans accès universel et de refaire ce reglage pour récupérer mon contraste! énervant à la longue...:mad::mad:

Problème de batterie:

Après 4 mois d'utilisation et une centaine de charges, ma batteriie affiche péniblement 2h30 d'autonomie alors qu'avant j'avais 5h30 avec wifi et bluethoot activé!


Solution trouvée:

pour résoudre ces soucis, j'ai décidé de refaire une réinstallation du système. Suite à la réinstallation, ma batterie à récupérer son autonomie d'origine et mon écran est redevenu parfaitement fonctionnel.
Mais depuis deus jours ce problème de contraste est revenu à la charge et je ne sais pas comment m'en débarrasser!:confused::confused:!

Mes question sont les suivantes:

Quelqu'un aurait une solution a ce problème de contraste??

Et m'expliquer pourquoi j'ai perdu autant d'autonomie en si peu de temps!

Merci pour votre aide!:up:
 
Pour ton probleme de batterie, c est simple , c est que tu la laisses sur la MBP alors que tu es sur une source electrique .. si tu veux la recharger , mets la , mais si tu travailles, enleve la batterie et fais ce que tu as a faire . Apple le precise tres bien sur ses papiers (que tu as d ailleurs dans la boite d un produit neuf ) comment optimiser sa batterie .

Tous les mois il faut au moins une fois, charger la batterie a fond, puis la decharger, et ensuite la recharger jusqu à moitié. Une fois qu elle est à moitié , on peut la laisser de coté si on reste avec le MBP sur la source eletrique ( bloc alimentation) .
 
Pour ton probleme de batterie, c est simple , c est que tu la laisses sur la MBP alors que tu es sur une source electrique .. si tu veux la recharger , mets la , mais si tu travailles, enleve la batterie et fais ce que tu as a faire . Apple le precise tres bien sur ses papiers (que tu as d ailleurs dans la boite d un produit neuf ) comment optimiser sa batterie .

Tous les mois il faut au moins une fois, charger la batterie a fond, puis la decharger, et ensuite la recharger jusqu à moitié. Une fois qu elle est à moitié , on peut la laisser de coté si on reste avec le MBP sur la source eletrique ( bloc alimentation) .

Non, Apple ne préconise nulle part d'enlever la batterie lorsqu'on travaille sur secteur !!!
 
Si si , deja en formation de Technicien Certifié , mais aussi dans beaucoup de livrets , livrés avec les Macs neufs (exclusivement portables) . Puis c est connu pour n importe quelle marque , il ne faut pas laisser la batterie vide trop longtemps , c est pour ca qu Apple dis bien qu il faut faire tout cque j ai dit, et de bien laisser a batterie chargée à la moitié si celle ci est laissé de coté .

Il faut faire , au moins, 1 calibrage par mois .
 
Pour ton probleme de batterie, c est simple , c est que tu la laisses sur la MBP alors que tu es sur une source electrique .. si tu veux la recharger , mets la , mais si tu travailles, enleve la batterie et fais ce que tu as a faire . Apple le precise tres bien sur ses papiers (que tu as d ailleurs dans la boite d un produit neuf ) comment optimiser sa batterie .

c'est faux. j'ai été cherché le mode d'emploi est se n'est pas dit qu'il faut enlever la batterie !

mode d'emploi d'un macbookpro acheté en juillet 2008.
 
C est bete pour toi , tu as perdu la chance d optimiser ta batterie , bref meme s ils ont enlevé (et encore c est pas dit) , leur feuillet de 2 pages sur ce que j ai résumé , vous devriez suivre ce que j ai ecrit sinon votre batterie verra son autonomie diminuer beaucup plus rapidement , et les batteries ne sont garanties que 6 mois .

Edit : il semble que la politique d Apple , ait changé il y ait peu (novembre 2008) , car ils ont changé de discours ,autant pour moi , je cite :

"Il est fortement recommandé de ne pas utiliser votre MacBook ou MacBook Pro alors que la batterie est retirée. Si vous heurtez accidentellement l’adaptateur secteur, vous pourriez déconnecter l’alimentation, ce qui aurait pour effet d’éteindre l’ordinateur. Toute information n’ayant pas été enregistrée sur votre ordinateur serait alors perdue."

http://support.apple.com/kb/HT2332?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Dans tous les cas, si vous voulez preserver votre batterie , et que vous etes sûr d etre assez consiencieux pour ne pas debrancher votre portable accidentellement, tout se passera bien .
 
Si si , deja en formation de Technicien Certifié , mais aussi dans beaucoup de livrets , livrés avec les Macs neufs (exclusivement portables) . Puis c est connu pour n importe quelle marque , il ne faut pas laisser la batterie vide trop longtemps , c est pour ca qu Apple dis bien qu il faut faire tout cque j ai dit, et de bien laisser a batterie chargée à la moitié si celle ci est laissé de coté .

Il faut faire , au moins, 1 calibrage par mois .

Il ne faut jamais laisser une batterie totalement vidée trop longtemps, ok ; il faut la stocker, si l'on n'utilise pas l'ordinateur pendant un temps prolongé, chargée à moitié, ok. Il faut faire un calibrage par mois, ok.

Mais pas enlever la batterie de l'ordinateur quand on travaille sur secteur, c'est une ineptie... D'ailleurs, Apple dans sa documentation dit absolument le contraire ! :siffle:

En cas de coupure de courant (ou d'arrachage accidentel de la prise), tu m'en diras des nouvelles.
 
tu peux m'indiquer le numéro de page ou c'est dit qu'il faut enlever la batterie de l'ordinateur quand on travaille sur secteur ?
 
deja repondu avant que vous postiez .




Tout ca pour dire , que pour l auteur du post qui a perdu l autonomie de sa batterie, faut pas s etonner si celle ci a pas bouger de son logement, et que le chargeur est resté branché constamment .
 
As-tu essayé d'utiliser un MacBook Unibody ou un MacBook Pro Unibody 15" avec la batterie enlevée ?
As-tu tenté d'enlever la batterie sur MacBook Air ou un MacBook Pro Unibody 17" ?


:rateau:

deja repondu avant que vous postiez .


Où ça ???
 
  • J’aime
Réactions: 217ae1
As-tu essayé d'utiliser un MacBook Unibody ou un MacBook Pro Unibody 15" avec la batterie enlevée ?
As-tu tenté d'enlever la batterie sur MacBook Air ou un MacBook Pro Unibody 17" ?


:rateau:




Où ça ???


Repondu dans le post "Edit" pendant que vous etiez en train de poster .



Oui pour les macbook Unibody sans batterie (qui d ailleurs ne necessite pas d enlever de vis) , plus que tu n crois . Et ??? c est censé faire quelque chose ? à part fonctionner . Idem pour un macbook Air , la batterie s enleve facilement (bon , pas pour tous les utilisateurs..) , et ca ne gene en rien l utilisation .
 
Repondu dans le post "Edit" pendant que vous etiez en train de poster .



Oui pour les macbook Unibody sans batterie (qui d ailleurs ne necessite pas d enlever de vis) , plus que tu n crois . Et ??? c est censé faire quelque chose ? à part fonctionner . Idem pour un macbook Air , la batterie s enleve facilement (bon , pas pour tous les utilisateurs..) , et ca ne gene en rien l utilisation .

C'est sympa, un MacBook bancal et poussif ?

Et pour le MacBook Air, tu fais de l'humour ? :rolleyes:


Voici ce que dit la page du site d'Apple consacrée aux batteries des portables :
site Apple a dit:
Maintenance standard
Pour une conservation optimale d'une batterie lithium-ion, il est important de ne pas laisser les électrons qu'elle contient trop longtemps inactifs. Apple déconseille de laisser un ordinateur portable branché en permanence. Un exemple d'utilisation idéale serait celui d'un banlieusard qui utilise son MacBook Pro dans le train et le branche pour le recharger une fois arrivé au bureau. Par contre, si vous vous servez d'un ordinateur de bureau au travail et que vous n'utilisez votre portable qu'occasionnellement, Apple recommande de charger et décharger sa batterie au moins une fois par mois.

Ne pas laisser un portable branché en permanence. Ca ne veut pas dire enlever la batterie, ça veut dire qu'il est bon parfois de "couper le cordon" et de travailler sur batterie...
 
C'est sympa, un MacBook bancal et poussif ?

Et pour le MacBook Air, tu fais de l'humour ? :rolleyes:


Voici ce que dit la page du site d'Apple consacrée aux batteries des portables :


Ne pas laisser un portable branché en permanence. Ca ne veut pas dire enlever la batterie, ça veut dire qu'il est bon parfois de "couper le cordon" et de travailler sur batterie...

euh , où tu vois qu un macbook / pro unibody ,sans batterie, est bancal ??? Mdr . T enleves la batterie mais tu remets le cache batterie / disque dur . Il n est pas bancal du tout . Et pour le macbook Air , pour ma part, si j en avais un , j enleverais la batterie si je ne l utilisais que chez moi . et comme j ai pu dire precedemment , et que tu as repris, je ferais une charge et une decharge , par mois .
 
Et avoir un ordinateur fonctionnant au ralenti, ça ne te dérangerait pas - tout ça, sous le prétexte fallacieux d'éventuellement épargner sa batterie ? Si ça te tente, c'est comme tu veux, tu es libre de tes usages, on aura beau faire, tu ne changeras pas d'avis. Mais ne viens pas dire que c'est ça qu'il faut faire, alors qu'Apple même prétend le contraire.
 
Merci pour ta réponse :up: , mais on fait comment ces resets? j'ai switché y'à pas longtemps...;)


RESET PMU :

Réinitialiser l'unité de gestion d'énergie (PMU/SMU)

1. éteindre la machine
2. enlever toute source d’alimentation (Batterie et secteur)
3. appuyer sur le bouton de mise en route pendant 5 secondes
4. remettre l’alimentation
5. rallumer la machine

RESET PRAM :

appuyer au démarrage, donc avant le gong sur cmd (Pomme) +alt+P+R...
 
Et avoir un ordinateur fonctionnant au ralenti, ça ne te dérangerait pas - tout ça, sous le prétexte fallacieux d'éventuellement épargner sa batterie ? Si ça te tente, c'est comme tu veux, tu es libre de tes usages, on aura beau faire, tu ne changeras pas d'avis. Mais ne viens pas dire que c'est ça qu'il faut faire, alors qu'Apple même prétend le contraire.


Et toi au lieu de venir reprendre les gens pour rien , et dire n imp , tu ferais mieux d aider les autres, a ce que je sache , tes commentaires sur ce topic ont en rien aider Juss .

Enlever la batterie , ne ralenti en rien la machine, c est pas parce qu Apple dit que ca ralentit le processeur qu il faut y preter attention .. Si Apple dit qu il faut laisser sa machine allumer non stop pour optimiser sa durée de vie , tu vas le faire ?? et s il te disait de t jeter dans la Seine ? bah alors ..

Edit : Et "Apple meme pretend le contraire", depuis novembre 2008 (sortie des macbook unibody) , si tu avais suivi leur discours precedent c etait tout le contraire.
 
Enlever la batterie , ne ralenti en rien la machine, c est pas parce qu Apple dit que ça ralentit le processeur qu il faut y preter attention .. Si Apple dit qu il faut laisser sa machine allumer non stop pour optimiser sa durée de vie , tu vas le faire ?? et s il te disait de t jeter dans la Seine ? bah alors ..

oui, sa désactive un coeur, donc sa le ralentit, mais sa ne se remarque pas en utilisation basique.

et en plus, pour le macbook blanc, le quatrième pied est intégré à la batterie, ce qu'y le rend instable !

pour enlever la batterie au macbookair, il faut le dévisser, et sa enlève la garantie !

donc, si je suis ton raisonnement, c'est marqué dans le mode d'emploi de mon ipod touch qu'il ne faut pas le faire tomber donc je dois le laisser tomber tout les jours ? :rateau: :D :D

Edit : Et "Apple meme pretend le contraire", depuis novembre 2008 (sortie des macbook unibody) , si tu avais suivi leur discours precedent c etait tout le contraire.

non, dans le mode d'emploi d'un MBP acheté en juillet 2008 ce n'était pas le contraire !

bon, j'arrête le HS .