problème de conversion fichier word en pdf

biol

Membre confirmé
12 Décembre 2008
10
0
Bonjour,

Je travaille depuis peu sur mac et ne suis pas déçu mais je ne suis pas un pro et me retrouve face à un problème. Je dois rendre un travail important sous fichier pdf avant demain soir. Mon fichier est actuellement en format WORD (.docx) sous windows 2008. Le fichier fait 80 pages. Lorsque je veux le convertir (enregistrer sous, format pdf) il me divise mon fichier en 2. J'ai deux fichiers pdf (1 de 35 pages et 1 de 45).

Quelqu'un peut il m'aider ???:(
Un miracle avant les fêtes??:love:

Siou plait
 
et?
ou est le probleme?
soit tu envoies deux fichiers ( ce qui est le plus simple et quelque chose de parfaitement banal et accepté)

soit tu utilises des outils d'edition pdf
( du boulot pour pas grand chose)

Autre piste
passer par l'option non pas de convertion mais directement par " imprimer"
et là on te propose le PDF
 
Le problème pascal ? Avoir deux fichiers au lieu d'un seul ;) C'est pas totalement "normal"
Si tu veux réunir tes deux fichiers je te conseille PDFlab.
Pour l'édition des PDF en général je le trouve bien utile.
Sinon comme le dit Pascal essaye en passant par la fonction imprimer.
 
Lorsque je veux le convertir (enregistrer sous, format pdf) il me divise mon fichier en 2. J'ai deux fichiers pdf (1 de 35 pages et 1 de 45).
C'est un problème bien connu et qui a déjà) été abordé à plusieurs reprises. En gros Apple et Microsoft se renvoient la balle depuis des années, les changement de sections à l'intérieur d'un document Word (ou entre deux feuilles de classeur Excel, d'ailleurs) sont considérés comme des changements de documents par l'utilitaire d'impression de Mac OS X. Tes deux documents correspondent probablement à deux sections du document original. Si c'est bien ça, on peut le contourner (sauf s'il y a changement d'orientation) en apportant une modification dans un pied de page (ou en-tête) avant l'impression

De toute façon, la solution consiste à recoller tes deux documents PDF. Ce que tu peux faire très simplement avec Aperçu si tu utilises Leopard, ou avec des utilitaires (comme PDFLab indiqué par chandler_jf) pour les versions précédentes de Mac OS X.
 
Bah, recoller avec Aperçu (version Leopard) c'est l'enfance de l'art : on ouvre le premier document PDF, puis on fait glisser le deuxième à l'emplacement voulu, on enregistre et c'est fini ;)

Je ne sais pas a qui tu réponds biol ou moi mais tout est simple quand on connaît la réponse.
Un forum n'est pas une hot line : la moindre des choses pour les suivants est de donner la réponse à la question posée.