probleme de copie bureau depuis le cd

NCH

Membre actif
13 Septembre 2001
347
2
CAEN
Bonjour,
j'ai un bi pro 867 mhz avec un cd rw-dvd-rom d'origine sur lequel je viens d'installer mac os 10.2.1 sur une partition et mac os 9.2.2 sur une autre.
Mon probleme ne réside que sous mac os 10.2.1.
lorsque je veux soit copier des fichiers du cd vers le bureau, soit mettre des fichiers sur un cd vierge, le temps de l'opération devient énorme et parfois impossible erreur code -128(obliger de forcer à quitter.)
Ceci apparait essentiellement pour des fichiers avec une multitudes d'éléments (de 100 à 300 environ).
que puis je faire ?

 
j'imagine que tu as suffisamment de place disponible sur ta partition mais n'oublie pas que la mémoire virtuelle s'attribue un paquet de Mo et que la gravure ne se fait pas à la volée.

En gros, combien de place reste-t-il vraiment sur ta partition osX ? (le système est tatillon ;-)

Lorsque tu veux copier les même fichiers vers la partition OS9, rencontres-tu les mêmes pbs ? si non, quelle est la place disponible ?
 
il me reste 4 go sur la partition mac os x
et 3 go sur la partion mac os 9
aucun probleme sous mac os 9 je copie le fichier de 300 éléments (26mo) en moins de 15 secondes sous mac os 9.
et sous mac os x, il rame et au bout de 30 secondes erreur.



 
il me reste 4 go sur la partition mac os x
et 3 go sur la partion mac os 9
aucun probleme sous mac os 9 je copie le fichier de 300 éléments (26mo) en moins de 15 secondes sous mac os 9.
et sous mac os x, il rame et au bout de 30 secondes erreur.
par contre un fichier de 100mo avec 2 éléments ne plantera pas ???