problème de copie de fichier

julien_ol2

Membre confirmé
6 Mai 2010
21
0
Bonjour,

Je viens de formater un disque dur externe (formatage rapide) afin qu'il soit dédier qu'aux photos et vidéo.
Lorsque je copie le dossier en question, il commence à copier puis au bout de 10 secondes ce message apparait : "Impossible d’effectuer l’opération car un élément intitulé « Image » existe déjà." alors que le disque est vide!!

Alors je sais pas trop comment faire maintenant, donc est ce que quelqu'un pourrait me guider svp?

je suis sous mac os x 10.6.8 et le DD a été formaté par l'utilitaire de disque.

Merci de vos réponses
 
Dernière édition:
Bonjour,


Quel format pour le dd ?




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
je suis sous mac os x 10.6.8 et le DD a été formaté par l'utilitaire de disque.
corrige ton picto
mac.gif
pas à jour
 
pour le picto : pb résolu.

par contre pour le DD:

envoyé par Sly54
Pourquoi ne pas formater le dd en Mac OS étendu journalisé ?
(en ayant au préalable forcé le schéma de table de partition en GUID)

Le DD ne sera pas exclusif mac il ira sur un w8 (je dois très certainement répondre à coté de ce qui est dit)

Sinon je sais pas de quoi tu parles j'ai utilisé l'utilitaire de disque, je sais pas s'il y a autre chose à effectuer après le formatage du DD. Sa changerais quoi de le mettre en mac OS étendu journalisé ?

Le DD est très bien reconnu par les OS Mac et w8 mais dès que je veux mettre mon dossier de photo sa bloque au bout de 10s de processus avec le petit message cité en début de post.
 
Une idée en passant...
En format MS-DOS les noms de fichiers/dossiers sont "courts" et si tes fichiers ont des noms longs qui commencent par les mêmes caractères, la troncature va redonner un nom identique...

Mais ce n'est qu'une idée...
 
ah oui??

c'est peut être le problème car j'ai plusieurs dossier qui on des noms "long" est avec des mots commun ex "anniversaire 2012; anniversaire nom prénom 2013; etc...


gmaa: tu as raison je viens de copier tout les dossier un par un et tout c'est bien passé sauf pour les dossiers à troncature commun

topic clos
 
Dernière édition: