Problème de copie de photo Iphoto 7

bx86

Membre confirmé
12 Novembre 2006
38
0
72
Bonjour,

je vous soumets mon problème avec IPhoto 7.

Lors d'une fête de famille, nous avons été trois à prendre des photos.
Elles furent chargées à partir des cartes des trois appareils différents sur les disques durs des ordinateurs présents.
Rentré chez moi je veux copier ces photos pour les envoyer à quelqu'un.
Résultat, je peux copier sans problème ou graver deux séries de photos (prise par un Canon et un Casio exilim) mais la troisième, impossible (Casio exilim aussi). Dès que je veux déplacer la photo sur le bureau ou ailleurs, j'ai le panneau d'interdiction…
Même au gravage, cela donne des bizarreries, la copie remplit le disque de 800 Mo en… 10 photos et en fait ce sont de petites photos (quelques dizaines de Ko) alors que les originaux pèsent de 1 à 2 Mo).
Dernière bizarrerie et non des moindres quand on double-clique sur ces photos, elles apparaissent une fraction de seconde plein écran puis sont remplacés par un point d'exclamation sur fond noir. Aurais-je fait une bêtise ?
Ces photos sont bien là; normales et tout… puisqu'elles sont datées, pèsent vraiment leur poids et sont visibles en vignette.

J'en perds mon Mac !!

Hervé

Macbook G4 1,67 Mhz 2 Go de Ram.
 
Bonsoir,
J'ai bien peur que les photos dont tu parles ne soient plus sur le disque. :(
En tout cas, le point d'exclamation le suggère.
Si mes souvenirs sont bons (je ne suis pas sur mon Mac :siffle: ) iPhoto posséde un dossier où il stocke les vignettes "thumbnails" et un dossier "Originals" dans lequel tu trouves ; année par année ; tes photos.
Cela explique le fait que tu vois s'afficher les vignettes.
Tu peux essayer, via le finder, de chercher tes photos dans le dossier "Originals".
 
Bonsoir,
J'ai bien peur que les photos dont tu parles ne soient plus sur le disque. :(
En tout cas, le point d'exclamation le suggère.
Si mes souvenirs sont bons (je ne suis pas sur mon Mac :siffle: ) iPhoto posséde un dossier où il stocke les vignettes "thumbnails" et un dossier "Originals" dans lequel tu trouves ; année par année ; tes photos.
Cela explique le fait que tu vois s'afficher les vignettes.
Tu peux essayer, via le finder, de chercher tes photos dans le dossier "Originals".

Je n'ai pas encore iPhoto 7 (iLife 08), mais il me semble que toutes la photothèque est maintenant dans un seul fichier sûrement un.pkg.
 
  • J’aime
Réactions: goonie
Merci de vos réponses,

en effet il n'y a plus sur cette version de fichiers "originals" et "vignettes", ce qui était le cas avant, et c'était bien pratique. Par contre le "pkg", je vois pas bien où il serait et à quoi il sert si on ne peut accéder à ces dossiers.

Je subodorais la "disparition" des photos, mais je m'étonne aussi que iPhoto m'annonce des "poids" de photos comme si c'était des originaux (1,2 Mo par exemple). Si ce n'est que des vignettes, cela signifie qu'il a mémorisé leur taille, mais qu'elles ne sont donc plus sur le disque dur.

Je pense que je vais les récupérer auprès de celui qui les a enregistrées sur l'autre Mac.

Cordialement.

Hervé
 
Merci de vos réponses,

en effet il n'y a plus sur cette version de fichiers "originals" et "vignettes", ce qui était le cas avant, et c'était bien pratique. Par contre le "pkg", je vois pas bien où il serait et à quoi il sert si on ne peut accéder à ces dossiers.

Je subodorais la "disparition" des photos, mais je m'étonne aussi que iPhoto m'annonce des "poids" de photos comme si c'était des originaux (1,2 Mo par exemple). Si ce n'est que des vignettes, cela signifie qu'il a mémorisé leur taille, mais qu'elles ne sont donc plus sur le disque dur.

Je pense que je vais les récupérer auprès de celui qui les a enregistrées sur l'autre Mac.

Cordialement.

Hervé
Excuses pour ne pas avoir répondu plus tôt, mais je rentre d'une dizaine de jours de vacances .
Avec un. pkg, faire click droit (ctrl/click) sur le fichier et choisir l'option "voir le contenu du paquet". ;) Les photos devraient s'y trouver.
 
Bonsoir Mieroux,

merci de cette réponse.
J'ai, en effet, trouvé cette manipulation sur ce forum.

Chose étonnante et que je n'ai pas eu le temps de dire c'est que les photos sont bien (avec leurs originaux, vu leur taille) dans le pkg.
Je peux alors les copier comme je veux en partant de ce dossier, ce que j'ai fait.

Par contre le problème reste entier pour copier en partant de la fenêtre de IPhoto, et juste ces photos.

Enfin ce n'est que moindre mal.

Hervé
 
jusqu'a present j'utilisai iphoto et d'autres logiciels comme l'excellent Graficconverter pour voir mes photos.. Je suis passé recemment à Iphoto 7 et mauvaise surprise impossible de retrouver les images en dehors de iphoto... J'enrage. Sherlock et spotlight ne les voient pas, alors qu'elles sont dispo pour iphoto... Quelle est cette nouvelle blague idiote? J'ai réussit à l'ocaliser le fichier original mais son déplacement aprovoqué la disparution du lien dans iphoto et ma machine essaie maintenant de les recreer. Si quelqu'un a une bonne solution, je suis preneur. Pas trop d'inquiétude cependant cela ne va pas m'empècher de dormir ce soir...:zen:
 
jusqu'a present j'utilisai iphoto et d'autres logiciels comme l'excellent Graficconverter pour voir mes photos.. Je suis passé recemment à Iphoto 7 et mauvaise surprise impossible de retrouver les images en dehors de iphoto... J'enrage. Sherlock et spotlight ne les voient pas, alors qu'elles sont dispo pour iphoto... Quelle est cette nouvelle blague idiote? J'ai réussit à l'ocaliser le fichier original mais son déplacement aprovoqué la disparution du lien dans iphoto et ma machine essaie maintenant de les recreer. Si quelqu'un a une bonne solution, je suis preneur. Pas trop d'inquiétude cependant cela ne va pas m'empècher de dormir ce soir...:zen:

Bonjour et bienvenue sur le forum.

La lumière aurait dû te venir de la fonction recherche et pas seulement du flash intégré à ton APN. :D

Allez aujourd'hui, c'est mon jouir de bonté :
click droit sur l'icône de l'application et regarde du coté de "Afficher le contenu du paquet".

;)

PS : La réponse était déjà dans cette discussion. :bebe: :mouais: :rolleyes: :D :D :D
 
autre question sur la bizarrerie du mode de fonctionnement de iphoto...(éminement connu, je vous l'accorde)

ce fameux dossier "modified", c'est une vaste fumisterie n'est-ce pas?
chez moi il pèse plus de 3 gigas (3g de perdus soit dit en passant) alors que j'ai dû "modifier" 4 photos en tout et pour tout (pour des histoires de yeux rouges)
et dans ce dossier je retrouve quasiment tous les dossiers originaux avec au gré de son bon plaisir de 1 à la totalité des photos de ce dossier....:confused: :confused: :confused:

et si j'ai le malheur de supprimer ce dossier pour récupérer 3 précieux gigas, ne voilà t'y pas que sur des centaines de photos, je n'aurais plus que la vignette et un joli point d'exclamation quand je veux la visionner en plein écran...


si un jour quelqu'un pouvait m'en dire plus sur les mystères de la gestion iphoto, j'en serais comblé:zen:
 
si un jour quelqu'un pouvait m'en dire plus sur les mystères de la gestion iphoto, j'en serais comblé:zen:
Tu devrais surtout accepter un fait : iphoto est un logiciel grand public qu'il faut prendre comme il est: en acceptant son mode de fonctionnement sans chercher à le contourner ou l'améliorer. C'est bête à dire, mais c'est vrai.
A mon avis, c'est un des tout meilleurs soft pour l'amateur (le vrai), mais il ne me viendrait pas à l'idée de l'utiliser pour mes photos:j'en ai trop et j'ai d'autres besoins.


Sinon : 3go... ben euh... comment dire ? Si ton disque est plein à ce niveau, il est temps d'en mettre un plus grand. Sinon, à quoi t'embêter avec ça ? ;)
mes 2 cents :zen:
 
ce fameux dossier "modified", c'est une vaste fumisterie n'est-ce pas?
chez moi il pèse plus de 3 gigas (3g de perdus soit dit en passant) alors que j'ai dû "modifier" 4 photos en tout et pour tout (pour des histoires de yeux rouges)
et dans ce dossier je retrouve quasiment tous les dossiers originaux avec au gré de son bon plaisir de 1 à la totalité des photos de ce dossier....:confused: :confused: :confused:

et si j'ai le malheur de supprimer ce dossier pour récupérer 3 précieux gigas, ne voilà t'y pas que sur des centaines de photos, je n'aurais plus que la vignette et un joli point d'exclamation quand je veux la visionner en plein écran...


si un jour quelqu'un pouvait m'en dire plus sur les mystères de la gestion iphoto, j'en serais comblé:zen:

Ben, chez moi c'est correct je n'y retrouve que des photos réellement modifiées. Mais attentions recadrer une photo, modifier l'orientation, sont des modifications. Je ne suis pas sur, mais il n'est pas impossible que dès qu'on ouvre une photo en modification, elle risque de se retrouver dans le dossier "Modified"
 
et tu utilises quoi alors pour gérer ta photothèque?
aperture a l'air très bon mais il est cher...
et lourd ;)
J'utilise Expression Media + bridge, mais c'est pas donné non plus ;)