Problème de copie d'un film

est ce qu'il ne serait pas plus simple de scinder ton film ou de le compresser...
Je m'explique:

1/ Si ton film fait 5Go tu ne peux pas le mettre sur une clé en Fat32 MAIS tu peux mettre des films inferieurs à 4Go donc hop suffit de couper ton film de 5Go en 2 films de 2,5Go

2/ tu peux aussi garder ton film de 5Go est rogner un peu en qualité pour obtenir un fim qui fera 4Go et donc qui rentrera dans la clé USB en un morceau...

Regarde ici tu trouveras ton bonheur


bonne chance ! :up:
 
Dernière édition par un modérateur:
est ce qu'il ne serait pas plus simple de scinder ton film ou de le compresser...
Je m'explique:

1/ Si ton film fait 5Go tu ne peux pas le mettre sur une clé en Fat32 MAIS tu peux mettre des films inferieurs à 4Go donc hop suffit de couper ton film de 5Go en 2 films de 2,5Go

2/ tu peux aussi garder ton film de 5Go est rogner un peu en qualité pour obtenir un fim qui fera 4Go et donc qui rentrera dans la clé USB en un morceau...

Regarde ici tu trouveras ton bonheur


bonne chance ! :up:


Franchement Kolargol, t'assures! T'es toujours là!! :up:
Mais bon, de mon côté, je suis toujours autant nul...
Comme je dois convertir un simple DivX en Xvid, un film DivX de 800Mo se transforme en 7Go en Xvid!
Et j'en ai un autre, en excellente qualité, qui est de 5,54Go en Divx, et qui devient un film Xvid de...14Go!!!


Donc comme il n'y a que le format Xvid qui peut être lu par ce lecteur home cinema, le plus simple serait donc d'acquérir une clé usb de 16 ou 32Go, non?
D'après toi, il n'y aurait aucun pb de copie de ces gros fichiers sur cette grosse clé usb (pas comme sur mon DD)?
 
ou d'acquerir un nouveau lecteur :D:D:D

non je rigole :D

alors si ton lecteur lit que les XVid, autant formatter ton dd en Fat32
et alors scinder e autant de parties divisibles de 4Go qui est necessaire... par ex pour 16Go: 4 morceaux de 4 Go
etc etc

Mais j'ai une question toute bete tu as quoi comme mac?
 
ou d'acquerir un nouveau lecteur :D:D:D

non je rigole :D

alors si ton lecteur lit que les XVid, autant formatter ton dd en Fat32
et alors scinder e autant de parties divisibles de 4Go qui est necessaire... par ex pour 16Go: 4 morceaux de 4 Go
etc etc

Mais j'ai une question toute bete tu as quoi comme mac?

Vu que mon lecteur est un cadeau... lol

Mon DD est maintenant redevenu en FAT32, puisque illisible par mon MAGNIFIQUE :D lecteur en NTFS.
Bref, là honnêtement quand tu me parles de scinder ce mm DD en 4 parties... là, je nage!

Selon toi, ce ne serait pas plus simple de passer sur une grosse clé usb, capable de copier ces films de 7 et 14Go (puisque en Xvid)???

Et pour info, mon Mac est un macbook pro, sous Lion, processeur 2,53Ghz Intel Core i5 et 8Go DDR3 de mémoire. :)
 
ok ben y a une facon simple et un autre plus compliqué

la super simple:

Tu te prends pas la tete tu connectes ton MBP à ta tv et hop par miracle tu peux lire tout ce que tu veux qd tu veux :D sans soucis de formats :D

le un peu plus compliqué:

tu fais ce que je t'ai deja dit:

0/ tu formates ton dd en fat32

1/ tu ouvres le programme que je t'avais mis en lien (simplemovieX)
2/ tu ouvres le film qui te poses probleme mais qui est deja en XVid
3/ tu choisis de scinder ton film en xvid en parties inferieures à 4Go
4/ tu laisses le programmes mouliner tout seul comme un grand
5/ a la fin tu aura ton film en X parties (par exemple si ton film fait 16 Go en entier alors tu auras 4 parties de 4Go)
6/ ces 4 parties font 4Go MAXIMUM donc elles rentrent facilement dans une clé ou dans un disque dur formaté en fat32 :D
7/ tu peux lire ton film sur ton lecteur (biensur tu devras lire 4 parties de film et non un film entier mais c'est pas un pb en soit)

As tu compris? :up:
 
Je t'avouerais que, vu mon niveau (car là, je commence à déprimer lol), j'opterais volontiers plus pour la solution la plus simple! Etonnant, non? :D

Alors, là, NOUVEAU problème (ou nouveau challenge!):
ma tv sony a 3 prises hdmi.
la 1ère est pour mon boîtier Freebox tv,
la 2nde est mon xbox 360,
la 3ème est enfin pour mon lecteur sony 5.1

Les 3 n'ont qu'une prise hdmi chacun.
Donc déjà, pour utiliser mon 5.1 via ma console ou ma freebox tv, je ne vois mm pas si c'est possible, et si oui, comment? (apparmt avec la console, ce devrait être ok d'après ce que j'ai entendu...).

Et pour relier mon MBP à la tv, j'ai déjà mon adaptateur hdmi et le câble pour le relier à la tv.
C'est ce que je faisais avant. Malgré le son qui, bizarrement ne sortait que depuis mon MBP.

Donc, je ne vois pas comment relier mon MBP entre la tv et le lecteur pour profiter du 5.1

Oui, je sais: je suis désespérant!

En tout cas, encore une fois, merci mille fois d'être là et te prendre de ton tps... :up:
 
Perso, mes remerciements envers Kalargol étaient sincères, et il m'a vraiment aidé!
Et heureusement que le forum de Macgeneration a des mecs comme Kolargol pour filer des coups de main à des mecs comme moi! ;)....

Le meilleur moyen de lui prouver (à lui comme aux autres qui participent à résoudre ton problème) est là:



;)
 
as tu par hasard une entrée HDMI sur ton 5.1?

pour le son qui sort je pense que ton cable n'est pas en norme HDMI 1.3
essaye avec un autre tu verra si cela fait pareil

sinon autre possibilité pour profiter du 5.1 (c'est ce que je fais) tu connectes ton MBP au 5.1 via une connectique optique et le reste en HDMI vers ton ecran!

pour le reste il te suffira juste de deconnecter un HDMI que tu utilises pas lorsque tu mattes un film de ton MBP la Xbox par exemple!
 
as tu par hasard une entrée HDMI sur ton 5.1?

pour le son qui sort je pense que ton cable n'est pas en norme HDMI 1.3
essaye avec un autre tu verra si cela fait pareil

sinon autre possibilité pour profiter du 5.1 (c'est ce que je fais) tu connectes ton MBP au 5.1 via une connectique optique et le reste en HDMI vers ton ecran!

pour le reste il te suffira juste de deconnecter un HDMI que tu utilises pas lorsque tu mattes un film de ton MBP la Xbox par exemple!

1°/ J'ai une entrée HDMI sur mon lecteur de home cinema 5.1
2°/ Je ne savais pas qu'il y avait des normes différentes de câbles HDMI! Alors, savoir si j'ai un HDMI 1.3 ou autre, je ne sais pas du tout, et encore moins comment le savoir.
3°/ une connectique optique ?? Késako? Où? sur mon lecteur? Sur mon MPB aussi je suppose?
C'est l'entrée à côté de celle du casque sur le MBP?

Je me sens assez mal de t'emmerder autant pour ça...
Ce soir, là, je dois filer. Je ne pourrais donc pas te répondre au cas où.
Mais si tu es présent un soir de la semaine prochaine... ;)
Merci encore encore et encore!!
 
1°/ J'ai une entrée HDMI sur mon lecteur de home cinema 5.1
2°/ Je ne savais pas qu'il y avait des normes différentes de câbles HDMI! Alors, savoir si j'ai un HDMI 1.3 ou autre, je ne sais pas du tout, et encore moins comment le savoir.
3°/ une connectique optique ?? Késako? Où? sur mon lecteur? Sur mon MPB aussi je suppose?
C'est l'entrée à côté de celle du casque sur le MBP?

!

Alors ce que tu peux faire:

1/ test de mettre le MBP qui entre sur le 5.1 via le HDMI et le 5.1 qui entre via l'autre HDMI sur ton sony!

2/ si ton son passe pas tu es pas 1.3 c'est aussi simple :D

3/ voilà à quoi ressemble le cable optique:

219C%2BYWpqJL._SL500_AA300_.jpg


l'entree qui ressemble à un mini jack se met sur la sortie casque et la seconde partie se met sur le 5.1
l'interet c'est que c'est un faisceau optique qui fournit le son donc pas de perte, de toute façon c'est pareil pour le HDMI
 
1°/ test de mettre le MBP qui entre sur le 5.1 via le HDMI et le 5.1 qui entre via l'autre HDMI sur ton sony!
Je ne peux pas, je n'ai qu'une seule sortie HDMI sur mon 5.1 (sony DAV-DZ740). Sur mon HDMI, c'est pire: je n'en ai pas une seule, mais j'ai un adaptateur qui me permet de relier mon MBP à un câble HDMI.
2°/ Donc du coup, je ne peux pas tester si mon câble HDMI est en 1.3 ou autre...
3°/ j'ai suivi tes conseils, et j'ai commandé ces 2 câbles optiques:

capturedcran20111127231.png


capturedcran20111127231.png


Donc, si j'ai bien compris, je relie mon câble optique (plutôt le 1er) entre mon MBP et mon 5.1, et le câble HDMI entre le 5.1 et la TV...? :nailbiting:
 
non relis moi bien

ce que tu souhaites c'est

1/ avoir l'image en HD sur ta TV
2/ avoir le son en numerique sur ton 5.1

exact???

DONC c'est super simple :D

POUR LE SON:

tu installes le premier cable optique que tu as acheté sur ton MBP (sortie casque: qui fait aussi sortie numerique)
l'autre bout tu le mets à l'entrée optique de ton 5.1
ALORS comme cela tu aura le son en haute definition sur ton ensemble 5.1


POUR L IMAGE:


Tout simple: tu prends le HDMI que tu connectes via l'adaptateur mini display port que tu as deja sur le MBP et tu vas le connecter sur l'un des 3 HDMI


CONCLUSION

Tu aura l'image en numérique sur ta TV sony
et le son en 5.1 sur ton ensemble home cinema 5.1

:D:D:D

PS: par contre pourquoi avoir acheter un cable numerique standard en plus? (le second que tu me montres en photo) ????
:confused:
 
C'est absolument exact! Dsl si avant je m'étais mal comprendre.

Dès que je reçois le câble (mercredi ou jeudi), je vais tes conseils à la lettre! ;)
Et je te tiens au courant.

J'ai acheté 2 câbles car sur la présentation du 2nd, il était indiqué que c'est surtout les consoles de jeux vidéos. Donc, vu le prix, j'ai préféré le prendre aussi, car je n'étais pas sûr à 100% q le 1er câble fonctionnerait sans pb avec la console... Quite à prendre ce 2nd câble qui ne serve à rien si le 1er suffit.

Merci!! :up:
 
non relis moi bien

ce que tu souhaites c'est

1/ avoir l'image en HD sur ta TV
2/ avoir le son en numerique sur ton 5.1

exact???

DONC c'est super simple :D

POUR LE SON:

tu installes le premier cable optique que tu as acheté sur ton MBP (sortie casque: qui fait aussi sortie numerique)
l'autre bout tu le mets à l'entrée optique de ton 5.1
ALORS comme cela tu aura le son en haute definition sur ton ensemble 5.1



POUR L IMAGE:


Tout simple: tu prends le HDMI que tu connectes via l'adaptateur mini display port que tu as deja sur le MBP et tu vas le connecter sur l'un des 3 HDMI


CONCLUSION

Tu aura l'image en numérique sur ta TV sony
et le son en 5.1 sur ton ensemble home cinema 5.1

:D:D:D

PS: par contre pourquoi avoir acheter un cable numerique standard en plus? (le second que tu me montres en photo) ????
:confused:


Kolargol,

Mille Mercis!!
Vraiment merci!!! Après plusieurs tentatives de différentes solutions, j'étais désespéré...
Et tout le temps, et tes explications m'ont énormément aidé.

Donc encore une fois: MERCI! :up::up::up:
Et bon we ;)
 
1°/ J'ai une entrée HDMI sur mon lecteur de home cinema 5.1
2°/ Je ne savais pas qu'il y avait des normes différentes de câbles HDMI! Alors, savoir si j'ai un HDMI 1.3 ou autre, je ne sais pas du tout, et encore moins comment le savoir.
3°/ une connectique optique ?? Késako? Où? sur mon lecteur? Sur mon MPB aussi je suppose?
C'est l'entrée à côté de celle du casque sur le MBP?

Je me sens assez mal de t'emmerder autant pour ça...
Ce soir, là, je dois filer. Je ne pourrais donc pas te répondre au cas où.
Mais si tu es présent un soir de la semaine prochaine... ;)
Merci encore encore et encore!!

Et pour info, mon Mac est un macbook pro, sous Lion, processeur 2,53Ghz Intel Core i5 et 8Go DDR3 de mémoire

Juste pour comprendre/essayer :D
Après relecture du fil, je crois comprendre que tu branches le son et l'hdmi sur le même appareil. Normalement ton Mac doit savoir faire tout passer par le HDMI.
http://store.apple.com/us/product/H4637ZM/A

Pas vraiment besoin du câble optique.
 
Le moyen le plus simple était celui que nous avons utilisé: le HDMI pour la vidéo et l optique pour le home cinéma