Problème de copie d'un film

robotkid

Membre actif
13 Septembre 2006
231
1
Bonjour à tous,

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé un tel post au sein du forum.

Voilà mon problème: j'ai un fichier d'un film (format avi+srt) de grande taille (5,54Go).
Cette taille m'empêche de le graver sur un DVD vierge.
Et lorsque je veux le copier sur mon DD externe, je ne peux pas effectuer cette opération. :confused::confused:

Une fenêtre apparaît et m'indique:
"Impossible de copier ".... .avi" car cet élément est trop volumineux pour le format du volume.

Je n'ai jamais connu un tel problème...

Quelqu'un pourrait m'aider svp???
 
Bingo à tous les 2!
Effectivement, mon DD externe est bien en FAT32.

Mais sur Mac, je ne sais pas comment formater en NTSC. Je regarde sous Utiltaires Disque, ms je cherche sans trouver, et pour tout dire, je flippe de faire une connerie... :p

Pourriez-vous svp encore m'aider en m'indiquant quelle opération dois-je effectuer pour formater en NTSC??

Autres questions svp: quelle est la différence entre FAT32 et NTSC? Et sur Mac, le format NTSC est recommandé? Le DD sera-t-il lisible sur un PC si il formater en NTSC??:confused:

Merci beaucoup pour m'avoir aider! :up::up::up:
 
Houlaaaa y a une incompréhension: NTSC tu veux dire hfs+ ou NTFS ??? Tu as 2 possibilites : soit installer un logiciel tiers qui va te permettre de lire écrire et formater en NTFS il existe paragon par exemple... Soit tu formatés en hfs+ et tu installe sous windows "paragon pour windows" qui lui te permettra de lire du mac sous windows ... Et je préfère 1000 fois formater un dur en hfs+ qu en NTFS!!!
 
Houlaaaa y a une incompréhension: NTSC tu veux dire hfs+ ou NTFS ??? Tu as 2 possibilites : soit installer un logiciel tiers qui va te permettre de lire écrire et formater en NTFS il existe paragon par exemple... Soit tu formatés en hfs+ et tu installe sous windows "paragon pour windows" qui lui te permettra de lire du mac sous windows ... Et je préfère 1000 fois formater un dur en hfs+ qu en NTFS!!!


Heuuu désolé Kolargol... Honte à moi!! :rateau:

Effectivement, ce n'est pas NTSC mais bien NTSF...
Je suis en train de sauvegarder toutes les données de mon DD afin de le formater.
J'ai téléchargé une version d'essai de Paragon NTSF sur mon Mac perso.
Dès demain, je récupère mon PC pro et télécharger donc Paragon pour PC afin de le formater depuis mon PC pro, si j'ai bien tout compris.

Je vais essayer tout dès demain et te tiens au courant.
Et je vais suivre ton conseil, à savoir le formater en hfs+.

J'espère avoir tout capté et réussir cette opération!

En attendant, merci bcp Kolargol!! :up::up:
 
J'espère avoir tout capté

Je n'en ai pas vraiment l'impression :

1) Paragon : il sert uniquement à permettre au Mac d'écrire sur un disque dur au format NTFS, à rien d'autre (pour "lire", le Mac n'a besoin de rien, il sait faire), donc, si tu veux formater ton disque en NTFS sur PC, tu n'as besoin de rien, tu formates ton disque normalement, ça suffit.

2) Je ne vois pas bien ce qui t'empêche de graver ce film sur un DVD ? Ça fait un moment maintenant que les Mac sont équipés de graveurs "double couche" permettant de graver près de 8 Go sur un DVD "dl"
 
Va sur Google et tente cette demande:
"copier fichier supérieur 4 Go"
Tu vas trouver des explications/solutions à ton problème !
;)

Bonsoir Pepeye66,

Je voudrais bien essayer ton conseil, ms apparemment il est donc conseiller de formater mon DD externe en NTFS.
Un dernier conseil stp: comment fait-on pour formater un DD externe en NTFS?
 
Ben soit tu formate sous windows! Soit tu formate sous Mac MAIS il te faudra paragon pour Mac (le programme) pour pouvoir écrire sans pbs sur ton dde
 
Je suis désolé mais je n'arrive toujours pas à formater mon DD externe, qui est en FAT 32, afin qu'il soit en NTFS, tout ceci afin qu'il soit lisible éventuellement sur un PC, mais surtout que mon lecteur Home Cinema puisse le reconnaître et donc ainsi de lire des Xvid...

Je n'arrive pas avec NFS: il n'y a pas de version d'essai.
Quant à ExFat, le lien est une page Wikipédia.

Si vous connaissez un logiciel (ou une manip) afin que mon DD externe soit en NTFS, vraiment je suis à l'écoute car là, je ne sais plus quoi faire... :(

Merci d'avance
 
bon reprenons du debut:

installes sur ton mac la version d'essai de paragon NTFS

dès que cela est fait, reboot ta machine...

par la suite tu vas dans l'utilitaire de disque

tu selectionnes ton disque dur.

tu chosiis dans le menu déroulant "système de fichier NT"

et hop ton dur sera sous NTFS! et donc lisible sous Mac et Windows :up:
 
bon reprenons du debut:

installes sur ton mac la version d'essai de paragon NTFS

dès que cela est fait, reboot ta machine...

par la suite tu vas dans l'utilitaire de disque

tu selectionnes ton disque dur.

tu chosiis dans le menu déroulant "système de fichier NT"

et hop ton dur sera sous NTFS! et donc lisible sous Mac et Windows :up:

MERCI BEAUCOUP!!
Ca marche!! Merci pour le tps et conseils que tu m'as apporté. :up::up::up:
 
Je rejoins mon collègue daffyb... utilise exFAT, ce format est géré en natif aussi bien par OSX depuis SnowLeopard et Windows... Le lien qu'il a donné vers Wiki te permet de te familiariser avec ce format qui est appelé à se développer de plus en plus à la place du FAT.
Je m'explique, les appareils photos, les cams... les smart phones permettent aujourd'hui d'enregistrer des films HD qui peuvent dépasser facilement les 4Go. Impossible donc de stocker sur un support formaté en FAT. Or, mettre un NTFS est bien trop lourd pour ce type d'appareils.
 
Dernière édition:
Perso, mes remerciements envers Kalargol étaient sincères, et il m'a vraiment aidé!
Et heureusement que le forum de Macgeneration a des mecs comme Kolargol pour filer des coups de main à des mecs comme moi! ;)

D'ailleurs Kolargol, j'ai un autre problème (décidemment, ce we, je les collectionne! :()

Par contre, je ne sais pas si quelqu'un pourra vraiment m'aidé, et si je suis dans le bon post...

Voilà: si je voulais formater mon DD externe en NTFS, ce que je pensais que mon système Home Cinema pourrait le lire et en FAT32, on ne peut pas mettre un film de grande capacité, genre 5Go).
Celui-ci peut lire les films en Xvid (ms pas les DivX).
Finalement, il ne peut pas lire en NTFS, mais uniquement en FAT32. Même comme je le rappelle, impossible de copier un gros fichier sur mon DD en FAT32 (mais c'est possible en NTFS).

Je ne sais pas si j'ai bien réussi à me faire comprendre... :mouais:

Donc, je suis dans une impasse dans les 2 cas.

La seule solution que j'ai trouvé c'est de mettre le film en Xvid sur une clef Usb (en FAT32)! Là, le lecteur la reconnaît, et lit le film...
Alors certes, après plusieurs heures, il me semble avoir enfin trouver une solution. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi du coup, je ne peux pas copier un film de 5Go sur mon DD externe qui soit en FAT32!! (ce serait qd mm plus pratique...). :confused: