Probleme de copie sur CDRW avec

ALZIEU

Membre enregistré
27 Juillet 2007
3
0
Bonjour à toutes et tous,
Je suis tout nouveau sur votre site, et je vous remercie de m'accueillir.
J'ai une jeune amie(79ans) qui est en possession d'un APPLE IBOOK G4.
Hier j'avais l'intention de faire des sauvegardes sur un CD-RW.
j'ai suivi les instructions, mais j'ai quelques soucis.
Aprés avoir "gravé" 3 petits fichiers (600KO), il me dit que CD est plein et que je ne peux plus copier? il reconnait bien le CD en tant que RW
Je pense qu'il y a une mauvaise manip, mais je ne vois pas laquelle.
Le terme "graver" m'interpelle, car je verrais plutot "copier". graver convient mieux pour graver de la musique par exemple?
Si un connaisseur pouvait m'aider, cela me rendrait bien service.
Merci à tous
René Alzieu
 
Bonjour à toutes et tous,
Je suis tout nouveau sur votre site, et je vous remercie de m'accueillir.
J'ai une jeune amie(79ans) qui est en possession d'un APPLE IBOOK G4.
Hier j'avais l'intention de faire des sauvegardes sur un CD-RW.
j'ai suivi les instructions, mais j'ai quelques soucis.
Aprés avoir "gravé" 3 petits fichiers (600KO), il me dit que CD est plein et que je ne peux plus copier? il reconnait bien le CD en tant que RW
Je pense qu'il y a une mauvaise manip, mais je ne vois pas laquelle.
Le terme "graver" m'interpelle, car je verrais plutot "copier". graver convient mieux pour graver de la musique par exemple?
Si un connaisseur pouvait m'aider, cela me rendrait bien service.
Merci à tous
René Alzieu
Bon vite fait, même si c'est un RW si tu graves pas en multi sessions c'est normal… Le mieux c'est de créer un dossier dans lequel tu glisses tout ce qu'il y a graver… Dès que tu atteind la taille limite du CD tu graves… et ainsi de suite…
 
oui DJ a raison
Sans rentrer dans la technique quand sans réglages specifiques tu graves et que tu termines la gravure , tout le CD est alors vu comme gravé ( quelque soit ce que tu as gravé 100 ko ou 100 megas)
Il y a divers methodes pour graver en plusieurs fois mais on en parlera pas de suite


et l'idée du dossier " à graver"est bonne
Ca atteint la limite, tu arrêtes de le remplir et tu graves ( en une fois)

une petite précaution toutefois
la taille indiquée sur le CD ( acheté vierge) est superieure à ce que tu peux vraiment graver dessus en toute securité
( il y a toujours quelques megas à enlever)

Alors vaut mieux s'arrrêter de remplir quand on atteint un total un peu inferieur au chiffre indiqué par le CD
 
Boujour à tous,
Merci de m'avoir répondu.
Donc si j'ai bien compris malgré que mon CD est un CD-RW, il le considère comme un CD-R, et je peux plus ajouter des fichiers ou effacer le CD?
et si j'ai bien compris aussi, il me faudrait un logiciel de gravure compatible multisession qui pourra me permettre de rajouter des fichiers après gravure.
Est ce que j'ai bien compris les explications????
Connaitriez vous ce genre de logicièl et ou peut on le trouver?
Merci de votre aide.
Cordialement
René Alzieu
 
non
tu peux parfaitement effacer un CDR-W
et donc recommencer

ce que tu ne peux pas faire c'est rajouter des trucs à graver si tu as choisi de graver en une fois ( mono session c'est le réglage par défaut)

logiciel de gravure multisession?

Et que dirais tu de... ton mac?

( c'est DEJA dedans)

cherche via l'aide Mac comment faire
(enregistrer plusieurs fois sur un disque CD ou DVD)
--------
et sinon y en a plein d'utres
ca dépend de l'OS qe tu utilises
 
En fait, comme je l'ai dit dans mon premier message, cet Apple IBOOK G4 equipé de MAC OSX est à une amie de 79ans, que je tente d'aider au maximum, mais il faut le dire, Apple et moi cela fait deux? désolé pour les inconditionnels de MAC.
Avec tous ces renseignements, demain j'irai la voir, et je vais tenter d'éclaircir le problème.
Je vais tout noter, et si cela ne te dérange pas, je te reposerais des questions peut etre un peu plus précises.
Merci
René Alzieu
 
pascalformac et Dos Jones sont de très bons conseils. :cool:
Je me permets de vous conseiller de consulter le site de Richard Wourms, une référence dans le monde Mac, pour comprendre et maîtriser Mac OS X et résoudre votre petit problème.

Rhinos-Mac est également très bien conçu (avec des tutos vidéos) mais actuellement fermé momentanément. :( Espérons son retour pour bientôt !

Denis :)