Problème de couleur à l'impression canon Pro 10s

rola

Membre actif
31 Janvier 2007
133
2
45
Steinfort
www.lamdas.lu
Bonjour,

Depuis le passage à un MacMini M1, je n'arrive pas à avoir une correspondance des couleurs et du rendu à l'impression de photo.

Ma configuration. Macmini M1 avec Big sur
Ecran Eizo ColorEdge CG279X avec sonde de Calibration intégrée.
Imprimante Canon pro 10S : Version du gestionnaire ; 16.41.0.0 (dernière) Le firmware de l'imprimante est aussi le dernier.
Impression sur papier Canon Platinium. J'ai réalisé mon propre profil ICC avec une sonde X-rite i1 studio mais le résultat est identique avec le profil ICC fourni par canon.

Impression via photoshop ou lightroom.
En format épreuve, je vois une différence dans les magentas (léger), mais rien avoir avec la mauvaise qualité d'impression.
Avec mon ancien MacBook, le résultat était presque parfait.

J'ai maintenant une image avec une forte dominante verte avec un manque de constraste et foncée. Etes-vous au courant s'il y a t-il une incompatibilité du pilote de la canon Pro 10S avec les nouveaux Mac m1?

Merci d'avance.


Romain

PS : Le programme de la X-rite est comptable M1
 
Surrement
J'ai maintenant une image avec une forte dominante verte avec un manque de constraste et foncée. Etes-vous au courant s'il y a t-il une incompatibilité du pilote de la canon Pro 10S avec les nouveaux Mac m1?
C'est surement ça, les constructeurs tierces même de renoms, n'arrivent pas ou ne veulent pas suivre le rythme intenable de renouvellement des OS mac, beaucoup n'ont pas encore fait la mise à jour pour Big Sur et voilà déjà Monterey !
Le M1 du moins pour l'instant (mais je ne pense pas que cela change... puisqu'il est l'entée de gamme est sera vite relégué au oubliette avec les nouvelles générations. N'oublions pas que c'est du jetable puisqu'aucun upgrade n'est possible) n'est pas l'ami des photographes : problèmes avec beaucoup d'écrans externes, mémoire insuffisante même en 16Go qui ne l'oublions pas est partagée par les cores graphiques d'ou énormément de Swap SSD (il est soudé, en occasion il ne vaudra pas un clou), ports externes limités...
Mieux vos rester sur une configuration plus vieille mais pleinement fonctionnelle, comme fond les pro ! Aucune raison de changer tant que tout fonctionne parfaitement, pour gagner quoi... quelques secondes dans le traitement, mais perdre des heures a essayer de résoudre des bugs.
 
  • J’aime
Réactions: rola
Merci pour ton retour. Je dois dire que j'en avait marre de laisser mon MacBook sur secteur sans arrêt et que la config d'un Mac mini avec 16giga et 1to est assez abordable par rapport à la même puissance en intel.
J'ai fait un mail chez Canon, j'attends (peut être) leur réponse...
Par rapport à la vitesse, c'est en effet à peine perceptible. Mais je compare un MacBook à 3500€ avec une machine de 1000€
 
Bonjour,
Un petit retour par rapport à mon problème.
Réponse de Canon : Réinstaller le driver :) Je suis surpris qu'ils ne m'ont pas demandé si mon imprimante était bien allumée.....

Hier, j'ai refais un test d'une photo imprimée avec le MacBook intel et le Mac mini M1, les deux via photoshop et avec le même profil ICC.
Le résultat est sans appel. (photo du haut avec le M1)
Celle avec le MacBook est presque à 100% conforme avec la photo sur mon écran.

Donc je suis toujours à la case départ.
 

Fichiers joints

  • IMG_2726.jpeg
    IMG_2726.jpeg
    114,7 KB · Affichages: 107
Bonjour,
Un petit retour par rapport à mon problème.
Réponse de Canon : Réinstaller le driver :) Je suis surpris qu'ils ne m'ont pas demandé si mon imprimante était bien allumée.....

Hier, j'ai refais un test d'une photo imprimée avec le MacBook intel et le Mac mini M1, les deux via photoshop et avec le même profil ICC.
Le résultat est sans appel. (photo du haut avec le M1)
Celle avec le MacBook est presque à 100% conforme avec la photo sur mon écran.

Donc je suis toujours à la case départ.
Hello, même problème...
Un an déja, avez-vous résolu le souci ??
 
Bonjour,
Un petit retour par rapport à mon problème.
Réponse de Canon : Réinstaller le driver :) Je suis surpris qu'ils ne m'ont pas demandé si mon imprimante était bien allumée.....

Hier, j'ai refais un test d'une photo imprimée avec le MacBook intel et le Mac mini M1, les deux via photoshop et avec le même profil ICC.
Le résultat est sans appel. (photo du haut avec le M1)
Celle avec le MacBook est presque à 100% conforme avec la photo sur mon écran.

Donc je suis toujours à la case départ.
Bonjour, même problème entre mac mini et canon pixma 10s pro... plus d'un an, mais avez-vous résolu votre problème ?