Problème de crachouillis sur son micro (carte son M-audio)

pickeugo

Membre actif
7 Novembre 2000
448
5
58
bonjour, si quelqu'un peut m'éclairer sur ce problème , merci

Voici ce que je rencontre de temps en temps en prise de son

via la carte son externe M-Audio Profire 610


au retour casque le son est normal, je ne remarque rien (casque branché sur M-audio)

si j'effectue une prise de son voix seule, sur un logiciel comme Amadeus, Amadeus Pro ou soundtrack pro

ya comme un truc bizarre...

exemple ici: http://www.mediafire.com/?1mqbbnoox4m

ce problème n'intervient pas tous le temps

je suppose que ce doit etre un conflit entre la carte son le mac (config audio midi ou entree)

materiel: imac alu 2.4 Ghz intel core duo 2/ os version 10.5.5
carte son m-audio profire 610
 
  • J’aime
Réactions: ari51
Bonjour,

j'ai un peu le même problème mais en moin pire...

Quand j'enregistre, j'ai un craquement ou un genre de statique qui vient dans ma track.

J'ai un imac qui tourne avec le dernier leopart 1.5.6

J'ai une carte m-audio Track pro

J'ai fais beaucoup de tests même trop oufff !!

Il ne me reste que deux solutions....

La première serait ma prise de courant maison qui aurait un mauvait ground ou ma carte m-audio entre en conflit avec ma carte dans le imac....

J'ai asseyé plusieurs programmes ( cool edit, audition 3, cubase sx 3 ) il font tous la meme chose.

J'enregistre en 41Khz (16 et 32 bits) ....

J'ai vraiment fait plein de test et je crois vraiment que c'est ma carte de son dans le imac qui fait le problème...

Quelqu'un à déjà eu se problème ou sait comment désactiver la carte de son de mon imac ?

Je roule en windows xp...

Merci d'avance pour votre aide !
 
Ça m'arrive quand le micro est branché trop longtemps pour rien (quelques jours ou même une seule nuit). Mon hypothèse est que cela crée de la statique dans le fil, ce qui cause ce son.

Mon truc pour enlever cela, c'est de débrancher les micro et de mettre mes doigts aux deux extrémités du fil... la petite charge électrique se sert donc de mon corps pour foutre le camp de ce fil!