Problème de création de PDF via Imprimante virtuelle Adobe PDF 7.0

maxime_fourrier

Membre enregistré
15 Septembre 2005
7
0
42
Bonjour,

Laissez moi vous soumettre mon problème... qui commence à me faire des cheveux blancs !

Sur un G4, OSX 10.4 (tiger donc). J'ai installé Xpress 6.5, tout est ok de ce côté là. J'installe ensuite Acrobat 7.0 Pro et la suite CS2 (oui, on a fait des frais dans ma boite récemment). Tout va bien encore une fois.

Premier truc bizarre, quand je cherche à faire les maj d'Acrobat 7.0.0 vers 7.0.3, le menu d'aide me répond qu'aucune mise à jour automatique n'est disponible, déjà là je ne comprends pas.

Ensuite, je crée une imprimante virtuelle via le menu de configuration des imprimantes, en faisant "option-clic" sur Ajouter. Dans le menu déroulant, je clique sur "avancé", je choisis "Adobe PDF 7.0(pdf)", je saisis le nom de l'imprimante (Imprimante PDF), la file d'attente pdf700://www.adobe.com, et le ppd qui va bien. Jusque là ok.

Enfin, j'essaie de créer un PDF via Xpress, via le menu d'impression, je clique sur imprimante, je choisis mon "Imprimante PDF" et stupeur, dans le menu déroulant "copies et pages", point d'"Options PDF" en vue... donc je suis emmerdé pour choisir mon Joboption distiller.

Voilà le fond du problème. Il parait qu'Adobe a une solution, donc je vais voir sur le forum et là je découvre qu'il suffit d'installer les mises à jour 7.0.1 et 7.0.2 en même temps... seulement comment faire quand Acrobat me dit qu'aucune mise à jour automatique n'est disponible ? J'ai bien essayé de télécharger manuellement les .dmg de maj, mais comment faire pour les installer en même temps ? Réponse, je peux pas...

Si qqn a déjà eu ce problème, ou si quelqu'un a une solution, ce serait sympa de m'aider, j'ai 6 postes à mettre à jour, mais j'aimerais pouvoir aller au bout du premier au moins !!!!!!
 
Nous venons de changer notre parc pour de nouveaux G5 avec XPress 6.5 et CS2 Premium
mais je n'ai pas eu besoin d'installer l'imprimante pdf car elle était déjà là après l'instal.
Chez moi elle s'appelle Adobe pdf 7.0 et les mises à jour m'ont été proposées immédiatement après.
Je pense que cela doit venir de ton installation de la suite.
As-tu fais une installation standard ou as-tu défini certaines option à la main ?
 
Je n'ai rien fait de particulier concernant l'installation, mais en fouillant sur le site US d'Adobe, j'ai vu qu'une foule de gens avaient ce problème: la disparition des "options PDF" dans le menu "copies et pages"... le seul truc qui m'embete c de savoir comment faire les maj auto si acrobat n'en detecte pas.... grrrr
 
maxime_fourrier a dit:
Je n'ai rien fait de particulier concernant l'installation, mais en fouillant sur le site US d'Adobe, j'ai vu qu'une foule de gens avaient ce problème: la disparition des "options PDF" dans le menu "copies et pages"... le seul truc qui m'embete c de savoir comment faire les maj auto si acrobat n'en detecte pas.... grrrr
J'ai ce même problème (disparition des options PDF du distiller dans le menu en question). T'as pas de solution ? Je sais que j'ai déjà vu ça tout au début (donc ces options qui apparaissaient dans le menu, c'est comme ça que j'ai su que ça existait et que c'était super), puis ça a disparu assez rapidement sans savoir le pourquoi...
 
J'ai pas encore de solution... mais c super relou car pour faire des pdf y a pas mieux en local, tout est automatique. Ca marchait directement avec Acrobat 6, jamais de problème, mais là Acrobat 7 commence à me saouler... Je vais quand meme pas exporter en pdf à partir d'xpress, sans blague !!!

Il paraitrait qu'il suffit de faire ça: http://www.adobe.com/support/techdocs/331540.html

mais pour ce faire, il faut installer les deux maj simultanément... si qqn sait comment faire ! Merci.
 
Petite solution !

Après chaque utilisation des "options PDF" dans le menu déroulant, il faut:

supprimer le dossier Utilisateurs/User/Bibliothèque/Préférences/com.adobe.print.AdobePDF7... seulement, il est recréé à chaque utilisation, donc c relou !!!!!

et faire "détecter et réparer" dans Acrobat...

miam !
 
maxime_fourrier a dit:
J'ai pas encore de solution... mais c super relou car pour faire des pdf y a pas mieux en local, tout est automatique. Ca marchait directement avec Acrobat 6, jamais de problème, mais là Acrobat 7 commence à me saouler... Je vais quand meme pas exporter en pdf à partir d'xpress, sans blague !!!

Il paraitrait qu'il suffit de faire ça: http://www.adobe.com/support/techdocs/331540.html
J'ai pas Tiger, et j'ai Acrobat 7.0.3... :confused:
maxime_fourrier a dit:
mais pour ce faire, il faut installer les deux maj simultanément... si qqn sait comment faire ! Merci.
Beh ça, ils l'expliquent, non ?
 
maxime_fourrier a dit:
il faut installer les deux maj simultanément... si qqn sait comment faire ! Merci.
Je me demande en fait s'ils ne veulent pas dire directement consécutivement...
 
Bon, apparemment, ça marche : désinstaller Acrobat avec l'Uninstaller. Réinstaller Acrobat 7 à partir du CD. Le démarrer (Acrobat) et chercher les mises à jour (dans le menu là-bas à droite). Acrobat recherche les MAJ dispo (en l'occurrence la 7.0.1, la 7.0.2 et la 7.0.3). En cliquant sur installer, il télécharge "simultanément" (en fait, l'une après l'autre, mais sans que l'on ne doive quitter ou démarrer quoi que ce soit) les trois MAJ. Quand c'est terminé, tout semble rentrer dans l'ordre et les options du Distiller sont dispo ! :up:
Beh merci Maxime, grâce à toi, mon problème est résolu et ça m'arrange plutôt bien ! Bon travail !
 
:mad: :mad: :mad:
M... marche pas ! Faux espoir, après une fois, ça ne marche de nouveau plus : les options PDF ont disparu :mad: :mad: :mad:
 
et voui, c'est là le problème, on galère comme un dingue pour tout desinstaller, recommencer, mises à jour etc... on essaie une fois, Options PDF apparait, on se dit c'est bon... et à la suivante le clavier passe par la fenêtre.... grrrrr
 
bonjour,

J'ai tout lu car j'ai le même problème.
Je travaille sur Mac OSX 10.4, sur Xpress 6 et avec Acrobat 7 ...

Et je n'arrive pas à faire de PDF hte def postscript via Distiller (dans Xpress, il faut configurer Distiller comme imprimante par défaut, mais je ne le trouve pas !!!!).

Please, si vous avez des pistes, envoyez-moi un mail.

Merci

Deambulle
 
Acrobat 6 quand il est sorti n'était pas non plus fonctionnel et il avait fallu attentre la 6.0.2 pour pouvoir utiliser l'imprimante virtuelle facilement. Je pense avoir eu raison d'attendre pour la CS2 (je l'ai fait surtout pour marquer ma désapprobation face à un prix double de celui des US et par manque de nouveautés utiles pour mon activité, je patienterai donc jusqu'à la CS3 et je pense conserver acrobat 6.0.2 après l'installation)
 
deambulle a dit:
Tu veux dire que ça ne vient pas d'Acrobat mais de Xpress et que'il vaut mieux utiliser Indesign ?

Je suppose qu'avec InDesign 4, acrobat 7 doit être superbement fonctionnel. Manquerait plus que ça, ils sont vendus ensemble et acrobat 7 est sorti séparément presque 1 an plus tôt qu'Indesign 4 !

Je peux en outre attester que le couple XPress 6.5/Acrobat 6.0.2 fonctionne très bien aussi, l'utilisant quotidiennement moi-même.
 
j'ai eu ce probleme sur un poste, suite a une mise a jour de la suite CS -> CS2, des blocages avec acrobat, avec la suite complète en general.. j'ai reformaté mon HD, une clean install du systeme et des softs, maintenant nickel.. (sur G5 en 10.4.2)
je sais c'est pas une super solution..mais j'ai touvé que ca. :)