Probleme de création de session root

Dobby

Membre enregistré
25 Juillet 2012
1
0
Bonjour à toutes et tous,

Je viens sur ce forum pour vous faire par d'un soucis que je rencontre. Il y a quelque temps j'ai posé mon Imac à la réparation dans un magasin apple pour réparation et depuis que je l'ai récupéré impossible de mettre le moindre logiciel à jour. J'ai cherché part moi même un moyen de régler ça sur le net et j'ai trouvé une piste et une démarche à suivre

Quel est le but de cette procédure ? , c'est de créer un mot de passe utilisateur root.

Un utilisateur root est un super-utilisateur ayant des droits supérieurs aux droits d'un administrateur. -on ne peut pas rester tout le temps en mode utilisateur root sur son Mac, c'est trop risqué - Mais vous allez vous mettre en utilisateur root juste le temps de restaurer votre mot de passe d'utilisateur standard.

Donc la procédure Apple, vous demande de démarrer sur le CD d'install avec la touche C enfoncée pendant le démarrage. Jusqu'ici je pense que vous avez réussi. Ensuite, au lieu de vous occuper de la fenêtre d'installation , vous allez dans la barre des menus , vous choisissez le menus "Utilitaires" et "Réinitialisation du mot de passe", et la vous suivez les instructions pour vous occuper du mot de passe root (mot de passe racine, c'est à dire celui du super-utilisateur), pas de votre compte utilisateur habituel.
C'est vrai que vous êtes en clavier Qwerty à ce moment, choisissez alors un mot de passe dont les touches sont identiques sur les 2 claviers.
Quand ça c'est fait vous redémarrez le Mac, mais au lieu d'ouvrir une session sous votre nom habituel, vous allez ouvrir une session en mode super utilisateur, et c'est pour ça que lorsque la fenêtre de login est affichée, vous cliquez sur "Autres", cela sous-entend "autre utilisateur".
Et là dans dans la fenêtre de login vous aurez alors 2 zones à renseigner, dans la première vous entrez comme nom :
root au lieu de votre nom
et dans la 2ème zone, vous entrez le mot de passe que vous avez créé.
Alors la session démarre et vous êtes devenue un super utilisateur, le temps nécessaire d'aller dans les Préférences Système / Comptes et de donner à votre nom les droits d'administrer le Mac. Le système vous demandera alors de créer un mot de passe, celui que vous utiliserez au quotidien en tant qu'administrateur.

Ensuite vous quittez les Préférences Système et vous démarrez sous votre nom et vous êtes normalement administrateur du Mac

Mais lorsque je redémarre l'ordi pour booter sur le CD (Mac OS X Install Disc 1)j'arrive sur la réinitialisation de mot de passe, je ne peux que choisir mot de passe root, je met un mot de passe facile à retenir vu que je suis en QWERTY, je le remet, et la PAF, il me dit que j'ai pas les droit ou qu'il y a une erreur et donc pas moyen de changer le mot de passe. 1 idée ?

Merci d'avance