Problème de dalle Macbook Air 13" (2012)

soraten

Membre enregistré
9 Avril 2015
7
0
29
Bonjour,

Depuis 2 mois lorsque mon macbook sort de veille une bande noire/Blanche apparait et disparait lorsque je bouge l'écran. Je me suis dit que le problème venait soit de la dalle soit de la carte Graphique mais lorsque je fais un screenshot de mon écran la bande n'apparait pas. Je me suis donc dit que le problème venait de la dalle.

Je voudrais savoir les solutions qui s'offraient à moi pour régler mon problème avant qu'il n'empire. Je suppose que je vais devoir négocier avec l'Apple Care pour la prise en charge de ce problème pour éviter de payer 500€ de réparation après seulement 3 ans d'utilisation.

Je vous remercie infiniment pour votre future aide.

http://www.noelshack.com/2015-47-1448192684-img-1118.jpg
http://www.noelshack.com/2015-47-1448192724-capture-d-ecran-2015-11-22-a-12-37-23.png
 
Merci beaucoup pour ta réponse, je pense aussi que le problème vient de la Nappe. Mais je t'avoue que je me sens incapable de démonter mon MBA... Si l'apple store identifie bien que le problème vient de la nappe et qu'il suffit juste de la décoincer ou quelque chose dans le genre, tu penses qu'ils vont me faire payer chère ? Car il n'y aurait aucun composant à remplacer, ça serait juste de la connectique...
 
Je suppose que je vais devoir négocier avec l'Apple Care pour la prise en charge de ce problème pour éviter de payer 500€ de réparation après seulement 3 ans d'utilisation.
Tu veux dire que tu as pris un Apple care, mais qu'il est terminé ?
S'il est terminé depuis peu, ça se négocie (par téléphone) avec Apple.
 
Tu veux dire que tu as pris un Apple care, mais qu'il est terminé ?
S'il est terminé depuis peu, ça se négocie (par téléphone) avec Apple.

Non malheureusement je n'ai pas pris d'Apple Care, c'est juste que pour le MBP de mon frère qui avait un problème de carte graphique, à la génius bar on nous avait conseillé d'expliquer le problème par téléphone à l'apple care afin de négocier une prise en charge gratuite de la réparation. Après de multiples négociations, ces derniers avaient acceptés.

Je me dit qu'il va falloir sûrement retenter le coup mais pas sûr qu'ils acceptent cette fois car j'ai l'impression que mon probmème est peu répandu sur les MBA contrairement au pro..