Problème de dates farfelues

clavel

Membre actif
3 Janvier 2002
109
3
75
La Grande Motte (Hérault)
J"ai un grave problème sous iPhoto 6 (j'en suis resté à cette version pour ses possibilités d'impression, système sous SL).
Dans ma photothèque, j'ai organisé des albums intelligents par année, mais plusieurs photos me posent problème. Soit elles viennent d'autres appareils dont la date était mal réglée, soit ce sont des photos papier scannées dont la date est celle du scanning, soit elles sont fausses pour d'autres raisons.
La fonction de changement de date de iPhoto semble modifier la date mais provisoirement. Si j'exporte les photos modifiées pour les importer dans une photothèque plus adaptée, je perds les dates ! Pourtant j'ai bien demandé à modifier aussi l'original ...
Par ailleurs, j'ai une photothèque "corrompue" : dans ma poubelle, je retrouve une multitude de cadres vides. Si je vide la poubelle, ces cadres retournent dans la photothèque ... bref impossible de la vider ! Et si j'essaie d'exporter mes photos dans une photothèque nouvelle donc propre, je perds mes dates donc mon organisation.
C'est la première fois de ma vie, mais là, vraiment, au secours ...