Problème de débit chez Alice

Aozera

Membre actif
28 Juin 2009
192
7
Oyé oyé chères abonnés Alice, je dois vous soumettre un problème que je rencontre, et peut-être vous aussi êtes touchés ?

Depuis peu, la migration des Aliciens non-dégroupés sur des infrastructures Free semble avoir commencé.
> http://www.degroupnews.com/actualite/n3862-alice-free-degroupage-iliad-reseau.html

Après avoir téléphoné au SAV, j'ai appris que les travaux sur ma ligne étaient en cours.
Je dois dire que je me réjouissais a l'idée d'avoir une meilleure connexion. Eh oui, moi et mon peuple (c'est à dire dans mon trou paumé) avions au maximum 512Kb/s chez Alice.
J'étais impatient de me hisser vers ce monde contemporain, rempli de merveille (la fibre, ce si doux rêve:rose:) et qui, je pensé, nous avez totalement oublié.

Et nous l'avons eu ! Des débits incroyables, comment dire époustouflants, je tremble pour vous l'annoncer, la larme qui perle sur mon visage. Du 1.3Mb/s, oui, vous avez bien entendu !
Les pierrafeu (les voisins d'à côté) n'en croyaient pas leur yeux, c'est pour dire.

De nombreux services a ma porté, enfin, je ne sais par où commencer. Mais oui, le tant redouté Youtube en HD enfin (presque) accessible !

Mais ce si grand bonheur s'estompa bien rapidement, en effet, une baisse importante de mon débit est survenu, -40% en moyenne. Mais chose très étrange, mon upload est maintenant plus importante que mon down !
Voie montante: 824 kbit/s.
Voie descendante:771 kbit/s.

Autre détail, "FEC" augmente considérablement et en continu. C'est lors seulement du reboot du modem qu'il revient à zéro.

(Wikipedia: En télécommunications, FEC (pour Forward Error Correction) est un système de protection contre les erreurs utilisé lors de la transmission de données. L'émetteur ajoute de la redondance afin de permettre au destinataire de détecter et de corriger une partie des erreurs. Cela permet d'éviter la retransmission, et donc de faire des économies de bande, voire d'assurer la transmission dans certaines situations où il n'y a pas de voie de retour.)

Mais je suis tombé là dessus: http://www.pcinpact.com/actu/news/52446-free-baisse-ping-debit-descendant.htm?vc=1#vc, cela veux dire que je ne suis pas un cas isolé et qu'il y a véritablement un problème avec cette "migration".

Alors, et vous ? Avez vous des baisses de débit similaires ?