Bonjour je ne comprends par pourquoi mon mac a des débits reseau aussi pourris :
C'est un imac 27 pouces Core I7 2,93 Ghz
Il m'annonce que mon wifi est connecté en 130 MB/s : débit max 3,5 mo /S ???
Et en ethernet : 100 MB/s débit max 3 Mo/S
Si au moins j'avais 10 je m'en contenterai mais la ?????
Mon imac est relié à ma freebox via freeplus de 200 MB/S et aussi en wifi (réglé sur 40 Ghz canal 5, bref du N)... j'ai même remplacé le wifi de ma box par ma borne airport extreme : pareil
J'aussi branché mon nas direct à mon mac avec un petit switch : pareil.
Ma question : pourquoi le hardware de mon imac est aussi pourri dans sa configuration ?
Y a t'il un remède ?
Suis en DHCP mais avec l'ip imposée par adresse mac (pour réserver les adresses)
Help me please
---------- Nouveau message ajouté à 16h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h42 ----------
Dans le même environnement mon mac mini annonce un débit max de 26 Mo/s... moi pas comprendre !!! et en WIFI 10 Mo/s (lui il est pile à coté alors que mon mac est à 6 metres derrière une cloison en papier à cigarette)
C'est un imac 27 pouces Core I7 2,93 Ghz
Il m'annonce que mon wifi est connecté en 130 MB/s : débit max 3,5 mo /S ???
Et en ethernet : 100 MB/s débit max 3 Mo/S
Si au moins j'avais 10 je m'en contenterai mais la ?????
Mon imac est relié à ma freebox via freeplus de 200 MB/S et aussi en wifi (réglé sur 40 Ghz canal 5, bref du N)... j'ai même remplacé le wifi de ma box par ma borne airport extreme : pareil
J'aussi branché mon nas direct à mon mac avec un petit switch : pareil.
Ma question : pourquoi le hardware de mon imac est aussi pourri dans sa configuration ?
Y a t'il un remède ?
Suis en DHCP mais avec l'ip imposée par adresse mac (pour réserver les adresses)
Help me please
---------- Nouveau message ajouté à 16h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h42 ----------
Dans le même environnement mon mac mini annonce un débit max de 26 Mo/s... moi pas comprendre !!! et en WIFI 10 Mo/s (lui il est pile à coté alors que mon mac est à 6 metres derrière une cloison en papier à cigarette)
Dernière édition: