Probleme de débit reseau sur mon imac I7

guigui37

Membre confirmé
1 Février 2007
46
0
Bonjour je ne comprends par pourquoi mon mac a des débits reseau aussi pourris :
C'est un imac 27 pouces Core I7 2,93 Ghz
Il m'annonce que mon wifi est connecté en 130 MB/s : débit max 3,5 mo /S ???
Et en ethernet : 100 MB/s débit max 3 Mo/S
Si au moins j'avais 10 je m'en contenterai mais la ?????
Mon imac est relié à ma freebox via freeplus de 200 MB/S et aussi en wifi (réglé sur 40 Ghz canal 5, bref du N)... j'ai même remplacé le wifi de ma box par ma borne airport extreme : pareil
J'aussi branché mon nas direct à mon mac avec un petit switch : pareil.
Ma question : pourquoi le hardware de mon imac est aussi pourri dans sa configuration ?
Y a t'il un remède ?

Suis en DHCP mais avec l'ip imposée par adresse mac (pour réserver les adresses)

Help me please :confused::confused:

---------- Nouveau message ajouté à 16h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h42 ----------

Dans le même environnement mon mac mini annonce un débit max de 26 Mo/s... moi pas comprendre !!! et en WIFI 10 Mo/s (lui il est pile à coté alors que mon mac est à 6 metres derrière une cloison en papier à cigarette)
 
Dernière édition:
freeplus ? Tu parles des freeplugs ?

ça peut venir donc de ton réseau électrique. A moins que ton mac mini soit aussi avec des freeplugs sur la même prise bien sur.

Tu as tenter en enlevant l'adressage par mac ? Perso cher moi l'adresse par mac de la freebox me faisait ramer et sur un routeur DLINK ça allait nickel :)

Si tu es sur que ça vient pas d'un problème réseau tu peux toujours appeller Apple si tu es toujours sous garantie mais j'ai un doute sur le fait que ça soit le matériel défaillant vue que l'ethernet et le wifi fonctionne mal.

Au pire réinstalle le système mais je te conseil vraiment de vérifier qui a pas un soucis réseau avant et de ne pas te focaliser sur l'imac en lui même.
 
Ces remarques sont très pertinentes
Je vais vérifier ça ... En particuliers les prises (multiples: brancher en direct)
Le mini est en direct au cul de la box qui est est sur une grosse multiprise...
 
Pour toi, MB signifie "megabits" ou "megabytes" ? Ce n'est pas tout à fait la même chose ... :rateau:

100 Mb = 12,5 MB = 12,5 Moctets, ce qui pour un réseau physique restent tout ce qu'il y a de plus théorique. En général on peut espérer plutôt environ les deux tiers du débit théorique.

Et avant de mesurer le débit sur ton réseau local, il faudrait déjà voir combien tu reçois sur ta box qui est le premier goulet d'étranglement. Tu annonces 26 Mo/s, donc tu as de la fibre ?
 
Dis moi les débits dont tu parles tu les mesures comment ??? Si c'est des débits sur internet c un peu normal tu est limiter par la qualité de ton adsl ....
 
Bonjour,
Je parle de mon reseau interne...
Mesure prises via menumeter...
Et quoi que je fasse j'ai toujours un débit tout pourri, que ce soit en wifi ou en ethernet...
Je viens de penser : je vais tester ce soir avec l'adaptateur USB/Ethernet de mon MBA pour voir ce que ca donne...
 
Bonjour,
Je parle de mon reseau interne...
Mesure prises via menumeter...
Et quoi que je fasse j'ai toujours un débit tout pourri, que ce soit en wifi ou en ethernet...
Je viens de penser : je vais tester ce soir avec l'adaptateur USB/Ethernet de mon MBA pour voir ce que ca donne...
Bon ben pareil ???
 
Pour info j'ai reçu des cpl 500 MB/s... mon débit passe à 11 MO/S.... Ethernet est connecté en gigabit...
Donc, ce n'est pas encore une tuerie... mais 11 au lieu de 3 (un poil plus), ca change la donne.
Mon mac est donc innocent... :)