Problème de décalage de son sur garageband.

themajortoneexperience

Membre enregistré
14 Février 2011
1
0
Bonjour, j'ai cherché sur internet, et bien que j'ai trouvé des problèmes semblables au mien, aucun n'était exactement celui là. Je m'explique :

J'utilise un mac mini avec garageband 11 sur lequel je branche ma guitare via un interface audio audio kontrol 1. J'arrive sans problèmes à entendre ce que je joue et à modifier les effets.
Mon problème arrive avec l'enregistrement :

J'ai une piste de batterie régulière bien calée avec les temps sur garageband, dessus je veux enregistrer ma partie guitare. Lors de l'enregistrement je joue bien en rythme avec la batterie, et sur le diagramme audio je voit qu'il correspond bien aux temps ( pendant l'enregistrement ).

Lorsque j'arrète l'enregistrement, je voit très nettement la partie guitare se décaler légèrement ( environ 1/2 temps il me semble). Ce qui fait que la guitare se trouve être à l'écoute en avance sur la batterie.

Avez vous une solution à mon problème ?

Merci d'avance!!!

J'utilise Garageband '09 d'origine sur mon Mac et j'y transfère des enregistrements faits avec mon vieux 4 pistes à cassette qui me sert aussi de table de mixage : artisanal :rateau:
Du fait des limites de Garageband, je suis obligé d'y envoyer les pistes une par une. Donc, fatalement il y a un décalage. La seule solution que j'ai trouvé : si par exemple la guitare est un peu en retard sur le reste, j'avance sa piste jusqu'à temps que ça colle. La possibilité d'un réglage fin dans le logiciel est appréciable. Je me suis remis à Garageband aujourd'hui et je n'ai eu aucun mal à y parvenir (du premier coup pour la basse !), cette fois je n'ai même pas eu besoin de couper dans une piste pour la synchroniser par petits bouts...
Tout ça pour dire que c'est ce que je ferais à ta place : avancer ou, plutôt dans ton cas, reculer la piste qui ne se synchronise pas bien avec le reste une fois enregistrée.

Bonjour, j'ai cherché sur internet, et bien que j'ai trouvé des problèmes semblables au mien, aucun n'était exactement celui là. Je m'explique :

J'utilise un mac mini avec garageband 11 sur lequel je branche ma guitare via un interface audio audio kontrol 1. J'arrive sans problèmes à entendre ce que je joue et à modifier les effets.
Mon problème arrive avec l'enregistrement :

J'ai une piste de batterie régulière bien calée avec les temps sur garageband, dessus je veux enregistrer ma partie guitare. Lors de l'enregistrement je joue bien en rythme avec la batterie, et sur le diagramme audio je voit qu'il correspond bien aux temps ( pendant l'enregistrement ).

Lorsque j'arrète l'enregistrement, je voit très nettement la partie guitare se décaler légèrement ( environ 1/2 temps il me semble). Ce qui fait que la guitare se trouve être à l'écoute en avance sur la batterie.

Avez vous une solution à mon problème ?

Merci d'avance!!!

La solution : jouer 1/2 temps en retard!!! :D

Plus sérieusement, il est possible qu'il y ait un problème dans ta configuration. Peut-être un réglage de latence "négatif" dans garageband...

"Du fait des limites de Garageband, je suis obligé d'y envoyer les pistes une par une. Donc, fatalement il y a un décalage. La seule solution que j'ai trouvé : si par exemple la guitare est un peu en retard sur le reste, j'avance sa piste jusqu'à temps que ça colle. La possibilité d'un réglage fin dans le logiciel est appréciable. Je me suis remis à Garageband aujourd'hui et je n'ai eu aucun mal à y parvenir (du premier coup pour la basse !), cette fois je n'ai même pas eu besoin de couper dans une piste pour la synchroniser par petits bouts..."

Bonjour je suis en train d'apprendre à utiliser garageband et pareil j'enregistre en piste par piste et je suis obligé de les envoyer une par une sur garageband donc décalage niveau son.

J'ai pu constaté que certain rencontre ou ont rencontré le même type de problème.Comment faire pour avancer ou reculer les piste qui sont décaler (je n'y arreve pas)??? Visiblement cela à l'air facile mais je n'y arrive pas. Je veux juste décaler cela d' 1/2 seconde même pas !!!

merci d'avance pour votre aide précieuse...
cordialement les amis !!

++

Ben il suffit de décaler à la souris la piste vers la gauche (avance par rapport au reste) ou la droite (retard). Au pire, il faut parfois "tailler dans la bande" en la coupant pour en décaler une partie dans un sens ou dans l'autre. J'essaye d'éviter ce genre de manip mais j'ai dû y recourir une ou deux fois.

J'ai le même problème sur garageband. Lorsque j'enregistre, tout va bien, puis dès que j'arrête l'enregistrement, les ondes se décalent. Pire, je pense même qu'il y a des minis bugs de décalages lorsque j'enregistre, car même quand je recale la piste, il y a des moments wtf (et bon, je sais que je joue en place quand même, c'est mon métier).
Personne n'a encore trouvé de solution? Ou même sans solution, personne ne saurait/intuiterait d'où le problème peut venir?

Merci