Problème de déconnexion internet !

Louis Morisset

Membre enregistré
23 Octobre 2001
7
0
Bonjour,

Depuis que j'utilise Jaguar,j'ai un problème de déconnexion. Je suis obligé d'éteindre et de rallumer l'ordinateur pour retrouver ma connexion. Je n'ai pas ce problème avec 9.2 et 10.1.5 .

G4 Quicksilver 867mhz, 640 megs de ram, modem câble.

Solutions ?

Merci

Louis Morisset a dit:
Mais moi, j'utilise un modem câble, donc je suis en TCP/IP via DHCP. Je n'utilise pas PPP.

En fait, ça dépend surtout de ton FAI. J'utilise le modem câble de FranceTelecom câble et comme FAI Wanadoo câble. Dans ma configuration, mon accès est configuré en PPPoE. Et ça marche super bien, j'ai une moyenne de téléchargement de 60 Ko/sec sur des bons sites, tu pourrais peut-être l'essayer ?

Dans préférences système - réseau, onglet PPPoE, il faut cocher "se connecter via PPPoE" ensuite configurer l'authentification. Tu devrais avoir maintenant dans l'onglet TCP/IP "configurer : via PPP". Tu n'as pas besoin d'informer le serveur DNS, en revanche, tu peux informer le "Domaines de recherche" (chez moi c'est wanadoo.fr). Ce n'est pas obligatoire, mais c'est mieux.
wink.gif

c'est un modem USB ? la deconnexion se produit-elle toujour aprés un temps donner ? (par exemple toutes les 4 heures )

Merci de vos réponses.

Je l'utilise avec le câble Ethernet directement branché au mac.
Les temps de déconnexions sont variable, il n'y a pas de fréquence précise.

Bonsoir, j'ai exactement le même pb que toi, j'ai un iMac 800, jaguar, connexion cable par noos modem motorola sb 4 200 et au bout d'une durée variable, plus de connexion, obligé d'eteindre et de rallumer en zappant la pram pour que cela fonctionne, j'ai cru plusieurs fois avoir trouvé la solution mais rien à faire pour l'instant chez macway, on m'a dit que j'avais un pb de carte ethernet ? je suis branché directement comme toi et je suis de tres près les solutions à venir
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Louis Morisset:</font><hr /> Merci de vos réponses.

Je l'utilise avec le câble Ethernet directement branché au mac.
Les temps de déconnexions sont variable, il n'y a pas de fréquence précise.

<hr /></blockquote>
As-tu installé un pilote quelconque fourni avec ton modem (avec un modem Ethernet, il n'y a pas besoin de pilote) ?

dany a dit:
Théoriquement il n'y a pas de pilote spécial a installer
C'est bien ce que j'ai écrit : je voulais juste m'assurer que tu n'en avais pas installé un...

et le réglage est en configuration automatique ou alors je n'ai rien compris .
wink.gif
<hr /></blockquote>
La configuration Automatique est juste la configuration par défaut : tu peux la modifier (tu as dû le faire au moins une fois, pour avoir l'accès à Internet) et même modifier son nom s'il ne te plaît pas.