problème de déconnexion Wifi

Zeugopode

Membre enregistré
11 Février 2015
4
0
29
Bonjour, depuis quelques jours, mon macbook pro se déconnecte sans arrêt du wifi, sans être en veille ni rien.
Environ toutes les deux minutes je suis obligée de me connecter de nouveau à ma box (Bbox)
Je ne comprends pas pourquoi.
Il n'avait jamais fait ce genre de chose avant aujourd'hui.

Merci d'avance pour votre aide
Zeugopode.

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour et bienvenue,

les causes peuvent être diverses : défaillance Bbox, défaillance Macbook, évolution dans ton environnement wifi (interférences).

- as-tu rebooté box et Macbook ?
- as-tu un appareil connecté à la box, et qui lui, n'a pas de problème ?
- dans quel type d'environnement es-tu : maison isolée, immeuble...

Donne le maximum d'infos sur le contexte.

Oui pardon !
Alors On a changé notre Bbox il y a 3-4 mois de ça, et ça marchait bien jusqu'à maintenant.
Sinon je n'ai pas rebooté mon macbook.
Je suis en appartement, mais il est très ouvert, donc il n'y a pas de gène normalement (et puis ça ne m'étais jamais arrivé)
Mon frère a un ordi et il est parfaitement connecté, et on a aussi un iMac qui lui aussi reste connecté sans problème.
Même quand je suis assise à 30cm de la Box mon Mac ce déconnecte..
Mais le wifi en soit marche bien puisque quand je suis connectée, tout fonctionne. C'est juste que d'un coup, je n'ai plus Box indiquée.
Et j'ai aussi remarqué que, des fois, il peut rester connecté une heure, puis d'un coup se déconnecter toutes les minutes et ainsi de suite..

Ok.

A faire :

- désactive le wifi du Macbook
- reboote la box.
- pendant que la box redémarre, va dans Préférences système / Réseau / wifi / Avancé / wifi : supprime la box de la liste des réseaux préférés, OK, Appliquer.
- redémarre le Mac
- active le wifi
- connecte toi à la box
- va dans Préférences système / Réseau / wifi / Avancé / wifi : fais glisser le réseau de la box tout en haut de la liste des réseaux préférés, OK, Appliquer.