probleme de demarage d'un jeu Steam

fabger

Membre enregistré
1 Juin 2009
6
0
Royan 17
Bonjour
j'ai acheté sur steam , Stronghold 3 , et depuis , celui ci refuse de demarer . lorsque je clique sur l'icone qui est sur mon finder , la fenetre de lancement Steam s'ouvre , puis la fenetre d'avertissement propre a mon systeme me dit " stronghold 3 a quitté de maniére imprevue etc etc , ignorer , signaler ou relancer "
je precise que mes autres jeux sur Steam fonctionnent normalement
Serait ce un probleme de config ???

Imac 27 pouces
2,66 Ghz Intel core i5 4 Go 1067 MHz DDR3, Mac Os 10.8.2

:confused::confused::confused::confused::confused::confused:

Merci pour cette reponse rapide
mais malgré mon anglais deficient , j'ai suivi la procedure indiquée cela m'a d'ailleurs valu une fenetre Steam nouvelle ( donc une Maj s'est faite )
Mais pour le jeu toujours pareil il ne démare pas .
Est que quelqu'un pourrait me dire si il ne s'agirait pas d'un probleme de config ( celle ci est détaillée dans le message d'origine )

J'ai suivi ton conseil et envoyé ma demande auprés de Virtual Programming Ltd
J'y ai joint rapport et captures d'ecran
Dés que j'ai du nouveau je vous tiens au courant
A+

Dernieres Nouvelles
Reponse de Virtual Programming hier soir ( hyper rapide et efficace )

"Do you have one of the Macs with retina display? And is it set to display desktop in non-standard, retina resolution? Please try setting resolution ( in Apple menu -> System Preferences... -> Displays ) to something less, like 1440x900, or 1024x768, or 1920x1200, and lunching the game again, and advise if it crashes then? "

Ma resolution d'ecran etait réglée en 1280-800 , seul moyen pour palier a ma mauvaise vue , que j'avais trouvé pour que les caracteres de tout les menus soient lisibles .
J'ai donc modifié et passé en 1920-1200 et la oh miracle !!! connection Steam , et le jeu fonctionne .
Je ne comprends pas trop pourquoi mais cela marche maintenant
Si vous avez des commentaires sur cette manip ils seront les bienvenus
En tout cas merci a toi Bess , pour le conseil ;);););););)