• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Problème de démarrage après mise à jour interrompue - Macbook Air

Aure31

Nouveau membre
17 Novembre 2019
4
0
37
Bonjour,
novice en informatique, je tente de "réparer" le Macbook Air de ma mère que ma fille a "bloqué" en voulant le mettre à jour... La mise à jour ne s'est pas déroulée correctement, elle s'est interrompue car pas assez d'espace disponible apparemment.
Il ne veut plus lancer la session, et redémarre sans cesse, en indiquant tout un ensemble de codes j'ai joint les copies des seuls écrans qui apparaissent lorsqu'on allume le mac et que l'on rentre le mot de passe...
Pourriez-vous s'il vous plaît m'apporter votre aide, et m'indiquer comment procéder pour réussir à rouvrir une session?
Merci d'avance!




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 

Fichiers joints

Dernière édition par un modérateur:

Prisc.

Nouveau membre
3 Octobre 2016
11
0
26
Bonsoir, alors je ne sais pas comment vous pouvez faire pour ouvrir la session, mais moi j’ai déjà eu le même problème et en faite c’est un virus sur l’ordinateur. J’avais nettoyer mon ordi et plus de problème mais je n’étais pas bloqué pour ouvrir ma session par contre :/
 

Aure31

Nouveau membre
17 Novembre 2019
4
0
37
Merci de votre réponse, j'espère qu'un membre pourra m'indiquer comment procéder pour l'ouverture de session…
 

oyapoque

Membre d’élite
Club MacG
2 Novembre 2017
1 176
102
59
C’est un kernel panic.
Une solution pourrait être de tenter de démarrer avec les touches CMD + R enfoncés ( tu appuies sur le bouton de marche et immédiatement tu appuies sur les touches et tu attends le démarrage en maintenant).
Si ça marche tu peux tenter de re installer l’OS via l’utilitaire à 4 choix qui te sera proposé.
 

Aure31

Nouveau membre
17 Novembre 2019
4
0
37
bonsoir, merci de votre réponse. Je ne sais pas ce qu'est un kernel panic...
J'ai réussi à démarrer et accéder à l'utilitaire via cmd + R, mais je ne peux pas réinstaller OS X car l'espace disponible est insuffisant... comment pourrais-je faire pour libérer de l'espace en perdant le moins de données possible? aucune sauvegarde n'avait été faite évidemment...
j'ai essayé de réparer les différents lecteurs via SOS mais aucune anomalie n'est remontée. Je n'ai toutefois pas pu voir MACINTOSH HD DATA.