problème de demarrage avec mon imac 20"

nico431

Membre confirmé
10 Août 2007
15
0
Bonjour,


Voila je possède un imac G5 20" et il ne veut plus démarrer! J'ai donc démonté le capot arrière puis j'ai regardé les fameuses 4 diodes d'analyse du système. La n°1 s'allume dès que branche mon cable d'alimentation ce qui est apparament selon apple normal. Après en essayant de démarrer le système par le bouton d'alumage interne (ou l'allumage externe) la deuxième diode reste allumée constament (ce qui prouve selon apple que l'allim est bonne a priori) mais le mac ne donne aucun signe de vie mis à part le processeur qui démarre bien mais vu que son ventilateur ne démarre pas je vous laisse imaginer la chaleur qu'il dégage! Après je réinnitialise SMI par son bouton reset juste dessous l'allumage interne et là la diode n°2 s'éteint ce qui je pense est normal puis en essayant de relancer l'alumage après cette opération il se passe exactement la même chose qu'auparavent!

Quelqu'un peut-il m'aider? La carte mère est-elle morte?


Merci


Nicolas
 
Bonjour et bien en fait actuelement il n'y a pas de disque dur dedans! mais ce qui est bisard c'est que oui l'écran reste noir et les ventilateur ne se mettent pas en marche!!

Merci

Nicolas
 
En fait je l'ai acheté comme ça sans disque dur... Sinon moi personnellement je ne l'ai aps trafiqué et celui avant moi qui était le seul propriétaire avant moi non plus je pense... Car en fait est-ce qu'il est normale qu'il n'y ai pas de réaction s'il n'y a pas de disque?
 
Bon c'est quoi ce binzz :mouais: :afraid:

Un imac 20" sans DD c'est de la récup pour pièce ou quoi… :siffle:

nico431 a dit:
En fait je l'ai acheté comme ça sans disque dur... Sinon moi personnellement je ne l'ai aps trafiqué* et celui avant moi qui était le seul propriétaire avant moi non plus je pense**... Car en fait est-ce qu'il est normale qu'il n'y ai pas de réaction s'il n'y a pas de disque?

* c'est cela oui… :siffle:

** Tu dois penser mal car si c'était le premier proprio c'est quand même lui qu'a du retirer le DD…

J'hésite encore, vos avis… ?
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass
nan je m'en suis jamais servi... Mais tu pense que si je le branche et que je tente de l'allumer même sans disque dur en insérant le CD d'install il devrait démarré (ou au moins avoir une réaction) ? car comme j'ai dit plus au le processeur démarre ça j'en suis sur vu la température dégagée mais les ventilo ne démarrent pas ni l'un ni l'autre...
 
nan je m'en suis jamais servi... Mais tu pense que si je le branche et que je tente de l'allumer même sans disque dur en insérant le CD d'install il devrait démarré (ou au moins avoir une réaction) ? car comme j'ai dit plus au le processeur démarre ça j'en suis sur vu la température dégagée mais les ventilo ne démarrent pas ni l'un ni l'autre...
Et après ? Le CD d'install ne te donnera le choix que d'installer le système, donc il faudra un DD pour que cela se fasse…

Il est où ce DD interne… :mouais:
 
Oui, il démarrera sur le CD, même sans disque dur. Mais elle est bizarre, ton histoire... :mouais:
 
Bon c'est quoi ce binzz :mouais: :afraid:

Un imac 20" sans DD c'est de la récup pour pièce ou quoi… :siffle:



* c'est cela oui… :siffle:

** Tu dois penser mal car si c'était le premier proprio c'est quand même lui qu'a du retirer le DD…

J'hésite encore, vos avis… ?
MDR comme dirait Toucot oui le monde se divise en deux catégorie loool en fait oui l'ancien proprio a bien retiré le disque dur ça c'est clair et selon lui la carte mère est morte mais a mon avis c'est pas le cas... c'est pour ça que je l'ai récupéré! car selon les diodes d'analyse la carte mère a l'air bonne...
 
MDR comme dirait Toucot oui le monde se divise en deux catégorie loool en fait oui l'ancien proprio a bien retiré le disque dur ça c'est clair et selon lui la carte mère est morte mais a mon avis c'est pas le cas... c'est pour ça que je l'ai récupéré! car selon les diodes d'analyse la carte mère a l'air bonne...
Et bien si t'en est sûr, récupère le DD et remets le en place… :siffle:
 
En clair, il t'aurait vendu une carcasse, si je comprend bien. Et tu comptes en faire quoi, un aquarium ? :p
 
MDR le disque dur en fait il l'a enlevé car je pense qu'il venait de le changer donc ça je comprends mais après comme je l'ai dit plus au peut-etre que c'est la carte mère qui est morte ou l'allim... je viens d'essayer de mettre un CD mais le problème c'est qu'il ne boot pas donc le lecteur est amorphe. Mais je pense pas que je soit un cas isolé n'y a t il pas des problème simillaire sur ce genre de becanne?
 
En clair, il t'aurait vendu une carcasse, si je comprend bien. Et tu comptes en faire quoi, un aquarium ? :p
Dans un 20" faut tabler sur de la limande ou de la sole, mais toujours du même côté vu que y'aura pas la place pour se tourner… :D
 
ba de toute facon avec le vendeur c'était convenu comme ça lui pensait que la carte mère était morte... il à donc récupéré sont disque dur et me l'a vendu pour pièce... Après moi je pensais sincèrement que vu le prix de ces ordinateurs et la réputation d'apple que une carte mère morte sur un appareil de deux ans environ ce n'était tout simplement pas possible...