Probleme de démarrage bug écran

nathsell

Membre enregistré
2 Décembre 2008
2
0
Salut

je possède un mac book pro 2.2 ghz, 2 go Ram, 15.4 pouces acheté neuf en juin 2007. J'ai un gros problème: je regardais une video sur le net, puis d'un coup mon ordi s'est bloqué, du coup j'ai éteind en maintenant la touche d'allumage pendant quelques seconde. Par contre quand je rallume mon ordi, l'écran bug: rayures verticales roses, la pomme apparait, puis le symbol de chargement, puis l'écran s'assombrit de haut en bas et il est écris que je dois redémarrer.
J'ai tout essayé: démarrer à partir du cd d'instal, toutes les combinaisons d'allumage, rien y fais, quelqu'un peut-il me renseignier?

merci d'avance
 
bonjour
Quel OS

ca semble etre un Kernel Panic

les KP ont des causes très très variées , une appli , un peripherique ou... un souci materiel ( souvent ajout de ram ou panne d'un element du mac)
d'assez innoffensif à signe de gros souci
le tout etant analysé dans le rapport de kernel panic ( lisible... quand on peut demarrer bien entendu)

les rayures roses + pb de redemarrage semblent pointer un souci materiel
 
d'abord merci pour la réponse

je suis sous os 10.4.9

ce Kernel panic est-il un problème que tu a déjà vu?
si c'est un souci materiel est-ce que cela veut dire que mon ordi est fichu ou est-il possible de le réparer?
 
Ben ce que j'ai vu est sans importance
comme déjà dit ca peut etre mineur comme majeur
impossible à dire

par contre ce qui est embetant c'est que toi tu ne puisses pas lire ton rapport de kernel panic souvent instructif

sauf si tu branches un autre mac dessus
( s le DD tourne et que c'est que un souci d'écran, pour l'instant on ne sait pas, alors ce sera possible )
le tien en mode target par exemple


et voir les autres sujets sur ecran noir ou pas allumé ou HS etc
(varier les recherches car ce genre de souci est raconté avec des mots differents)

mini liste en bas



( en passant , à terme, une fois ce souci réglé, mettre ton OS à jour: 10.4.11)