Problème de démarrage de PowerBook G4

snake0312

Membre enregistré
23 Mars 2008
1
0
Avant toute chose, je tiens à préciser qu'avant de lancer ce sujet, j'ai regardé sur plusieurs forums si je trouvais une solution à mon problème, mais sans succès. je me suis lassée de chercher voilà une semaine que je cherche.Je sais que ce sujet a déjà été publié et que certains ont eu le même problème que moi mais vous allez comprendre pourquoi je repose le problème.
j'ai un powerbook G4, j'ai voulu acheté un disque dur externe de la marque Western digital 160 Go, or malheureusement bien avant que je le voies, ils sont compatibles mac mais pas avec les mac PowerBook. donc, en cherchant en vain des drivers, en le branchant et en cherchant en vain pourquoi mon ordinateur ne le reconnaissait pas, mais avant que je n'ai eu le temps de trouver, mon ordinateur a commencé par ne plus m ouvrir les applications comme itunes par exemple puis j'ai voulu faire une mise a jour des logiciels itunes mais c'est là que les problèmes ont commencé, d'abord, j'ai essayer d'aller dans applications, utilitaire, et ensuite utilitaire de disque, mais j'ai pu faire des autorisations et vérifier mon disque dur, apparemment, j'avais des problèmes au niveau du disque dur interne, soit mais au moment de vouloir les régler, j'ai essayé la méthode pomme -S je suis arrivé en mode console au démarrage ou en fait sur l écran noir du moins la console, il m'est demandé un login et un password mais je n'ai malheureusement pas de CD d'installation.. alors que faire?je suis complètement perdue j'ai toutes mes données dans cet ordinateur et je ne sais même pas comment faire pour les récupérer tout mes cours tout....Si vous pouviez m'aider, merci je reste à la disposition de la personne qui pourra m'aider s'il elle souhaite de plus amples renseignements.
 
on s y prend un peu tard, mais bon on va kan meme y repondre :zen:

- pourquoi le disque dur n est pas reconnu ? enfin comment le vois tu ?
--> tu l as partitionner via l utilitaire de disque ? je ne vois pas pourquoi il ne serait pas compatible. à moins que la carte mère ne reconnaisse pas de disque dur au delà de 120gb ??!!



La meilleure solution est de trouver absolument le dvd d install d un powerbook g4, et partitionne le nouveau disque ; t installes le systeme dessus, ensuite pour recuperer tes données, utilise/achete un boitier externe USB ou Firewire , tu as le choix, ca coute dans les 10 , 15 € , et ca permettra de recuperer tes données, si ton disque dur n est pas totalement inutilisable (je ne pense pas).

--> sinon pour ce qui est de recup des données, achete comme je t ai dit un boitier, et vois avec un ami s il ne peut pas recuperer et te graver tes données les plus importantes au moins.

:rolleyes: