Probleme de demarrage de Snow Leopard sur Macbook (blanc)

lapinou85

Membre confirmé
15 Janvier 2007
25
0
Bonjour !
J'ai un gros souci avec mon macbook...
lorsque je tente de le demarrer, l'ecran gris avec la petite pomme affiche une barre de progression en bas mais elle ne se remplie pas, elle disparait juste...
Ensuite il passe a peu pres 5 minutes (au lieu de quelques secondes habituellement) sur ce meme écran mais sans la barre, juste avec le petit truc rond qui tourne (je sais pas trop si il a un nom :))

Une fois demarré, le finder est tout de suite planté, je ne peux pas accéder a la barre des menus. Je peux lancer quelques applications (j'ai testé word, onyx et les preferences systeme) mais je ne peux pas faire autre chose... J'ai reussi a enlever toutes les applications qui se lancaient au demarrage mais ca n'a rien changé...

Quelqu'un aurait-il une suggestion? Et surtout comment y arriver? (Je ne sais meme pas comment lancer le terminal puisqu'il n'est pas dans le dock et que je ne peux pas ouvrir le finder...)

Merci pour votre aide!
Tom.
 
Commencer par démarrer depuis le DVD d'installation et avec l'utilitaire de disques vérifier/réparer le disque.
 
Bonsoir !

J'ai exactement la même chose, sur MBP 2009, et SLeopard...

Je ne comprends pas, et je n'ai pas le disque sur moi ! AU moins pour 3 mois...

Que faire ?

Vider la ROM n'a servi à rien...

---------- Nouveau message ajouté à 22h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h18 ----------

Autre chose :

J'ai avec moi mon disque dur firewire sur lequel ma partition de démarrage antérieure (démontage / remontage) est encore présente.

Comment faire pour démarrer à partir de celle-ci svp ? Disque cible je n'y arrive pas, le symbole firewire s'affiche et se balade à l'écran sans que rien ne se passe... (Mais cible = Ordi, non ?)

Et quel raccourci pour chercher un autre volume ? le raccourci donné "alt + cmd + maj + suppr" le fait bloquer, puis afficher un symbole type "interdit de stationner" puis redémarre sur bootcamp...

Aie aie aie...
 
Branche le DD FireWire externe et démarre avec la touche option appuyée. Tu vas pouvoir choisir le disque de démarrage.
 
Héhé, en effet, c'est ce foutu raccourci dont je ne me rappelais plus...

A voir si cela fonctionne maintenant, mais j'aurai la réponse dans pas longtemps. Sinon... :rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 10h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h53 ----------

Hmm.. Ok, j'ai bien démarré via le DD externe, mais par contre, mauvaise nouvelle, Mac OS ne peut pas réparer mon disque principal... conseil donné "Formater le dès que possible", wouhou....

Bon, que faire maintenant ? Utiliser un autre utilitaire ? La commande fsck ? (Mais comment en détail je ne sais pas : la dernière fois j'avais fait comme ils disaient sur Apple.com, mais impossible d'utiliser le clavier, avec une erreur de lancement de mach.kernel (ou qlqch comme ça, je ne sais plus...)

Oups, besoin de vous...

---------- Nouveau message ajouté à 11h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h59 ----------

Bon, et puis Onyx ne veut pas marcher sur un autre disque que celui de démarrage, en l'occurence mon DD externe qui lui n'a pas de problème...

Que faire svp.....? :rose: