problème de démarrage d'un Classic sous système 7

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour, j'ai un "vieux" macintosh classic qui m'a toujours bien servi jusqu'à présent (surtout à ma mère qui y jouait tous les jours...).
Mais voilà que hier, il n'arrivait plus à démarrer correctement. Croyant que cela provenait d'un programme du démarrage qui déconnait, j'ai booté en maintenant la touche majuscule enfoncée pour désenclencher les extensions. Après quelques essais j'y suis arrivé et j'ai enlevé le programme qui semblait être fautif et cela semblait fonctionner car je pouvais redémarrer le mac sans aucun problème.

Aujourd'hui, c'est la crise. Lorsque je l'allume, l'écran gris de démarrage apparaît et le beep retentit pour dire que le système se lance, et après 10-15 secondes, le beep retentit à nouveau et rien ne se passe. Et j'ai beau éteindre, débrancher le courant ou maintenir la touche majuscule enfoncée pendant le démarrage, rien ne semble fonctionner et je reste toujours coincé à cet écran de démarrage avec le beep qui ne cesse de retentir...

Qqun pourraît-il me dire quel est le problème et si il y a moyen de le résoudre?

merci

Bruno

J'ai bien peur que le disque dur vienne de rendre l'âme
frown.gif
. Essayez de redémarrer sur une disquette système pour voir si le disque dur monte sur le bureau.

Salutations.