Probleme de demarrage d'un MacBook Pro! Help please!

SirZen

Membre enregistré
28 Mai 2009
4
0
Salut! Apres deux semaines de vacances, j'ai ressorti mon MacBook Pro (2.5Ghz) du placard. Ce matin j'ai tente de le rallumer ... La seule chose qui s'est produite c'est la petite lumiere de veille de l'ordi (celle qui se trouve au niveau du bouton pour l'ouverture du portable) qui s'est allumee a environ 50% de sa capacite ... et a part cela rien d'autre ... UN ECRAN NOIR... comme si il etait en veille. Il doit certainement exister un raccourci clavier pour pouvoir redemarrer l'ordi proprememt. Quelqu'un a t il deja eu ce souci? Si oui, comment le solutionner? Merci d'avance pour votre aide.
 
tu l'avais peut être laissé en veille. La baterie est vide
Branche l'adapateur, laisse un peu charger et essaye de démarrer.
Pour éteindre, il faut laisser le bouton power enfoncé durant quelques secondes (environ 10)
 
Merci Daffyb.J'ai en effet pense a ca et j'ai totalement recharge la batterie mais rien n'y fait ... malgre le rallumage, la petite lumiere blanche de veille se rallume directement et l'ecran reste deseperement noir ...
 
Bonjour, j'ai un problème de ce genre avec un iBook. J'ai retiré la batterie quelques minutes puis remis la batterie en place et démarré la bête sans problème. Tu peux essayer. C'est loin d'être garanti mais, on ne sait jamais.
 
  • J’aime
Réactions: BS0D
J'ai teste le retrait de la batterie pendant deux heures mais toujours cette satanee loupiotte de veille et cet ecran noir. Il me semble que je vais devoir passer a la methode plus radicale de Moonwalker qui semble correspondre au probleme que je rencontre. Je vais quitter mon cyber cafe et tester ca de ce pas ...En tous cas merci pour votre aide et je vous tiens au courant ...;)
 
Bon ... voila j'ai teste la solution de Daffyb (Rendons a Cesar ...;)) et malgre le fait que j'ai enleve la batterie et le secteur, appuye pendant 5 secondes sur le bouton d'alimentation et ensuite remis batterie et secteur ... En appuyant sur le bouton d'alimentation, j'obtiens toujours le meme resultat ... lumiere de veille a 50% et ecran noir ...On m'a aussi conseille de reinitialiser la Pram et Vram ... le souci c'est que rien ne se passe sur mon ecran ... pas de fond tout gris donc ... ni meme de son d'allumage d'ailleurs ...Avez vous d'autres solutions? J'avoue etre un peu enerve par ce qui arrive a mon ordi ...D'avance merci ...