10.13 High Sierra Problème de démarrage écran blanc iMac

jd59

Membre confirmé
19 Novembre 2017
47
1
44
Bonjour,

Par avance, mille excuses je ne maitrise aucunement le langage informatique.

Je possède un iMac avec la dernière mise à jour de l'OS.

Depuis l'installation de la mise à jour 10.13.1, mon IMAC plante au démarrage c'est à dire que le logo apparait et la barre de progression se remplit très lentement et une fois remplie plus rien ne se produit.

J'ai essayé des manip comme commande+Option+p+r ; commande + r (j'ai tenté le SOS sur le disque dur RAS et j'ai relancé la réinstallation de MAC OS et c'est toujours pareil)

Pour info, il y Bootcamp d'installer et il n'y a pas de problème pour lancer Windows. Enfin, lors de la dernière fermeture sous la session MAC en tant normal une fenêtre apparait pour confirmer la fermeture en Français et là c'était en Anglais.

Par avance, je vous remercie de votre aide, car là je sais plus quoi faire
 
Avant la 10.13.1, tu avais installé la première version de High Sierra ?

Tu pourrais essayer un démarrage en mode "détaillé" (ou verbose en anglais ; verbeux, quoi...), comme indiqué par Apple (ici) : en maintenant les touches Command et V appuyées lors du démarrage. La conséquence est que lors du démarrage, le système affichera tout plein de messages. En faisant ainsi, on devrait pouvoir estimer à quel endroit le démarrage se bloque.
 
Bonjour,

Par avance, mille excuses je ne maitrise aucunement le langage informatique.

Je possède un iMac avec la dernière mise à jour de l'OS.

Depuis l'installation de la mise à jour 10.13.1, mon IMAC plante au démarrage c'est à dire que le logo apparait et la barre de progression se remplit très lentement et une fois remplie plus rien ne se produit.

J'ai essayé des manip comme commande+Option+p+r ; commande + r (j'ai tenté le SOS sur le disque dur RAS et j'ai relancé la réinstallation de MAC OS et c'est toujours pareil)

Pour info, il y Bootcamp d'installer et il n'y a pas de problème pour lancer Windows. Enfin, lors de la dernière fermeture sous la session MAC en tant normal une fenêtre apparait pour confirmer la fermeture en Français et là c'était en Anglais.

Par avance, je vous remercie de votre aide, car là je sais plus quoi faire
Salut

Tu peux aussi tenter de démarrer en "mode sans échecs" (appuis sur Maj lors du boot).

Sinon pour faire un état des lieux, tu peux démarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot) et là dans le menu tu sélectionnes Utilitaires/Terminal.
Là tu tapes la commande :
diskutil list
et tu fais un copier des résultats.
Tu quittes le terminal puis dans le menu à 4 choix, tu cliques sur "Obtenir de l'aide"
Là tu ouvres un navigateur et tu peux te connecter au forum macg pour faire un coller du résultat ci-dessus, de préférence entre balises Code :
code-jpeg.113137
 
Je possède un iMac

Bonjour, quel modèle d'iMac ? Peux-tu l'identifier ?

L'information peut se trouver de 2 manières :

Le numéro de série se trouve sur la partie inférieure de la base (ou du pied) de l’iMac, avec un code-barres et des informations de réglementation.

Sur l’emballage d’origine du produit ou son reçu
Si vous avez conservé l’emballage d’origine de votre iMac, vous trouverez le numéro de série imprimé sur l’étiquette du code-barres figurant sur l’emballage.

L’emballage indique également la référence Apple, par exemple MK452xx/A. Recherchez ce numéro dans la liste ci-dessous pour connaître le modèle de votre iMac.
Dans les références Apple, les « xx » avant la barre oblique sont des variables qui changent en fonction du pays ou de la région.

Le numéro de série, le numéro de modèle et les informations de configuration de votre iMac peuvent également figurer sur son reçu ou sa facture.

Source
 
C'est bien, même si tu ne réponds pas aux questions #4 et #5 qu'on t'a posé, ça peut servir au cas où:meh: