Problème de démarrage et récup de données

Sandrinex

Membre enregistré
20 Novembre 2013
2
0
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un gros soucis. Il y a environ deux semaines, mon mac pro 13" de 3 ans d'age a commencé à être très lent au démarrage / boot (de 5 à 10 min), et lent au fonctionnement également (toutes les applications prenaient du temps à s'afficher et ramaient lors de leur utilisation).
Il y a une semaine, il ne s'est plus allumé. Je l'ai laissé tourner 6h et rien, l'écran blanc avec la pomme et le compteur circulaire tournait toujours...

Je l'ai donc envoyé au réparateur, et il semblerait qu'il doive changer le disque dur MAIS il me précise par un devis envoyé par mail qu'aucune de mes données ne pourraient être récupérables...

Mon mac se trouve toujours au réparateur et bien qu'il s'agisse d'un professionnel, je me demande si un autre réparateur ne pourrait pas me récupérer mes données...

J'en viens donc à vous demander si, ayant eu le même soucis, il a été possible pour vous de récupérer vos données sur le dd interne?

Si non, savez vous s'il est possible avec mac de récupérer un disque dur interne et de le lire sur un autre mac via un quelconque câble adapté?

Je vous remercie d'avance,
Cette nouvelle m'a plombé ma journée...
 
Bonjour,

Il se peut que le DD soit HS et doive donc être changé.:(
Mais j'exigerai de récupérer le DD interne... avant toute autre "manipulation".

Ensuite : tout loisir de le mettre dans un boîtier pour le tester et tenter de récupérer des choses
avec des outils genre Photorec, DiskWarrior, …
 
Merci pour votre réponse !

Je verrai avec ce réparateur si il est en effet possible qu'il me récupère les données via les outils que vous m'avez cité... Je ne m'y connais pas en informatique alors il me sera impossible de récupérer mes données moi même.