Problème de démarrage iMac Core Duo

SirG

Membre actif
18 Février 2006
802
162
Hello!

Apparemment, le dernier iMac pose pas mal de problème, à lire les différents sujets postés ici même.
Néanmoins, je n'en trouve aucun relatant les petits tracas que me fait subir le mien. Je m'explique.

Avant d'aller dans le détail, je vois déjà certains critiques pointer le bout de leurs museaux pestant contre l'implantation d'un processeur Intel dans une carcasse Apple. C'est vrai qu'ils auraient pu mettre un G5 Dual Core comme sur les nouveaux PowerPC. Mais le Core Cuo fait preuve de beaucoup de prouesses sur les PC. J'ai failli en prendre un en version 3.0GHz.

Le problème de ma machine est que je peine à le démarrer. Cela a commencé à sa première utilisation. Etant quelqu'un de respectueux des modes opératoires, j'ai utilisé la notice pour tout connecter, même si je possède quelques années de pratiques sur PC.
Bref, pas moyen d'obtenir une image. L'ordinateur était allumé (voyant visible en bas à droite), mais pas d'image ni de son. Le redémarrage par le biais du bouton d'alimentation (seule solution possible) aura résolu le problème. Mais cela arrive à chaque fois, et je dois m'y reprendre à plusieurs reprises pour obtenir satisfaction. Alors, j'ai bien tenté de le laisser en veille, mais çà donne le même résultat.

Quelqu'un dans l'assemblée saurait-il de quoi cela peut venir?

Avouez que pour mes premiers pas chez Apple, après un plantage le deuxième jour, çà commence bien. Encore un peu, et je retourne sur PC.:D

Merci de vos réponses multiples et fournies.
 
SirG a dit:
L'ordinateur était allumé (voyant visible en bas à droite), mais pas d'image ni de son.

ça c est que l ordinateur est en veille, clik sur la souris .
 
Au risque de te décevoir, je ne suis pas le neuneu de service.

Tu penses bien qu'avant d'embêter les gens d'un forum, j'ai testé plusieurs choses, même si l'univers Mac m'est encore un peu inconnu, mais je commence à cerner certaines choses similaires aux standards utilisés par Microsoft.

Quelqu'un d'autre?:rose:
 
Je pense, si tu ne l' as pas déjà fait que tu devrais apeller l'applecare, j ai moi même un imac intel, mais aucun problème comme le tien...

Mon problème est celui du clavier qui se boque, donc parfois après mise en veille de l ordi, je ne peux pas le rallumer à moins de déconecter le clavier et de le rebrancher ...

Bref j' ai apellé applecare et attend une réponse .

Bon courage .

PS: je ne t' ai pas pris pour le neuneu de service .
mais tu dis "L'ordinateur était allumé (voyant visible en bas à droite), mais pas d'image ni de son."
tu peux pas avoir d image ni de son car si le voyant est allumé c' est qu l ordi est en veille .

En tout cas bon courage .
 
Là, tu as raison. Cela correspond bien à un état de veille de l'ordinateur, sauf que c'est à l'allumage que cela se produit, et pas moyen d'en sortir.

Si personne ne me trouve le pourquoi du comment à mon histoire, je vais suivre ton conseil.

Merci.;)
 
Effectivement, il y a un problème. L'as-tu acheté sur AppleStore ou dans un magasin ?
Si c'est sur l'AppleStore, tu dois contacter AppleCare.
Si l'achat a eu lieu dans un magasin, échange de la machine.

Autre piste, as-tu rajouté de la ram après ton achat ? Une barette défectueuse peut avoir des conséquences assez désastreuses sur le comportement de la machine et cela arrive régulièrement à lire les différents témoignages.
 
et moi qui me plaignais avec mon clavier défectueux (à ce propos hemelune, faut que tu demandes à apple de te le remplacer, ils l'ont fait pour moi et depuis ça marche nickel. par ce qu'avant, plantage toute les 5 min à cause du clavier).

contrairement à ce que prétendent certains, les claviers défectueux semblent assez nombreux. je sais pas qui fabrique les clavier pour apple, mais il risque de se faire taper sur les doigts.

et pour sirG, si t'as acheté ton Imac à la fnac et que les 2 semaines ne sont pas passés, tu le ramènes, ils te l'échangeront. et sinon téléphoner à applecare.
 
Mon iMac provient de chez Applestore, même si je l'avais moins cher à la Fnac. Et plus rapidement.:rose:

Je n'ai rien rajouté, et tourne toujours avec ma barrette de 512 Mo d'origine, amplement suffisant pour l'instant vu l'utilisation que je dois en faire.
Vous savez, je ne suis pas jeux vidéos sur ordinateurs, ni quelqu'un qui travaille la vidéo pendant qu'il télécharge. Mon ordinateur me sert à créer des documents professionnels, et je lui demande en même temps d'être connecté et de le diffuser de la musique. Après, il arrive qu'il fasse son travail multimédia en passant un DVD ou des clips vidéos.

En tout cas, je ne m'explique pas le problème. Quelle peut en être l'origine?
 
SirG a dit:
Hello!

Apparemment, le dernier iMac pose pas mal de problème, à lire les différents sujets postés ici même.
Néanmoins, je n'en trouve aucun relatant les petits tracas que me fait subir le mien. Je m'explique.

Avant d'aller dans le détail, je vois déjà certains critiques pointer le bout de leurs museaux pestant contre l'implantation d'un processeur Intel dans une carcasse Apple. C'est vrai qu'ils auraient pu mettre un G5 Dual Core comme sur les nouveaux PowerPC. Mais le Core Cuo fait preuve de beaucoup de prouesses sur les PC. J'ai failli en prendre un en version 3.0GHz.

Le problème de ma machine est que je peine à le démarrer. Cela a commencé à sa première utilisation. Etant quelqu'un de respectueux des modes opératoires, j'ai utilisé la notice pour tout connecter, même si je possède quelques années de pratiques sur PC.
Bref, pas moyen d'obtenir une image. L'ordinateur était allumé (voyant visible en bas à droite), mais pas d'image ni de son. Le redémarrage par le biais du bouton d'alimentation (seule solution possible) aura résolu le problème. Mais cela arrive à chaque fois, et je dois m'y reprendre à plusieurs reprises pour obtenir satisfaction. Alors, j'ai bien tenté de le laisser en veille, mais çà donne le même résultat.

Quelqu'un dans l'assemblée saurait-il de quoi cela peut venir?

Avouez que pour mes premiers pas chez Apple, après un plantage le deuxième jour, çà commence bien. Encore un peu, et je retourne sur PC.:D

Merci de vos réponses multiples et fournies.
Salut, simplement pour dire que j'ai exactement le même pb, hélas sans solution pour l'instant...
 
Alors, pour informations, après contact auprès d'Apple Care, apparemment un service localisé chez nos amis belges, à en croire le léger accent de mon interlocuteur, et après une demi-heure hors-forfait, aucune news.

J'ai effectué les consignes de la personne de chez Apple (redémarrage, redémarrage avec Pomme+Alt+P+R, redémarrage avec Pomme+Alt+O+F, débrancher le cordon d'alimentation et le brancher en allumant en même temps l'ordinateur), et rien n'a prouvé mes dires.

En fait, je resitue le problème avec quelques précisions oubliées.

Mon ordinateur ne démarre pas du premier, mais uniquement à froid: le matin après une nuit éteint, par exemple. A chaud, s'il a fonctionné, aucun problème. L'écran est noir, pas de 'BONG' de démarrage, le petit son à l'allumage, et la lumière de veille en bas à droite constamment allumée. Les clavier et souris ne répondent pas bien sûr.

J'ai fouillé les FAQ du forum, j'ai fouillé le site d'aide (en anglais d'Apple Support, d'ailleurs, le Core Duo n'est pas encore référencé - version 2006, qu'il s'appelle - ), fait quelques recherches sur Google. Rien. Nada. Ketshi. Nietz. Quedale. Le problème d'une bécane qui vient de sortir et dont les problèmes commencent à apparaître, donc pas encore de solutions trouvées par les techniciens.

Alors, je fais peut-être mon critique négatif, mais pour un premier pas chez Apple, c'est joyeux. D'autant que je me bats avec mon iPod Nano pour maîtriser une éventuelle et hypothétique maniabilité du curseur de sélection tactile et peu pratique et/ou ergonomique.

Mais, loin de me décourager, je continue mon chemin, et mon autodidactie sous Windows, dans l'univers complexe du PC m'a formé à réagir en fonction des situations, toutes surmontées, donc, ce n'est qu'une question de temps.

Néanmoins, si quelques membres de ce forum trouvaient une parade à mon problème, merci de nous tenir informés.

Salutations.
 
Si ça peut t'aider... Mon iMac G5 rev. C est parfois faineant le matin, je l'allume, la lumière blanche s'allume et rien ne se passe avant une dizaine de secondes et puis hop ça démarre...
 
Salut, après un (long) appel chez Applecare, rien n'y fait, le démarrage du matin est impossible du premier coup.
C'est irritant car je ne suis pas un switcher et sur une dizaine de machines passées je n'ai jamais eu de pb.
Mais bon, ils vont trouver une solution. In fine un échange de matériel serait satisfaisant je pense.
Courage,
A+
 
Bon, en ce dimanche, malgré de nombreux essais, impossible de démarrer mon iMac.

Demain, deuxième appel chez Apple Care, et çà va râler.:mad:
 
SirG a dit:
Au risque de te décevoir, je ne suis pas le neuneu de service.

s je commence à cerner certaines choses similaires aux standards utilisés par Microsoft.


oula ,je crois pas non :D
 
SirG a dit:
Bon, en ce dimanche, malgré de nombreux essais, impossible de démarrer mon iMac.

Demain, deuxième appel chez Apple Care, et çà va râler.:mad:

telephone chez intel direct, çà ira plus vite...:D
 
sans rire,ton cas est semble il une exception ,G testé cet imac core duo a la fnac,j'ai jamais vu un mac sous osx démarrer aussi vite..
 
C'est une nouvelle façon de flooder? Plus de 3 000 posts, et tu ne connais pas la touche Editer?

En fait, ta façon de découper en citant fait que je ne comprends rien du tout.

Ce problème est apparemment très récent car les services d'Apple Care ne l'ont pas encore référencé. Aussi, ton apparente discrimination envers le processeur d'Intel est un peu rapide et infondée, car j'utilise sans problème des processeurs de cette société sur tous mes PC depuis des années, les préférant aux AMD. Après, les G5 n'ont qu'à êtree plus abordables à performances équivalentes.

De toutes façons, aucun rapport avec le processeur. Mon impossibilité de démarrer après avoir utiliser l'ordinateur depuis un peu plus d'une semaine, rencontrant ce souci à froid, me fait penser à un défaut d'alimentation interne. Peut-être une série non-conforme aux critères qualité définis par Apple.

J'en aurais rapidement confirmation.
 
SirG a dit:
C'est une nouvelle façon de flooder? Plus de 3 000 posts, et tu ne connais pas la touche Editer?

En fait, ta façon de découper en citant fait que je ne comprends rien du tout.

Ce problème est apparemment très récent car les services d'Apple Care ne l'ont pas encore référencé. Aussi, ton apparente discrimination envers le processeur d'Intel est un peu rapide et infondée, car j'utilise sans problème des processeurs de cette société sur tous mes PC depuis des années, les préférant aux AMD. Après, les G5 n'ont qu'à êtree plus abordables à performances équivalentes.

De toutes façons, aucun rapport avec le processeur. Mon impossibilité de démarrer après avoir utiliser l'ordinateur depuis un peu plus d'une semaine, rencontrant ce souci à froid, me fait penser à un défaut d'alimentation interne. Peut-être une série non-conforme aux critères qualité définis par Apple.

J'en aurais rapidement confirmation.


et toi ,tu connais pas le petit smiley vert qui veut dire humour...
regarde bien ,le voila -->:D
si si ,c'est lui la encore -->:D
:coucou:
 
Il n'était pas question de çà, mais du pourquoi de l'intervention, mais c'est pô grave, comme dirait Titeuf.:rolleyes:

Quelques news de mon affaire.

J'ai appelé ce matin le service Apple Care, car mon iMac ne démarre plus (il n'a que dix jours, super!!!:mad: ), il est parti ce matin en réparation chez un sous-traitant à proximité de chez moi.

Les détails de l'affaire et l'origine du problème sur ce forum d'ici quelques jours.:zen:
 
SirG a dit:
Il n'était pas question de çà, mais du pourquoi de l'intervention, mais c'est pô grave, comme dirait Titeuf.:rolleyes:

Quelques news de mon affaire.

J'ai appelé ce matin le service Apple Care, car mon iMac ne démarre plus (il n'a que dix jours, super!!!:mad: ), il est parti ce matin en réparation chez un sous-traitant à proximité de chez moi.

Les détails de l'affaire et l'origine du problème sur ce forum d'ici quelques jours.:zen:

et bien s'il n'a que 10 jours ,il est pris en charge ,pas de quoi fouetter un mac user ,surtout un lundi !;)