probleme de demarrage imac

laetitia

Membre enregistré
15 Octobre 2001
8
0
Visiter le site
bonjour,
voila, j'ai un imac bleu qui marchait encore jusqu'à hier et je veux l'allumer aujourd'hui mais il reste bloqué sur l'ecran premier avce le finder qui clignote en alternance avec un ? ...je ne peux plus rien faire il ne repond plus de rien!
comment puis-je faire pour obtenir qqchose de lui?!
Je l'ai demarré demarré et redemarré, 10 fois, 15 fois, je n'en peux plus ! Je ne voudrais pas perdre mes donnees.
Merci de votre aide. Je vous sait tres competents et vous en remercie par avance.
Laetitia
 
Tes données ne sont pas perdues, mais le système ne trouve pas ton disque de démarrage. As-tu essayé de zapper la PRAM (Touches Commande (Pomme) - Option (Alt) + P + R)? Il faut faire cette combinaison plusieurs fois (trois en général) à la suite lors du démarrage.
 
Essaie de démarrer depuis un CD (par exemple le CD d'installation Mac OS9). Pour se faire il faut mettre le CD dans le lecteur et appuyer sur la touche C au début du démarrage.

Ensuite, une fois que ton système est lancé, tu vas dans Tableaux de bord, Démarrage et tu resélectionnes ton disque sur lequel tu veux démarrer et tu cliques sur Redémarrer.

J'espère que ça va marcher.
 
je n'arrive toujours pas à faire repondre mon imac. J'ai essayé la combinaison mais ça ne marche pas. Je ne passe pas l'ecran du finder qui clignote en alternance avce le? ...............???
Quelqu'un peut-il m'aider
 
Peux-tu préciser ta configuration ?
Système(s) installé(s) : Mac OS 9 et ou Mac OS X ?
Partition(s) : 1 ou plusieurs ?

Démarre ton Mac, maintiens la touche option(alt) enfoncée.Si Mac OS X et Mac OS 9 sont installés, tu devrais avoir un écran avec les icônes des systèmes.Attends que la montre ait fini de tourner, sélectionne le système sur lequel tu veux démarrer, puis clique sur la flèche noire.
Si ça ne marche pas, il faudra effectivement démarrer sur CD.
Pour forcer le plateau CD à s'ouvrir, si tu n'y parvenais pas, maintiens le clic de la souris enfoncé.
En tout état de cause, comme tu as redémarré de force ton Mac plusieurs fois, il faudra lancer SOS Disque plusieurs fois, bien que ça puisse ne pas être suffisant.
Si tu étais sous Mac OS X lorsque les problèmes sont apparus, pour réparer sans avoir à redémarrer sur le CD d'install pour accéder à SOS Disque, maintiens les touche pomme et s enfoncées jusqu'à l'apparition d'un écran noir(rassure-toi, c'est normal) avec des lignes de codes blanches.Une fois que les lignes se sont toutes affichées, tape ceci :
fsck -y puis retour, c'est à dire "f","s","c","k","espace","signe moins du pavé numérique","y".
Fais-le tant que tu verras le message "System was modified".
Lorsque le message "The volume "Nom de ton disque dur" appears to be OK" apparaîtra, tape, soit :
reboot puis retour, pour redémarrer, soit:
exit puis retour pour continuer le démarrage.

Voilà,
en espérant que tu n'aies pas à réinstaller !
frown.gif
wink.gif