MacBook Pro Probleme de démarrage Macbook pro 2014

benji0812

Membre enregistré
5 Octobre 2020
7
0
22
Bonjour,
suite à un changement de ssd Nvme de mon macbook pro avec un adaptateur. J'ai ensuite installé macOS. Mais à chaque démarrage le mac démarre en deux fois (le son du démarrage fois deux aussi) et un message d'erreur après avoir rentré le mot de passe1601910617956.png
 
Non c'est quand j'allume/redémarre mon mac il démarre avec un premier son d'ouverture puis un deuxième avec ma pomme
A la base tu as eu surement cet écran...

KP01.png

...arrivé sur le Bureau, tu as eu ta copie écran ? Si oui, c'est bien un Kernel Panic et dans ton cas, comme tu mentionnes...
suite à un changement de ssd Nvme de mon macbook pro avec un adaptateur
...ton problème est assurément matériel est lié avec ton adapteur qui cafouille. Lors de l'achat, tu as vérifié qu'il était compatible avec la série de ton MBP ? Ou en as-tu fait l'achat, tu peux nous donner le lien ?
 
A la base tu as eu surement cet écran...

Voir la pièce jointe 193731

...arrivé sur le Bureau, tu as eu ta copie écran ? Si oui, c'est bien un Kernel Panic et dans ton cas, comme tu mentionnes...

...ton problème est assurément matériel est lié avec ton adapteur qui cafouille. Lors de l'achat, tu as vérifié qu'il était compatible avec la série de ton MBP ? Ou en as-tu fait l'achat, tu peux nous donner le lien ?
Je n’ai pas eu cet écran non. J’ai direct allumé en pomme R
 
Je n’ai pas eu cet écran non. J’ai direct allumé en pomme R
Et tu es bien 100% certain que tu l'allumes après une extinction complète (Menu  > Eteindre) ?
 
@benji0812
L'adaptateur ne pose à priori pas de problème, par contre je n'en dirais pas de même avec la marque Sabrent pour la barrette SSD. Cette marque à bonne réputation pour des PC, mais sous macOS, mieux vaut privilégier les marques Crucial ou Samsung. Sur le fond, lors d'un achat d'un disque dur ou d'une barrette, il faut à tout prix éviter les marques spécifiques qui sont utilisées dans des PC.
 

@benji0812

L'adaptateur ne pose à priori pas de problème, par contre je n'en dirais pas de même avec la marque Sabrent pour la barrette SSD. Cette marque à bonne réputation pour des PC, mais sous macOS, mieux vaut privilégier les marques Crucial ou Samsung. Sur le fond, lors d'un achat d'un disque dur ou d'une barrette, il faut à tout prix éviter les marques spécifiques qui sont utilisées dans des PC.
Merci beaucoup pour votre réponse