Problème de démarrage Macbook PRO début 2011

OtherAway

Membre confirmé
13 Juillet 2012
31
0
Bonsoir,
Je me permets de poster ce message afin d'avoir une aide sur le problème que je vais vous exposer :
Tout d'abord, il y a 1 mois j'ai eu un problème lors d'une MAJ de Yosemite en 10.10.2 où j'ai été contraint de tout réinstaller via mon DVD Léopard. En effet, il était impossible pour moi de redémarrer mon système qui se coupé sans cesse après 30 secondes de chargement.
Depuis, tout fonctionné parfaitement. Jusqu’à un soir ou j'ai souhaité utiliser mon Macbook Pro. Impossible de le démarrer. J'ai ainsi utiliser la commande avec la réinitialisation du SMC et là ... le MBP a démarré mais s'est éteint aussitôt. (avec un claque du côté du DD)
J'ai souhaité persévérer et j'ai démarré mon MBP avec le "démarrage sans extension" en gardant enfoncé la touche MAJ pendant l'installation et le fonctionnement (ou j'ai récupéré quelques fichiers word que je me suis envoyé par mail) ... Cependant, dès que je lâche la touche : le MBP se coupe tout seul au bout de 20 secondes. Il affiche un message comme si on souhaitait éteindre son OS et se coupe tout seul. (Claque du côté du DD)
J'ai une clé bootable avec OS X Moutain Lion. J'ai souhaité démarrer avec celle-ci avec la sélection du disque cible au démarrage et impossible. Le système se coupe.

C'est ici que mes compétences s'arrêtent et que j'ai besoin de votre aide pour réussir à utiliser de nouveau mon MBP.

Il s'agit d'un Macbook Pro début 2011, avec OSX Mavericks, qui a toujours fonctionner correctement et où il n'y a jamais eu d'antécédent avant le problème que j'ai eu avec la MAJ de Yosemite.

Pensez-vous à un problème de disque dur? Si oui, est-il possible de changer? Ou serait-il autres choses???

Je vous remercie par avance pour votre temps accordé et votre aide.
 
Bonjour,
Problème de nappe ...?
Je ne pense pas.
Si tu n'avais qu'un problème de nappe, alors tu pourrais démarrer sur ta clef USB ML sans problème. Et le fait de relâcher la touche MAJ au boot ne ferait pas éteindre ta machine…

Vu que tu as des DVD, tu pourrais lancer un Apple hardware Test.
 
Bonjour, le problème est que je ne peux même pas mon MacBook se coupe directement . Je ne peux l'allumer qu'avec Alt ctrl maj et bouton power et, quelques secondes après se coupe direct . J'ai tenté de faire un test et même de réinstaller l'os ... Rien n'y fait sa coupe juste après . En mode sans extension par contre, je peux me servir de mon Mac, mais dès que j'arrête de presser la touche... C'est fini ça coupe...
 
Ca n'est donc pas un problème de nappe, mais un problème hard. Mais lequel ? Problème sur la carte mère ?..
 
J'ai ouvert mon Macbook Pro et essayer de déconnecter la batterie et lancer avec mon câble d'alimentation. Rien n'y fait, le disque dur fait un clac et se coupe aussitôt. Au besoin, bricoler mon Macbook pro ne me fait pas peur.
 
Comment tester si c'est un problème de carte mère ? Le chose étrange c'est que j'arrive à me connecter en "démarrage sans extension", et j'arrive même à allumer mon ordinateur de manière classique mais seulement quand je maintiens une touche enfoncé. Toute à l'heure j'ai essayé en maintenant D, et j'ai réussi allumer mon macbook pro comme si de rien n'était, mais dès que j'ai relâché la touche > case départ : éteint. Biensur tout en utilisant la commande du SMC pour l'allumer
 
CToute à l'heure j'ai essayé en maintenant D, et j'ai réussi allumer mon macbook pro comme si de rien n'était, mais dès que j'ai relâché la touche > case départ : éteint.
C'est pour ça que je dis que ça n'est pas un problème de nappe…
Si tu as accès à un clavier externe, teste les démarrages.
 
Je n'ai pas de clavier externe. Je peux toujours demandé pour en avoir un. Mais vu que je suis en déplacement ça ne sera pas avant 2 jours.
Pour toi Sly54, cela ne vient pas du disque dur?
 
Si ça venait du dd, alors tu pourrais démarrer sur ta clef ML (si elle est bootable, bien sûr); tu devrais aussi pouvoir lancer le AHT.
Maintenant, tu peux ne pas avoir de chance et avoir des pannes multiples : Superdrive HS (problème récurrent) + clef USB mal en point + dd HS…

Mais si tu n'as pas un autre dd externe bootable, je ne vois pas comment tu peux réussir à t'en faire un, vu que tu n'arrives pas à démarrer sur ton DVD ou sur ta clef USB…
J'imagaine que tu n'arrives pas non plus à démarrer avec cmd r ? (Restauration OS X)
 
J'arrive à accéder à la réinstallation mais lorsque je lance celle-ci, cela mentionne qu'une erreur s'est produit et donc impossible . Bien-sûr j'accède au menu en maintenant cmd +r tout en continuant à maintenir. Des que j'arrête de presser ces touches, ça s'éteint . Ma clé usb est en parfaite santé (tester sous mon Pc ancien Windows )
 
Si je formate, vais-je avoir le même soucis ?
Je pense oui, car je ne vois pas le rapport avec le dd.


Des que j'arrête de presser ces touches, ça s'éteint .
Quand tu dis "ça s'éteint", tu parles bien du MBP qui s'éteint complètement ?
Il doit y avoir un faux contact quelque part, tu maintiens la pression sur les touches tu as du courant, tu enlèves cette pression et tu n'en a plus… Cela dit, je ne suis pas technicien…
 
Oui, c'est bien ça il s'éteint complètement quand je retire la pression d'une touche de mon clavier . J'ai boiter sur la clé usb comme ca et j'ai fais un utilitaire d'analyse et c'est marqué fichier bloc en excès. Quand je maintiens ma touche il tourne normal ... :(
 
J'ai fais une vérification des permissions du disque "attention : le fichier SUID system /library/coreservices/remotemanagement/ ardagent.app/contents/macos/ardagent " a été modifié et ne sera pas réparé .
 
Bonjour, je n'arrive toujours pas à allumer mon MacBook Pro . Après investigation ( gardons un peu d'humour), une tierce personne (très proche bien-sûr) à nettoyer mon clavier. Je cite "avec une faible quantité de produit" ou un léger coup a été fait sur mon clavier . Mes problèmes pourrait être à l'origine de ça. Je les rappels : impossible de démarrer mon MBP sauf avec les touches pour réinitialiser le SMC et possibilité de faire fonctionner parfaitement la machine sous condition de maintenir une touche comme: alt, d , maj, cmd ect... . Que faire pour résoudre se problème ? J'ai actuellement retirer la plaque arrière pour mettre le MBP près d'un radiateur . Je vous remercie par avance pour votre aide.
 
Je cite "avec une faible quantité de produit" ou un léger coup a été fait sur mon clavier .
Ah, a priori voilà le coupable…
Je pense qu'il faudrait tester avec un clavier externe. Si le problème est le même, envisager soit de bien nettoyer tous les contacts au niveau du clavier, soit changer le clavier du MBP.
 
Je te remercie pour ta réponse. S'agissant du clavier externe je ne connais pas la démarche que tu souhaites que je réalise ? Tu veux que je débranche le clavier du MBP et par usb que je branche un clavier ?
 
Non, ne débranche pas le clavier interne.
Mais tout simplement tester un démarrage en mode sans échec sur le clavier filaire. Est ce que quand tu relâches la touche shift la machine s'éteint de nouveau ?