probleme de démarrage macbook pro

itzak

Membre confirmé
21 Mai 2013
13
1
Bonjour a tous,

voila j'ai fait la mise a jour mavericks il y a peu de temps. Mon ordinateur avait eu beaucoup de mal lors de la mise a jour, mais elle a fini par se faire.
Le probleme est qu'aujourd'hui j'essaye d'allumer mon macbook et celui-ci reste bloque a la page de demarage - avec la pomme - et une barre de chargement, qui lorsque arrive a la fin, mon macbook s'eteint.

J'ai donc essayer de reinstaller marevicks via la touche alt mais un message d'erreur apparait. J'ai donc effacer mon DD, mais je ne peux toujours pas reinstaller marevicks.

Je n'ai aucune sauvegarde externe....

Si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance.

bonne soiree

itzak
 
Bonsoir,

Probablement un problème de disque dur.
cmd R pour redémarrer, et faire Vérifier le disque avec Utilitaire de disque.

Il va sûrement falloir prévoir l'achat d'un nouveau dd/SSD.
 
C'est quand même bizarre que je n'ai jamais eu de problème avant l'installation de cette mise à jour...
J'ai vérifier le disque. On me dit "le volume macintosh HD semble être en bon état"
Mais impossible d'installer Mavericks avec la copie qui est présente sur mon macbook.

Dois-je acheter un DC d'installation Mavericks ?

Merci

Itzak

---------- Nouveau message ajouté à 09h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h11 ----------

Le message d'erreur lors de l'installation est : "une erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation. Essayer d'exécuter a nouveau cette application".
 
Il n'existe pas de disque d'installation de Mavericks.


J'ai pensé à un problème de dd défaillant en lisant ça :
Le probleme est qu'aujourd'hui j'essaye d'allumer mon macbook et celui-ci reste bloque a la page de demarage - avec la pomme - et une barre de chargement, qui lorsque arrive a la fin, mon macbook s'eteint.

Est ce que c'est cette barre : MacGeneration | Toute l'actualité Apple ?
 
Oui s'était bien cette barre.
Mais maintenant j'ai réussis a effacer le disque dure mais toujours pas réussie a remettre la copie de os x mavericks via la copie dans mon macbook.
Autre information, maintenant, lorsque j'allume mon ordinateur, j'arrive directement au menu lorsque on allume le mac avec alt+bouton démarrage. Sans voire cette fameuse barre.

Merci sly d'essayer de m'aider ;)

Itzak
 
Comment as tu effacé ton dd ?

Est ce que tu t'es fait une clef USB bootable de Mavericks ? (cf ici)



Pour
Autre information, maintenant, lorsque j'allume mon ordinateur, j'arrive directement au menu lorsque on allume le mac avec alt+bouton démarrage. Sans voire cette fameuse barre.
tu vois combien de partition ? 1 seule (Recovery ?) ? ou bien 2 ?
 
Je n'ai malheureusement pas penser a faire une clef bootable, je m'en veut maitenant.
Je vois que recovery HD.
J'ai réussi a effacer le disque en passant par recovery et en effaçant le disque macintosh HD.

Tu as une solution ?

Itzak
 
En fait, tu as effacé ton dd. Je pense, si c'est bien ton dd qui a problème, qu'il faudrait le formater.
Pour ça tu as besoin d'un autre dd ou volume bootable (clef USB).

Mais quand tu arrives sur l'écran de démarrage, tu dois pouvoir lancer l'Utilitaire de disque. Si tu y arrives, ne vois tu pas ta 2e partition ?
 
Je voyais 2 partitions avant d'effacer le disque. Maintenant plus que recovery.
Le problème est que je n'ai pas de clef bootable ou un autre moyen matériel...
 
J'ai pu supprimer grâce a cmd+R mais la copie d'installation de mavericks qui est sur mon macbook ne marche pas. Il me dise que l'application ne peut etre ouverte et de recommencer plus tard...
 
Si tu as un MBP récent, tu dois avoir accès à Utilitaire de disque même avec un dd HS. Ce qui devrait te permettre de formater ton dd.

L'as tu fait ?
 
Sly je vois pas comment le reformater sans clef bootable ...
Pour l'instant je n'ai pu qu'effacer le DD et c'est tout.
Tu aurais la marche a suivre pour faire un reformatage dans ma situation ?
Mon MBP date de 2011 je crois.

Merci sly ;)

---------- Nouveau message ajouté à 22h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h44 ----------

Car oui j'ai accès a l utilitaire de disque mais la copie de reinstallage marvericks bug et impossible de la mettre sur mon mac
 
pour t'expliquer plus en détaille mon probléme, lorsque je lance l'application pour installer mavericks, un message apparait comme quoi l'application n'a pu être lancer pour le moment et de recommencer plus tard.
J'ai lu la documentation que tu m'as envoyé ; 2 choses que je ne connais pas - donc que je ne suis pas sur d'avoir :
"La restauration OS X exige l’activation du protocole DHCP sur le réseau Wi-Fi ou Ethernet de votre choix." je ne vois pas ce qu'ils entendent par DHCP même apres avoir chercher sur internet.
Et la 2éme, je ne sais pas de quel configuration réseau je bénéficie chez moi (ou WEP ou WPA).

Tu peux m'aider pour savoir si s'est cela qui cloche ?
 
J'ai fini par aller dans un apple store, ils m'ont réglé le problème, je crois que m'on internet n'était pas adapter.
En tout cas merci Sly de m'avoir aider ;)

itzak
 
:zen:

(tu peux en profiter pour marquer ce fil comme Résolu, en passant par le menu Outils de la discussion, ci dessus :up:)

Vs pouvé me dire comment vs avais fait itzak jai le mm problem ke vs ??? Jai fait tt mais jarive po tjr il m sort le msg ( essayez d'exécuter a nouveau cette application) quand je vais rienstaller os x mavericks ....merci d'avance
 
Vs pouvé me dire comment vs avais fait itzak jai le mm problem ke vs ??? Jai fait tt mais jarive po tjr il m sort le msg ( essayez d'exécuter a nouveau cette application) quand je vais rienstaller os x mavericks ....merci d'avance
Traduction en Français ?? :siffle:
 
J'ai quand même repéré "Mavericks" dans tout ce gloubi-goulba. C'est un début. :rateau: