macOS Monterey Problème de démarrage session macOS Monterey

Le Polynésien

Membre enregistré
13 Juin 2022
4
0
35
Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider.
J'ai un MacBook Pro de 2017 - Modèle A1707.

Lorsque je suis passé à macOS Mojave, mon Mac avecdémarrait mais reste toujours bloqué sur une mise à jour importante avant l'ouverture de session.
J'ai tenté d'autres OS et notamment la précédente que j'avais (Anciennement High Sierra puis Mojave, Monterey...etc) et j'ai toujours ce f§&@tu problème au démarrage.

J'ai même créé une clé bootable avec ces différentes OS ou encore réinstallé ce qui s'apparente au BIOS sur un PC mais rien n'y fait.

Le message affiche :
"Une Mise à Jour importante est requise pour votre Mac, mais une erreur a été rencontrée lors de l'installation de cette mise à jour.
Votre Mac ne peut pas être utilisé tant cette mise à jour n'est pas installée"

Les options proposées sont : Réessayer ou Eteindre le Mac
 
Bonjour,
Est-ce que tu as ce Macbook depuis longtemps ? Tu l'as acheté ou ?
Est-ce que le disque SSD est celui d'origine ou a-t-il été remplacé ?
 
Normalement non, il n'y a pas de barrette mémoire dans ce modèle... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_15"_Touch_Bar_2017 ...car tout est soudé.
J’ai déjà démonté mon mac pour voir. La barrette est collée donc t’as besoin d’un pistolet thermique et d’un d’acétone pour décoller la bande adhésive.
Enfin, à l’intérieur il y a deux fiches à déconnecter. Cela nécessite de pratiquement tout démonter pour y avoir accès sans créer de dommages sur les autres composants mais c’est faisable.
 
J’ai déjà démonté mon mac pour voir. La barrette est collée donc t’as besoin d’un pistolet thermique et d’un d’acétone pour décoller la bande adhésive.
Tiens c'est marrant, pourquoi iFixit n'en parle pas ? Sinon, sur cette photo ou se trouve cette barrette et fais des photos de ce que tu penses être une barrette...

uy5jAYD4pGgKGYxE.full.jpeg
 
Tiens c'est marrant, pourquoi iFixit n'en parle pas ? Sinon, sur cette photo ou se trouve cette barrette et fais des photos de ce que tu penses être une barrette...

Nah je pensais que tu me répondais sur un topic publié par Robinhood. Mais tu répondais Ericse… J’ai perdu le fil

Dans le topic de Robinhood, c’est le même problème que le mien.

Je proposais d’essayer de changer physiquement la Touchbar, puisque’ apparemment c’est lié.

Par barette, j’ai compris Touchbar.
 

Fichiers joints

  • 91610965-31DC-4EB8-AB0A-04B2E3C5EE04.png
    91610965-31DC-4EB8-AB0A-04B2E3C5EE04.png
    301,9 KB · Affichages: 56