Problème de démarrage sous Lion OS X

Sampaka

Membre enregistré
15 Mars 2011
5
0
Bonsoir,

Depuis trois semaines je rencontre un problème au démarrage de mon Imac 27, je suis obligé de redémarrer l ordi pour pouvoir me connecter. Voici en photo l affichage qui se présente tel et que je sois obligé de redémarrer :mouais:.
J'ai l impression de revenir au temps de Windows .. une hantise !
Que faut il faire pour faire disparaitre cet incident qui se répète une fois toutes les 4 ou 5 démarrages. Même si j'attend la fin du chargement le wifi ne s'affiche plus. Au 2e démarrage c'est toujours bon. Bizzare ..
 
On dirait un flashage de l'EFI...

+1

on dirait ce que j'ai eu lors de l'upgrade de l'EFI

mais il me l'a fait seulement une fois par la suite il m'a fait un gros TUUUUUT et c'est tout
maintenant cela fonctionne nickel!

quel age as toon mac?
as tu un apple care?

je te demandes ceci

car si tu peux appeller l'apple care ils te donneraient bcp plus d'infos

bonne chance
 
Un début de piste: “A gray progress bar may appear below the Apple logo each time the computer starts up. The bar may remain a few minutes before the Finder or login window appear,” Apple’s support article TS3148 reads. “If this happens each time your Mac starts up, it probably indicates Mac OS X v10.6 is attempting to diagnose and resolve an issue with your hard disk or the data on it.”

Ton disque dur a quel age? Peux-tu faire une vérification de disque avec l'Utilitaire de Disque et indiquer le résultat?
 
Merci pour vos aides.. Mon DD a 1 an et demi. J ai fait la vérin de disque avec l utilitaire de disque: Nickel ! ..Je n ai pas l apple care car je ne peux pas téléphoner, je suis déficient auditif profond ..