Problème de démarrage suite a une MàJ

Kerria92

Membre confirmé
13 Février 2008
17
0
Bonjour,
Je viens de faire la mise a jour de léopard 10.5.2, seulement mon imac a planté pendant l'installation... je l'ai donc éteint et depuis, pas moyens de le faire démarrer (écran gris avec la pomme et la molette qui tourne)
Je pense que c'est réparable facilement seulement je ne voudrais pas faire n'importe quoi c'est pourquoi je voudrais quelques indications sur la procédure a suivre.
Merci d'avance.
Kerria.
 
Combien de temps as tu attendu?
j'ai planté aussi et ça a mis 4-5 minutes à revenir

de la patience ...
 
euh ... sachant que j'ai fais la mise a jour le soir même ou elle est sortie ... je l'ai relancé un certain nombre de fois et assez longtemps, mais rien n'y fait. Je rappel que l'installation n'a pas pu se terminer car il a planté en plein milieu.
PS : merci beaucoup je ne m'attendais pas a une réponse aussi rapide xD !
 
pas forcément simple... car le système de ce Mac est désormais un mixte de système 10.5.1 et de 10.5.2, ceratins fichiers ayant été mis à jour, d'autre pas... avec en plus potentiellement un fichier illisible (celui qui était en cours de copie lors du plantage)

Essayer éventuellement un démarrage avec touche "shift" appuyée

Sinon, il faudrait pouvoir démarrer à partir d'un disque externe sur lequel se trouverait un système MacOs X valide permettant de démarrer le Mac, de façon à réappliquer la mise à jour 10.5.2 sur le système du disque dur interne du Mac, pour terminer la mise à jour....

Sinon, il va falloir repartir de la sauvegarde la plus récente.
 
ça t'a mis un code d'erreur lors de ton plantage? si oui lequel?
et comment as tu téléchargé la maj (avec le truc de apple ou direct sur le site?) (quand je l'ai téléchargé sur le site j'ai eu un message d'erreur quand j'ai essayé de l'installer)

sinon, essaye les recettes du sage :)
 
Le démarrage avec shift ne fonctionne pas, est-ce que je peux faire une réparation du disque avec le cd d'installation de léopard ?
Et puis pour couronner le tout, je viens de m'apercevoir que j'avais laissé un cd dans l'ordinateur ... qui ne veux pas sortir et bien sûr le petit bouton magique du mange disque des imac G3 a disparu sur les G5 !
 
Pour éjecter le CD, démarrer le Mac en maintenant le clic de la souris appuyé jusqu'à ejection du CD.

Essayer de réparer le disque ne peut pas faire de mal (depuis le DVD de Léopard), mais je crains que ce ne soit pas sufisant.
 
Voilà j'ai démarré grâce au cd d'installation... je vérifie le disque : tout est ok, je demande de réparer quand même le disque : "impossible de démonter le disque" une autre solution ?
 
Tu es sûr d'avoir démarré sur le CD? dans ce cas, je ne comprends pas qu'il ne puisse "démonter" le disque pour le tester....
 
oui j'ai bien démarré avec la touche c et il me propose l'installation de léopard et je peux ainsi accéder a l'utilitaire de disque.
 
je ne vois pas;...

seule solution: démarrer le Mac depuis un système installé sur un disque externe pour tenter de réappliquer la mise à jour sur le disque interne....
 
Très bien, je suis entièrement d'accord ! ... euh ... comment on fait au fait ? aurais-tu un petit descriptif de la marche a suivre sous le coude ? (en gros hein)
 
j'ai egalement le meme probleme seulement j'ai peur que si je redemarre avec le dvd leopard je perde toute mes données. Est ce possible??? avez vous une solution???
Merci ;)
 
Très bien, je suis entièrement d'accord ! ... euh ... comment on fait au fait ? aurais-tu un petit descriptif de la marche a suivre sous le coude ? (en gros hein)


Ben il faut que tu aies un disque dur externe Firewire ou usb2 comportant un système MacOS X installé.... si ce n'est pas le cas, pas de solution
 
Voilà j'ai installé léopard sur un disque dur externe USB mais impossible de démarrer avec. Je vais donc essayer de relier mon iMac à un autre mac via firewire pour refaire la MàJ, et au pire des cas, sauvegarder mes données et le réinitialiser.

PS : je viens de voir que dans les informations systèmes, il est bien indiqué que je suis en 10.4.2....
 
Voilà !! problème résolut !! j'ai acheté un cordon firewire et j'ai relié mes ordi à celui de ma mère avec, puis démarrage en mode target et réapplication de la mise a jour. Tout fonctionne à merveille, j'espère que cela servira à quelqu'un d'autre.
Merci pour tout vos conseils qui m'ont été d'une aide précieuse.
A bientôt.
Kerria
 
Heureux que ça ait fonctionné !
 
comment avez-vous fait après le démarrage en mode target pour appliquer la mise à jour sur l'ordi défectueux ? et est-ce que cela a bien gardé toutes vos données ?
 
comment avez-vous fait après le démarrage en mode target pour appliquer la mise à jour sur l'ordi défectueux ? et est-ce que cela a bien gardé toutes vos données ?

Un an et demi après, j'espère que cela a fonctionné :D