probléme de démarrage sur iBook

djawy92

Membre confirmé
7 Décembre 2005
11
0
amiens/paris/tours
salut à tous!

je suis un novice, je suis meme un "switcher" comme le dit un certain magazine bien connu des passionés de MAC! :up:
désolé donc de ce ki va paraitre comme une question maladroite. mais j'aimerai bien que quelqu'un m'aide; ça m'évitera de payer 10¤ de telephone avec l'assistance apple.

voilà le topo: j'ai acheté un ibook 14" fin octobre 2005 (donc il est pas vieux!), depuis 2 jours qd je le démarre, il s'allume bien, rapidement, mais mes logiciels ont tous été supprimés.:confused:
dans le dock, je retrouve les logiciels de base mais c tout! il a tout désinstaller msn, skype, etc... donc chacun comprendra que c très chiant!:mad:
en plus les raccourcis dans le finder : images, séquences, docs... disparaissent également, autant dire que j'ai failli faire une crise cardiaque plusieurs fois.

donc maintenant, limite j'ose plus l'allumer de peur de voir mes documents disparaitre!:mouais:

merci d'avance à la (aux) personne(s) qui viendra(ont) à mon secours!

a+ djé
 
:coucou: Bienvenue sur macgeneration :)
Des logiciels qui se désinstallent ...ce n'est pas sûr !
Une idée: est ce que tu n'as pas crée un autre utilisateur et ton système démarre tout simplement sur sa session et pas la tienne
Ou bien le démarrage se fait en "root" ou autre que ta session!
@+ pour plus d'infos
 
Je pense aussi que tu devrais explorer cette piste... des applis qui disparaissent du doc, j'ai jamais entendu parler de ça...
Va voir dans préférences système / comptes
 
kertruc a dit:
Je pense aussi que tu devrais explorer cette piste... des applis qui disparaissent du doc, j'ai jamais entendu parler de ça...
Va voir dans préférences système / comptes
Moi si : j'en connais une, que je me garderai de citer, qui se plaignait du problème avec l'appli msn messenger. Elle ne l'avais jamais déplacée du "volume" msn messenger, qui était rangé je n'sais où.
 
je suis vraiment content que tant de monde ait répondu si vite!
MERCI MAC GENERATION! et MERCI A VOUS!

je soupçonne meme "laurent_h" et "daffyb" d'avoir deja rencontré ce problème car jme souvenais meme plus avoir fait cette manipe, mais je crois bien que c ç cause de ça!
en meme temps quand on voit l'équipement de daffyb et laurent_h on comprend prkoi ils ont trouvé (ps: c ou le 63?)
je vais essayer ce soir en rentrant dans ma "petite maison" de réparer cette "petite maison". et comme le dirait un de mes commentateur sportif préféré, "la cabane est tombée sur le chien", heureusement, grace à vous "les mouches vont changer d'âne!"

a très bientot

djawy92
 
djawy92 a dit:
je suis vraiment content que tant de monde ait répondu si vite!
MERCI MAC GENERATION! et MERCI A VOUS!

je soupçonne meme "laurent_h" et "daffyb" d'avoir deja rencontré ce problème car jme souvenais meme plus avoir fait cette manipe, mais je crois bien que c ç cause de ça!
en meme temps quand on voit l'équipement de daffyb et laurent_h on comprend prkoi ils ont trouvé (ps: c ou le 63?)
je vais essayer ce soir en rentrant dans ma "petite maison" de réparer cette "petite maison". et comme le dirait un de mes commentateur sportif préféré, "la cabane est tombée sur le chien", heureusement, grace à vous "les mouches vont changer d'âne!"

a très bientot

djawy92
Et non, je n'ai jamais fait cette erreur de "déutant" car je n'ai jamais été débutant :love:
Mais néanmojns, font chier Apple :mad: C'est quand ils veulent pour trouver une parade ! :mad:
Par contre, c'est un sujet plus que réccurent sur ce forum ;)

Le 63 c'est le Puy de Dôme... en France, mais moi, j'habite en Allemagne et mon Lander c'est le Hessen
 
HEU BEN OUAIS JE SUIS UN DEBUTANT, je vous ai meme prévenu à l'avance!

je vois que les gens de ce forum ne manquent pas d'humour:D , chose dont je ne saurais me passer, tant le quotidien semble parfois bien mal barré!

OUI 63 c'est le puy, je devrais le savoir, c'est l'inverse du 36! le point commun de ces deux départements c'est : l'ennui! :sleep:
ya vraiment rien à y faire. moi jpeux parler j'habite en ce moment en Picardie, alors quand je parle, je sais de koi je parle! par contre dans ces campagnes, force est de constater que les gens y sont charmant.......... la preuve!:up:

a+

djawy92
 
Et le 69, c'est pareil quand on l'inverse. Maintenant, on est prévenu que tu le fais parfois à l'arrière.
Ok, je sors, je rentre, je sors, je…
;)
 
bon bah g essayé ms ça marche pô!

jsé pas, g renommé (avec un nom bidon) ensuite renommé avec le bon nom. jsé plus si c nomprénom ou prénomnom! en meme tps il est bien possible que jme soit planté à l'enregistrement des parametres.
de toute façon, g perdu mes liens internet, et quelques trucs ms c tout, alors comment je fais pour recommencer à zéro? fo pa ke je formate qd meme!?

heu, jsuis un peu blazé là!
 
ouais ouais jsui entrain de lire tous les forums à ce sujet et qui sais, j'y arriverai certainement un jour, là jen suis à "l'utilisateur root" et toutes ces conneries......
et dire que qd j'ai acheté mon mac c t justement pout éviter toutes ces conneries de rootage, de log, d'utilitaires et tt ce bazar qui ne m'a pas manqué qd mon mac marchait bien.
qd je pense que c juste parce que g renommé un fichier de merde, ça me fou la rage qu'ils aient laissé ce bug monumental!
 
djawy92 a dit:
ouais ouais jsui entrain de lire tous les forums à ce sujet et qui sais, j'y arriverai certainement un jour, là jen suis à "l'utilisateur root" et toutes ces conneries......
et dire que qd j'ai acheté mon mac c t justement pout éviter toutes ces conneries de rootage, de log, d'utilitaires et tt ce bazar qui ne m'a pas manqué qd mon mac marchait bien.
qd je pense que c juste parce que g renommé un fichier de merde, ça me fou la rage qu'ils aient laissé ce bug monumental!

C'est peut être un problème "de merde", mais certainement pas un fichier anodin : c'est ton dossier user quand même, faut le comprendre un peu ton mac, ça reste une machine.
 
djawy92 a dit:
ouais ouais jsui entrain de lire tous les forums à ce sujet et qui sais, j'y arriverai certainement un jour, là jen suis à "l'utilisateur root" et toutes ces conneries......
et dire que qd j'ai acheté mon mac c t justement pout éviter toutes ces conneries de rootage, de log, d'utilitaires et tt ce bazar qui ne m'a pas manqué qd mon mac marchait bien.
qd je pense que c juste parce que g renommé un fichier de merde, ça me fou la rage qu'ils aient laissé ce bug monumental!
Ce n'est pas un bug !!!
 
OK OK g rien di mais qd meme, c pas très très sympathique!

2 derniers trucs pr ceux qui n'en veulent :
à chaque fois ke je relance mon pc il me créé un nouvel utilisateur dans disc dur>utilisateurs ya ma maison, le deuxième profile, le dossier partagé, mon réseau et plusieurs dossiers : prenomnom, prenomnom1, prenomnom2..... SUPER!

qd je lance mon pc, au moment de choisir mon utilisateur et de rentrer mon code d'accès, ben sous "MAC OS X" ya marqué mon surnom (nom réseau), ceci n'est pas nomprenom ni prenomnom, c normal?

:siffle:

franchement si yen a un qui trouve MERCI par ce que là mon week-end est foutu!
 
Bah c'est sûr que si tu le traite de PC, aussi...

Il me semble que toutes les informations nécessaires se trouvent sur le lien que daffyb t'a laissé, et sur la discussion qui y est liée.
 
renomme le dossier Documents and Settings dans Windows XP et on en reparlera
 
  • J’aime
Réactions: jugnin