Problème de démarrage sur Mac OS 9.1

bebe310001

Membre confirmé
7 Février 2007
11
0
J'ai un Mac OS 9.1 pour l'utilisation en studio d'enregistrement et lorsque je démarre l'ordi, j'ai de plus en plus souvent, un petit icône central qui s'alterne avec le logo de mac et un point d'interrogation. de quoi s'agit-il ?
Je suis obligé de faire un reset 2 ou 3 fois avant que l'application démarre vraiment.
Pouvez-vous m'aider à solutionner ce problème ?
Merci d'avance.
Benoit

Ici on parle de OS X. Ton problème sera sans doute plus vite résolu en allant sur le forum Classic.

Ce peut être un problème de disque naissant.

Ouvre le TdB démarrage dans le menu pomme et vérifie que ton disque de démarrage est bien sélectionné.

en plus la limite aux Go sur ces machines doit être aux alentours de 120 Go ?
trou de mémoire, sujet déjà abordé ici même ;)

128 Go pour être précis, mais ils supportent des disques plus gros, simplement on ne peut en utiliser que les 128 premiers Go !

Toutefois, au prix où ils sont actuellement, les disques de 160 Go valent le coup, ils font en réalité 147 à 149 Go en général, donc montés dans une telle machine, ils ne perdent donc qu'une vingtaine de Go, et donnent en fait environ 20 Go de plus qu'un disque de 120 Go qui n'en fait en réalité qu'entre 108 et 111. J'avais fait ça sur mon PM G4, qui ne gérait pas non plus plus de 128 Go par disque, avant de faire l'acquisition de SpeedTools Hi-Cap Driver, qui a remonté la capacité utilisable de mon disque à 149 Go, et me permet de me servir en interne de mon 320 Go, toutefois sous OS X uniquement.

J'avais po vu que c'était pour un iMac "dinosaure"......;):D

Dinosaure toi même, eh ! si un iMac de 2001 (la même année que le PM G4 dont je me sers au quotidien pour modérer ce forum, et accessoirement, gagner ma vie) est dinosaure, alors les Mac SE et autres Mac+ qui habitent plus habituellement ce forum, c'est quoi ? La faune pré-cambrienne d'Ediacara ? :mouais:

D'ailleurs, en informatique, les dinosaures, c'est ça et ça, ©™® en plus :)

Et PPF, sur mon vieux G3 de 2000 j'ai 80 Go, et quand il le faut (rarement) je branche le 500go externe du C2D.
Parce que mon dinosaure, il a le FW, lui, c'est pas comme d'autres jeunes :siffle:

Dinosaure toi même, eh ! si un iMac de 2001 (la même année que le PM G4 dont je me sers au quotidien pour modérer ce forum, et accessoirement, gagner ma vie) est dinosaure, alors les Mac SE et autres Mac+ qui habitent plus habituellement ce forum, c'est quoi ? La faune pré-cambrienne d'Ediacara ? :mouais:

Ah non, quand même pas ...je dirais plutôt, milieu du Paléozoïque --> par exemple... Dévonien... :rolleyes:......;)

Tu as peut-être aussi un prob de pile de backup mémoire.
Ton mac ne s'éteait pas correctement.
Sauve TOUT sur un disque que tu mets de côté, puis c'est démarrage par un CD d'install, Norton, défragmentation, install du système, et enfin, recopie de tes programmes et fichiers après les avoir passés à un antivirus.
Désolé, c'est la galère, mais il n'y a pas mieux.

Dr.C
Keyboards Recording