Problème de démarrage sur MacBook

jujubalda

Membre confirmé
5 Juin 2005
81
4
35
L'autre soir, en utilisant mon MacBook (noir - Max OS 10.4., dernières mises à jour faites quelques heures auparavant) sans que celui-ci soit branché sur secteur, il s'est subitement éteint à quelques % de batterie restante, sans prévenir.... Pensant qu'il s'agissait de la batterie, je l'ai rebranché, puis redémarré. Et là, Mac OSX ne part pas, à la place, c'est un écran noir type "démarrage Windows" qui m'annonce un tas de trucs en Anglais , me faisant vaguement comprendre que le système n'a pas pu démarrer.

Deuxième tentative d'allumage (après un arrêt forcé): l'écran avec la pomme passe, l'écran bleu de démarrage arrive, mais aucune fenêtre "Mac OSX", juste la petite roue au centre de l'écran, comme si l'ordinateur allait s'éteindre, sans pour autant qu'il s'éteigne.

Nouvelle extiction forcée, et nouvelle tentative le lendemain matin, après l'avoir laissé reposer une nuit. Et là, tout fonctionne à merveille, comme si rien ne s'était passé.

D'où peut donc venir ce problème, et surtout, comment éviter qu'il se reproduise ????

Merci d'avance !