Problème de démarrage Windows 7 sur un iMac neuf

demonx

Membre enregistré
10 Février 2010
5
0
Bonjour tout le monde,

J'ai de gros problèmes avec le démarrage de Windows 7 (qui à été installé avec BootCamp 3.1).
Je m'explique :

1er problème : Quand je démarre Windows 7 avec la touche "ALT" au démarrage, je vois un "underscores" (_) clignotant et haut à gauche, sur un fond noir, puis tout d'un coup, un message d'erreur apparaît. Voici ce que dit le message d'erreur : "A disk read error occurred. Press Ctrl + Alt + Del to restart" (Si je presse les touches, rien ne se passe).

2ème problème : En pressant le touche "Alt" au démarrage, et en sélectionnant la partition "Windows", il y a l'écran qui "gèle", (la souris ne bouge plus) et même en attendant 5-10 minutes, toujours le même écran. (Des fois, c'est un écran tout blanc qui apparaît (c'est quand je ne presse pas sur la touche "Alt" au démarrage que cet écran blanc apparaît).

3ème problème : Lors que j'allume l'iMac, je vois un dossier avec un point d'interrogation dans un dossier (le points d'interrogation clignote),

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un de ces problèmes? Ou bien, à cause de quoi ces problèmes surviennent?

Merci d'avance



PS: La configuration de l'iMac:
4Go de ram
Processeur de 3.06GHz
Carte graphique Nvidia 9400 (je crois que c'est elle de mémoire)

PS2: Vous pouvez me parler avec des thermes informatique, car c'est ce que je suis apprenti informaticien

PS3: Si quelqu'un veux plus d'informations, demandez ^^
 
Non, je n'ai pas installer Refit, mais cependant, j'arrive toujours a démarrer sous Mac mais pour démarrer sous Windows, il me vient ces 3 erreurs, mais j'arrive à démarrer sur Windows 7 des fois. Donc je ne sais pas si le BootLoader ou bien si c'est le GPT de Mac qui ne trouve pas le MBR de Windows, donc si Windows ne trouve pas le MBR, il ne trouvera pas le fichier "boot.ini".

Ce n'est qu'une théorie, car comme je viens de le dire (que j'avais oublier de préciser avant), j'arrive toujours à démarrer sous Mac (Snow Leopard 10.6), et j'arrive environ 50% (voir plus) à démarrer sous Windows 7.

Encore une petite précision, ce n'est pas sur un seul Mac que l'un de ces problèmes survient, mais sur 12 iMac sur 25 iMac en tout. (les 13 autres mac semble fonctionner correctement)
 
Je viens de prendre connaissance du premier message de cette rubrique et je précise que je suis confronté exactement aux mêmes trois problèmes décrits avec au final le même taux de réussite au niveau du boot.

Sur mon iMac : MAC OS X et Windows 7 installés

Pas de problème pour passer de W7 à Mac OS

En revanche 50% de succès uniquement de Mac OS vers W7

Je suis donc également preneur de toute solution possible pour limiter ces désagréments.

Une remarque : bootcamp a été mis à jour récemment pour W7 (version 3.1) mais ne s'exécute que sous W7. Pourquoi n'y a t-il pas de mise à jour sous OS pour passer également en 3.1 ?

Salutations.
 
Bonjour à tous !

Je rencontre des soucis similaires sur mon iMac 27" acheté en 2010 avant la nouvelle génération.

Démarrer sous Mac OS X SL 10.6 : Pas de problème.

Démarrer sous Windows 7 : C'est un peu quand ça veut...

Passer de Mac OS à Windows, ça plante. De Windows, redémarrer vers Windows (pour finaliser une installation de MàJ par exemple), ça plante. Par contre : De Mac OS, éteindre l'iMac, aller vers Windows : Ok. Par contre, de Windows, éteindre l'iMac, aller vers Windows : ça plante.

Donc je me suis dit qu'il y avait un problème à deux endroits :

1. Le changement d'OS n'apprécie pas trop d'être effectué par un simple redémarrage.
2. Quand Windows a été utilisé en dernier, l'iMac n'aime pas trop y retourner sans passer sur Mac OS avant. Bizarre hein ?



Donc, ce que j'ai fait :


- Je suis allé sous Mac OS.
- J'ai choisi dans Préférences, Démarrage etc, Mac OS comme disque de démarrage par défaut. De ce fait, mon iMac démarre systématiquement sous Mac OS.
- Pour passer d'un système à l'autre, je mettais d'abord mon iMac hors tension, puis le redémarrais manuellement et sélectionnais Windows. Là, ça marchait beaucoup mieux.

- Ensuite, je me suis aperçu que ma version de BootCamp n'était pas à jour. J'ai donc téléchargé la 3.2. Tout marchait niquel, sans même avoir besoin d'éteindre le Mac, je pouvais passer d'un OS à l'autre juste avec un simple redémarrage. Ca a duré deux jours, puis les problèmes sont revenus, sans que je change quoi que ce soit.

- Depuis, Windows 7 démarre quasiment à coup sûr quand j'éteins le Mac avant de le lancer. Mais pas autrement. Sinon, l'écran de démarrage fige lorsque j'appuie sur Alt et que je clique sur Windows 7, ou même parfois fige sur l'écran blanc quand j'appuie sur Alt. Cool :/



Avez vous une idée pour résoudre ce problème ?
Je me laisse encore le week end, si rien ne change, je l'emmène chez Apple lundi.